Avis sur ma courbe?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Armandoni,

J'espère que tu vas vivre le jour j à fond et que l'on ne te déclenchera pas, mon homme a droit à 15 jours de congés paternité ce qui est bénéfique pour gérer le quotidien, pour les reflux j'ai relevé le matelas pour qu'il puisse dormir surélevé, pour le moment ça fonctionne plutôt bien.

La fin approche à grand pas d'après ta sage femme c'est génial, un col mou et effacé ça risque d'aller vite si tes contractions sont efficaces :sage:

Trop hâte d'apprendre la naissance et son déroulement :applose:
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image

Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

marine83640 a écrit :Salut les filles
Que pensez vous de ma courbe ?
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 345b57b45d
Marine,

Ton cycle me paraît long peut être que tu as eu du spotting qui était en réalité tes règles mais trop bizarre que ta température n'évolue pas plus, tu l'a prends rectal ou sous le bras ?
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

Coucou bonbonrouge, ma petite poupée Lola est née le 8 octobre à 11h27, voici le récit de mon accouchement : :cop:

donc grosses contractions depuis 3 jours qui ne descendent pas en dessous des 10/15 minutes mais qui sont vraiment trèèès douloureuses. le samedi matin j'avais été faire un controle car perte de sang... résultat perte du bouchon muqueux mais toujours dilaté à 1 seulement :marre: . donc dimanche soir, ça fait 3 jours que je n'ai pas dormi, je m'étais dis que Lundi matin on retournerai à la mater pour refaire un controle. mais dimanche soir j'étais épuisée et déprimée à l'idée de passer encore une nuit blanche à souffrir... donc on part à la mater, j'ai même vomi sur le chemin... controle, dilaté à 1.... :ouin: :ouin:
on est tombé sur une SF pas très fine dans ses paroles... "ce ne sont pas de vrais contractions, vous allez avoir bien plus mal que ça" :rougedecolere: . voyant que ça ne me faisait pas du tout rire, que j'étais livide et que j'allais me mettre à pleurer. elle me propose une solution plutot que de rentrer chez moi "je vous fait une piqûre d'un produit qui agit comme de la morphine, on vous installe en chambre et vous vous sentirez complètement stone, à voir des éléphants :lol: , ne sentirez plus les contractions, cela vous fera du bien de dormir un peu". Je valide la proposition DIRECT !!!! :applose:
donc piqure à 23h45. je dis à mon mari de rentrer et de dormir, que je l'appelle si y'a un changement. (on habite à 10 min). elle me dit que ça peut prendre 1h à agir... je me sens rapidement partir, vraiment trop bien quoi.. pas d'apparition d’éléphant rose mais bon :tropdrole: mais je ressens toujours les contractions aussi fortes... 1h30 passe. Je la rappelle et lui explique que c'est toujours douloureux "ah non mais c'est normal, vous allez toujours sentir les contractions" OK ce n'est pas du tout ce qu'elle m'avait dit... mais tant pis. entre chaque contractions j'arrive à me reposer donc je les accepte bcp mieux. A 3h du matin, le produit ne fait plus effet du tout !! elle m'avait dis qu'elle repasserait entre 3h et 4h pour faire un controle donc je patiente ! 4h30 toujours personne, je n'en peux plus, je sonne. elle me controle, dilatation à 3 !!!! "on fait un monito, et je vous passe en salle d'accouchement, vous pouvez appeler votre mari" :applose: :applose: :applose:
et cette gourde de SF qui me dit "là ce sont de vrais contractions que vous ressentez, vous voyez" !! je lui réponds que ce sont les mêmes que je ressens depuis 2 jours !!!! elle a dû voir mon air agacé avec ses remarques à la c** car elle a rajouté "non mais celles ci agissent sur votre col"... bref à retenir, un bon pétard et on se dilate !!! :sage: je plaisante ! :tropdrole:
donc 5h30 passage en salle d'accouchement ! je ne savais pas si je voulais la péridurale, j'attendais de voir, mais là je suis trop épuisée, je n'ai plus la force de résister ! 6h pose de la péri et je m'endors. À 7h je suis dilatée à 5 ! on me rompt la poche des eaux pour faire accélérer les choses. À 8h30 je suis à 6, sa tête est mal positionnée et n’appuie pas correctement sur mon col donc les choses n’avancent plus. On me positionne sur le côté avec la jambe en l’air. À 9h30, toujours 6 !! elle est mieux positionnée mais cette fois ce sont mes contractions, je n’en ai quasiment plus. On me fait une perf d’ocytocine qui vont les re déclencher. Je ressens doucement les contractions mais ne m’inquiète pas, la douleur est vraiment supportable. Et progressivement je les ressens de plus en plus fortes… pour revenir aux contractions que j’ai ressenties pendant 2 jours… je m’inquiète, et redemande la péri… à 10h45 je suis toujours à 6 et on me refait la péri ! mais elle n’agit pas. On m’examine à 11h15. « madame, vous êtes à 9 cm. La douleur que vous ressentez c’est le bébé qui veut sortir alors poussez ».
15 minutes de poussée et elle était là. donc voilà ! ça a été compliqué mais au final ça s’est vite enchainé ! je regrette juste de ne pas avoir pu prendre la piqûre deux jours plus tôt. Ça m’aurait évité autant de douleur pendant 2 jours et autant de fatigue… la péri je ne la regrette pas puisque de toute manière elle n’a pas marché pour la poussée.

Ensuite, depuis la naissance. Tout se passe bien, bcp de douleur au début surtout à cause des tranchées. L’allaitement aussi car au deuxième jour j’ai eu la montée de lait donc impossible de trouver une bonne position.. mais ça y’est on s’est découverte et on a trouvé notre position ! ça pourra peut être changer après quand mes seins auront dégonflés. Là j’ai des vrais obus !!! ils sont tendus à mort et énormes ! je vais peut être être nourricière :lol:
D’ailleurs, je crois qu’elle a une bonne cantine car elle avait retrouvé son poids de naissance avant de sortir de la maternité !! :lol:
Les nuits a la mater on été compliqué, elle pleurait beaucoup. Du coup elle n’a dormi que sur mon mari et moi… on s’est relayé. Mon mari rentrait la journée pour faire des siestes… Le retour à la maison, jeudi, s’est bien passé. Et du coup on la couché le soir pendant qu’on mangeait avec mes parents, elle pleurait beaucoup… j’ai eu mal au cœur mais finalement elle s’est arrêté de pleurer… un vrai bonheur. Et la nuit de rêve… 1 réveil qui a duré un moment car il a nécessité 3 changes (mademoiselle adore faire quand elle a une nouvelle couche) et 2 tétés. Donc réveil de 1h30 à 3h et elle a redormi jusqu’à 7h ! pourvu que ça dure.
cette nuit a été rythmé par un peu plus de réveil mais après la tété de 6h, elle a dormi jusqu'à 10h !!! bref un vrai petit glouton dormeur ! mais qui râle très vite quand la bouffe n'arrive pas :tropdrole: d'ailleurs mon mari se sent un peu démuni.. après la tété de 10h, je suis partie chercher notre ado à la piscine , ça a été la crise car elle aurai bien aimé le deuxième sein. mon mari m'a dit "bah le garde mangé était partie, je savais pas quoi faire" :tropdrole:


et toi comment ça va ?
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Hooo toutes mes félicitations Armandoni :applose: :bebegif:

Quel magnifique prénom :good:

Quel périple tout de même mais c'est bien que tu aies pu ressentir lors de la poussée moi j'ai absolument rien senti du coup l'accouchement reste un mystère à ce niveau là...

Tu nous a fait un grand bébé bien potelée c'est fantastique !!!

Moi je vais bien, mon petit lou grossit bien et grandit trop vite j'ai à peine le temps d'acheter les pyjamas qu'ils sont déjà trop petits !

Pour le moment je teste le porte bébé "je porte mon bébé" et j'adore ça, il est super calme quand on se ballade et super pratique car pour le moment on visite pas mal de maisons en vue d'un achat.

J'ai suivi un cours de massage bébé je te le conseille surtout si ta petite puce a des coliques ou gazs comme mon chéri.

Sinon mon petit cœur a eu des poussées de croissance ou il demandait à teter toutes les heures c'était assez sport mais maintenant ça va mieux il se réveille vers 3h puis 6h don c'est gerable. Il sourit de plus en plus et commence à dire areuh et a éclater de rire, il se retourne depuis qu'il a 2 semaines donc c'est assez marrant à voir.

Mon chéri par contre il a toujours peur de le casser donc il n'ose pas le changer mais bon ça viendra...

Que tout se passe bien pour vous profitez en un max et faites beaucoup de photos, moi j'ai déjà imprimé des albums sur CHEERZ :applose:

Gros bisous ma belle
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

:coucou: bonbonrouge,

les journées passent à une vitesse folle :quoi:

dis moi tu reprends bientot ou as deja repris le boulot ?

tu regrettes de n'avoir rien senti de la poussée ?

comment ça se passe la nuit et la journée ? il est deja régulier dans ses phases d'éveils ? et l'allaitement se passe bien ? il est régulier là aussi ?

oh oui j'adore les massages pour bébé il faut que je me renseigne. Deja maintenant je lui met de l'huile d'amande douce sur ses pieds et mains, elle adore ça ! (sauf si c'est avant le repas :tropdrole: )

pas trop inquiète la nuit du faite qu'il se retourne ??

:bisou:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Coucou :coucou:

Je reprends le boulot en janvier donc ça va j'ai encore du temps pour en profiter, il évolue si vite c'est fou.

Je regrette pas vraiment mais parfois je me dis que ça aurait été plus complet si j'avais ressenti le passage après je n'ai pas eu de douleurs donc j'ai bien profité du petit loulou tout de suite.

Avec ses coliques ce n'est parfois pas évident car il se réveille en pleures mais quand ça va bien il se réveille à 3h puis à 6h donc c'est relativement agréable, l'allaitement se passe à merveille ce sont des jolis moments de complicité, je n'ai pas peur qu'il se retourne car vu que je le fais dormir sur le dos il reste sur le dos c'est quand je le mets sur le ventre qu'il se retourne.

Renseigne toi pour les massages c'est vraiment top et on apprend les massages anti coliques ça vaut la peine de savoir, profite bien bisous à toutes les deux
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
amelie1301
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 06 nov. 2013, 12:22
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

bonjour les filles, j'aimerai avoir quelques avis sur ma courbe. J'ai des cycles de 30 jours et je suis toujours bien réglé. Mon ovulation devrait logiquement avoir lieu demain mais d'après ma courbe RAS.
Qu'en pensez vous ?
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 42ceb55f77
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Coucou Amelie,

À voir avec les températures suivantes mais on dirait que ton ovulation a commencé le 17 du coup TP a fond :-D :wink:
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

:coucou:

Ah chouette tu as encore du temps avec ton petit lou !

Oui je pense que pouvoir profiter directement ça doit être sympa ! même si honnetement on oublie vite une fois qu'on nous les pose sur la poitrine !!

Ah d'accord ça c'est chouette qu'il ne se retourne que quand il est sur le ventre. Tu as fait quelques choses de particulier pour lui apprendre le mouvement ?
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Oui je suis ravie d'avoir pris mes congés le mois de décembre comme ça je profite à fond :good:

C'est vrai que c'est agréable de les avoir directement en peau à peau, on a eu la chance d'avoir des accouchements sans complications.

Je ne lui ai rien montré, depuis sa naissance il est très tonique et tient bien sa tête, je pense que si on les pose sur le ventre quand ils commencent à avoir faim, ils s'énervent et du coup ont plus de force.. Je l'ai juste posé sur le ventre et il s'est tourné directement et maintenant c'est systématique, depuis deux jours je le mets sur son tapis de jeux et il attrape déjà les jeux suspendus je trouve ça dingue, je pensais que c'était un hasard mais non je l'ai même filmé hih
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités