Avis courbe de temperature

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Chloe38
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2020, 06:46
Contact :

Avis courbe de temperature

Image

Les filles, je vous mets ma courbe. Je précise que mes cycles sont hyper réguliers, 25 ou 26 jours depuis 10 ans. Mais est ce que vous êtes d accord avec moi pour dire qu il n y a pas eu d ovu la ?

Aligeo
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2020, 09:00
Contact :

Re: Avis courbe de temperature

Coucou, je ne suis pas une pro des courbes mais la c'est sur que ta courbe fait les montagnes russes, à mon avis pas d'ovu effectivement. C'est ta première courbe ? Vois les prochains si ça fait pareil !
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Avis courbe de temperature

Bonjour Chloe,

Je suis du même avis que Aligeo. Pas d'ovulation à priori.

C'est la 1ère courbe que tu fais ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Chloe38
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2020, 06:46
Contact :

Re: Avis courbe de temperature

coucou les filles j'avais pas vu vos messages desolée !

Oui c est ma première, a savoir que les 6 premiers jours du cycle, j etais en vacances, seule avec mon premier, et que c est compliqué de prendre sa tempé avec un bébé de 3 ans dans le lit qui te saute dessus ... Donc les 6 premiers jours (4j de petites regles + 2 jours "normaux") j'ai pris ma tempé 5 minutes apres m'etre levée, descendue, et allée dans la salle de bains...

Ca peut fausser la courbe ? Genre ajouter des degrés a la temprature ? Je sais que ma tempé de base est comprise entre 36 et 36.3, j'ai le corps froid ^^
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Avis courbe de temperature

Bonjour Chloe,

Oui, ça fausse les mesures et fait varier de qqs dixièmes la température, ce qui complique voir rend impossible une distinction cohérente entre le plateau bas et le plateau haut, et donc compromet l'identification de la période ovulatoire.
Il est nécessaire que la température soit prise au réveil, toujours à la même heure et avant de se lever du lit.
Beaucoup de femmes complètent ce suivi avec un test d'ovulation. En général, à qqs exceptions près, les deux collent.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités