au secours !!! je ne comprends pas

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
flora77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:30
Contact :

au secours !!! je ne comprends pas

bonjour
le mois dernier ma courbe était claire : ovulation à 10 jours avec 2 plateaux distincts
cette fois ci ça à l'air plus compliqué
le site (et moi même avons décelé une ovulation à 10 jours avec le passage de 36,9 à 37,2
mais il y a 2 jours je suis passé de 37,1 à 37,5 et aujourd'hui 37,3

cela signifie-t-il que l'ovulation à eu lieu en fait avant hier et pas à J10
ou qu'il y aurait eu 2 ovulations ?
et que si j'ai mal dormi ce jour là et donc prit ma température pas tout à fait à la même heure cela joue ?
j'avais vu sur un site médical que ce qui comptait c'était de prendre la température au réveil (et donc je comprends : on n'est pas à un demi heure près)

qu'en pensez vous ?
merci !

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 1ebad06907

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: au secours !!! je ne comprends pas

Le corps n'est pas une machine. Ce n'est pas parce que tu avais une superbe courbe le mois dernier que ce sera le cas tous les mois. Pour l'instant on peut penser à une ovulation à J10 ou 14. Il faut que tu attendes encore quelques jours pour voir l'évolution. Ce n'est pas parce qu'un jour ta température chute un peu que c'est mal parti. Les températures ne doivent pas augmenter tous les jours. Le principal c'est qu'elle ne redescendent pas sous la température du jour de l'ovulation. Pour les horaires réguliers perso je trouve ça débile. Le principal est de prendre ta température en rectal, avant de mettre un pied à terre. J'ai fait des courbes de températures pour mes deux grossesses, la température rarement prise à la même heure (7h ou 13h) du fait de mon métier et mes courbes étaient très lisibles.
Bon courage
tyciia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 02 mai 2014, 12:11
Contact :

Re: au secours !!! je ne comprends pas

Bonjour jai besoin d'aide svp je suis en essais de bebe en faite jai commencer ma courbe ala moitié du cycle car je navai pas de termo jai donc mi des le premier jour de mes regles mais automatiquement ca a mi 35.0 donc jai commencer au 13iem jour mes temperature etait de 36.7 cest decendu a 36.5 et depuis ma temperature monte je suis a j28 et ma temperature est monter a 37.1 pour la premiere fois et jai fais un teste qui cest averer negatif dautant que le moi dernier mes regles on duré que 3 jours que dhab sous pilule elle durent 8j et sans 10j je ne comprends rien ca fait une semaine que jai mal aux ovaires dois je minquieter ?
Merci
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: au secours !!! je ne comprends pas

bonjour,

@tyciia: tu peux nous mettre ta courbe en lien stp

tu as arreté ta pilule quand?
à savoir que les regles sous pilule sont artificielles , et que quand tu arretes ton cycle devient naturel, et n'a rien à avoir avec un cycle sous contraceptif.
BB4 super surprise
Image
espoire7
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2014, 22:12
Contact :

Re: au secours !!! je ne comprends pas

bonjour

nouvelle sur ce site je voudrais avoir un avis sur ma courbe sa serait cool.

voila je vous explique un cycle de 28j a 33j . j'ai fais une echo a j16 et le gygy m a dis que j 'ai des micro follicule de 10mm et m a donner un traitement duphaston a prendre .

est ce que je peut ovuler ce mois si?

sur la courbe il y a eu ovulation détecter et ensuite plus d ovulation j ai pas tout compris en espérant une réponse de votre part.
flora77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:30
Contact :

Re: au secours !!! je ne comprends pas

merci chiconana
ça fait 3 jours (ou 4 ) que ma température n'a pas baissée donc je pense que mon ovulation à eu lieu au 14 ème jour
ce qui est pas mal vu les câlins faits lol
merci !!!!
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: au secours !!! je ne comprends pas

espoire7 a écrit :bonjour

nouvelle sur ce site je voudrais avoir un avis sur ma courbe sa serait cool.

voila je vous explique un cycle de 28j a 33j . j'ai fais une echo a j16 et le gygy m a dis que j 'ai des micro follicule de 10mm et m a donner un traitement duphaston a prendre .

est ce que je peut ovuler ce mois si?

sur la courbe il y a eu ovulation détecter et ensuite plus d ovulation j ai pas tout compris en espérant une réponse de votre part.

bonjour,
pour le moment ta courbe ne montre pas d'ovulation, faut continuer...
BB4 super surprise
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités