1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
titi91
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:30
Contact :

1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Bonjour,

C'est la 1er fois que je fais ma courbe et je ne comprend pas pourquoi les statistiques me disent que je n'ai pas ovulé alors que je pensais avoir ovulé vers le 13 jours??? ou est-ce que je n'ovule pas du tt!!! bref pas de panique vous avez du passer par là aussi?? (en fait je l'ai fais sérieusement seulement à partir du 31 mars)

Je suis perdue si qq pouvais m'éclairer ca serait très sympa.

Merci d'avance

Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
juju21
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 19 mars 2008, 23:00
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Bonjour
J'ai jeté un coup d'oeil sur ta courbe je crois comprendre pourquoi tu n'as pas d'ovulation detecté je pense que tu n'as pas bien noté tes temperatures les jours precedents ton point le plus bas car tu n'as pratiquement pas de difference entre les plateaux.
Pendant 10 jours ta temperature qui est censée etre basse en debut de cycle est pratiquement au meme niveau que ton plateau haut.
C'est une hypothese mais bon fait differents essais sur d'autres courbes c'est mieux et surtout utilise un bon thermomètre rectale et prends ta tempiote tous les matins avant de te lever.

Bonne soirée
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

:fleur: coucou je suis tout a fait d'accord avec juju
elle a tout dit :arcenciel:[ b]c2 en cours[/b]
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
celinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 10 avr. 2008, 09:30
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

salut titi

si ce cycle ne fonctionne pas (ce que je ne te souhaite pas bien sur)
essayes de commencer ton nouveau cycle le premier des tes règles.
c'est marqué sur le forum de commencer le premier jour de ses règles.
au moins là tu auras des températures réelles et une courbe peut être + facile à interpréter.
moi aussi je suis une nouvelle avec la courbe mais j'aime plutôt bien
bonne journée
celine
titi91
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:30
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Bonjour,

Merci beaucoup les filles pour vos explications et conseils, ca me rassure beaucoup.

Si ca n'a pas marché alors je ferai ma courbe sérieusement cette fois:)

Bonne journée.
lolo11130
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2469
Enregistré le : 17 déc. 2012, 16:14
Localisation : Aude 11
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Bonjour !!!

Nouvelle sur ce forum !!! Jai appris quon pouvait prendre sa temperature pour suivre une ovulation ou bien une grossesse alors je me suis lancée ! Je suis en essai bb1 :)

Je n'ai commencer a prendre ma temperature le 3 decembre et j'vai 36.5 puis le 5 je suis montée a 36.8 une copine m'a dit que j'etais en ovulation !
Le 6 meme temprature et ensuite de nouveau 36.5 pendant 2 jours et depuis la temperature se situe au alentours de 36.7 36.9 .... jai eu aussi une grosse montée a 38.8 le 10 au soir et le lendemain plus rien je suis redscendu a 36.7 et le 13 je suis montée a 37 et depuis toujours pareil je tourne autour de 36.7 36.9 ...

Quelqu'un peut m'aider a comprendre ? meme si jai pas mon cycle entier... si jai ovuler le 5 et 6 logiquement je devrais avoir mes regles vers le 19 / 20 voire 21 non?

Merci d'avance !!!

Ps: jai fais ma courbe mais donc qu'a partir du 3 .. si qqun veut voir pour m'aider .. merci
minouchelo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:06
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Pour commencer tu devrais poser tes températures sur un graphique ce serais beaucoup plus simple à lire ensuite tu devrais lire sur le sujet de la courbe de température mais en attendant voici quelques conseils .

Tu dois commencer ta courbe le premier jour de tes règles (c'est dire le jour ou tu as des saignements qui t'oblige a mettre une protection pas le jour ou tu as quelques traces )

ensuite il faut la prendre toujours à la même heure (à 1h près m'a conseille mon gygy) avant d'avoir eut toute activé pour que ce soit ta température basale sinon tes température ne sont pas fiables

ensuite utilise la courbe de température sur ce site elle est vraiment très bien faite
Familly_mgbl
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2015, 14:50
Contact :

Re: 1er courbe=Je suis perdue et besoin d'aide pour la lire

Bonjour, je suis nouvelle sur ce Forum je me présente :
Emeline 24 ans Maman de Lùnah 5 ans edmi qui a fait de moi une maman heureuse le 15 janvier 2010 :fraisinaute: . Séparé du Papa au bout de 6ans j'ai rencontré mon homme d'amour et on est Amoureux depuis le 8 Février 2013 et il s'occupe de ma princesse comme sa fille depuis qu'elle a 3ans :bisou: .

J'ai eu un stérilet mirena 6mois et retiré en 2011 je ne le supportait pas , je n'est plus repris de contraceptifs et aucun bébé a l'horizon je me pause des questions est ce que je infertile ? j'ai fait ma courbes de température mais je ne l'a comprend pas et je suis a DPO17 et pas de Rrrr / DPO 8 ET 13 :negatif: Et PDS 14Dpo :negatif: je n'y comprend rien.
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités