Début PMA juillet 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Duco
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:09
Contact :

Début PMA juillet 2017

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Sophie, tout juste 30 ans, en essai bébé avec l'amour de ma vie depuis mars 2016.
On m'a diagnostiqué une endométriose et adénomyose en octobre 2015 (après 3 ans de lutte avec les gynéco qui ne voulaient pas admettre que quelque chose cloché...bref).
Mariage début 2016 et début de l'essai bébé quelques mois plus tard.
Arrivée au Canada début 2017 et premiers pas dans un centre PMA en mai. Encore une fois toute une batterie de tests pour m'examiner en long en large et en travers.
Ce qui semble surtout déranger les médecins c'est ma glaire (test de Huhner *2 négatifs).
Première IAC en juillet. J'aimerai beaucoup passer par une coelioscopie pour voir l'étendue des dégâts au niveau de l'endométriose. J'ai besoin de savoir précisément de ce qui se passe dans mon corps. Depuis 5 ans maintenant, je sais que quelque chose cloche mais aucun médecin ne me prend vraiment au sérieux.
Dans ce parcours du combattant, seul mon mari me soutien, on vit tout ça à deux, chaque épreuve, chaque espoir, chaque déception, chaque nouvelle étape, on les vit à 2. On forme une équipe très soudée. Heureusement qu'il est là, parce que l'entourage c'est pas terrible.
Enfin bref, je cherche des personnes qui traversent les mêmes épreuves que nous, pour se soutenir, se donner du courage, se réconforter, y croire ensemble, pleurer en ensemble, rebondir ensemble et se réjouir les unes pour les autres quand nous aussi on aura donner la vie a un bébé en bonne santé :)
J'espère que certaines d'entre vous seront intéressées pour traverser ce parcours avec moi.

Bonne soirée les filles

Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Coucou,

Je te souhaite bcp de courage ds ton parcours !
Les parcours PMA ne st pas evidents... c'est super que vs puissiez vs soutenir ainsi avec ton mari !
il a fait un spermogramme deja ton homme ?
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
Duco
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:09
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Hello Turtle 82 et un grand merci pour ta réponse,

Oui il a fait un spermogramme, même 2 en fait (un en France et un au Canada). Il a un faible taux de zozos de forme normale, mais les médecins nous ont dit que ce n'est pas la data, même si ça pourrait être mieux.
Et toi où en es-tu dans ton parcours?
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Salut les filles!
Comment allez-vous ?
Je me permets de vous joindre à vous, je m'appelle Anaïs (presque) 30 ans, Monsieur 32, on se marie le 23 septembre et on attaque notre première FIV juste après sauf si un petit passager décide de s'installer entre temps.
Je suis OPK et pour monsieur tout va bien
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous?
Je me présente, j'ai 38 ans, mon chéri 47. Lui a un fils de 16 ans, moi pas d'enfant.

Ca fait deux ans qu'on est en essais bb1, suivi depuis février en pma. J'ai une réserve ovarienne faible mais sinon rien de spécial. Et mon chéri avait un mauvais premier spermogramme, mais le suivant était bien meilleur.

On vient de commencer le protocole pour une première IAC, donc pik pik dans le bidou depuis dimanche dernier. J'ai fait une écho et pds ce matin, résultat en fin de journée. Si tout va bien, on devrait faire l'IAC la semaine prochaine.

Duco, tu as un parcours bien difficile, et j'espère que cette IAC t'apportera un joli :+++: !

Turtle, c'est ta première IAC aussi? Tu as commencé quand?

Anaïs, tu as fais des IAC avant cette première FIV, ou directement FIV?

Bon courage à toute dans ce long parcours!
Essais bébé depuis août 2015
Duco
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:09
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Bonjour les filles,

Pas de miracle pour moi pour cette 1ère IAC. Les spottings ont commencé ce matin, donc les vilaines vont arriver dans quelques jours :marre:

Bienvenue Anaïs! ça fait combien de temps que vous êtes en essai avec ton homme? Vous commencez directement par la FIV? L'IAC n'est pas efficace en OPK?
Le mariage approche à grands pas, c'est génial. ça va vous donner de la force avant de commencer la FIV...en espérant qu'un beau :+++: ne s'installe d'ici là ;)

Bienvenue Melly! Je croise les doigts pour que cette première IAC soit la bonne pour toi :croisedoigts:

On essaie de garder le moral les filles, on l'aura cette grossesse et ce bébé d'amour
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Duco, tu ne dois pas faire une pds 14j après l'insem quand même ?
Oui je commence directement par la FIV. On n'a pas eu vraiment d'explications du pourquoi du comment en fait. Le problème c'est que je suis assez sujette aux hyperstim et comme on doit avoir maxi 2 ou 3 follicules pour l'IAC je pense que j'aurais les traitements pour rien car au final ils ne prendraient pas le risque de faire l'insémination.

Melly je suis en essai depuis environ 2 ans, je commence mon 21e cycle. Tu dois être pressée de commencer l'insémination. Comment ça se fait qu'il y a eu autant de temps entre le début du suivi et la première insem? Tu as dû changer de gynéco entre temps ?
Duco
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 21:09
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Anais, effectivement je dois faire une prise de sang lundi matin, si je n'ai pas me suis vilaines d'ici là. Je pense les avoir demain ou dimanche de toute façon donc bon... Du coup, je dois appelé le fertility center mon J1 pour reprendre le joyeux processus des échos et pds dès mon J3 (peut-être que le pricédé est différent en France). Mais je pense avoir un cycle de repos entre 2 IAC car le cycle suivant la prise hormonale est souvent chamboulé chez moi. Donc repos physique et moral!
Dans quel état d'esprit tu te trouves? Tu n'appréhende de pas trop? La FIV est une sacrée étape, ça devrait fonctionner, reste sereine!

Chrisvie, bienvenue! Dans le parcours de la PMA tu as l'IAC et la FIV pour autant que je sache (contredisez moi si je me trompe). Je ne sais pas si dans ton cas tu commences par l'IAC ou si tu fais directement la FIV. Le processus PMA peut-être long et est assez difficile moralement et physiquement. Il faut supporter Les Échos, les pds, l'attente de savoir si on peut lancer la procédure pour chaque cycle, vivre l'examen en lui même, et finalement l'attente de savoir si ça a fonctionné ou non. Concernant les réussites d'un parcours PMA, il y a ceux pour qui ça fonctionne dès le premier essai, ceux qui doivent essayer plusieurs mois ou plusieurs années et ceux pour que ça ne marchent pas. Mais je pense que globalement les résultats sont encourageants. Il faut se préparer à tout mais il faut y croire.
J'espère que ça t'aide un peu...
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Duco Je ne sais pas encore exactement comment ça va se passer. Notre docteur nous a expliqué mardi soir qu'ils allaient statuer sur le protocole à adopter en commission, mais comme tout est fermé au mois d'août ils décideront début septembre. Pour l'instant je n'ai aucune appréhension, c'est même plutôt un soulagement de voir que ça avance, 21 cycles ça commence à faire long quand même... Et puis avec le mariage juste avant on est occupés.
Tu vis dans quel coin du Canada ? Nous y avons passés 15 jours l'année dernière c'était vraiment sympa.

Chrisvie, oui la PMA c'est bien IAC et FIV. Ton gynéco n'a pas prévu de coelio pour réparer tes trompes? J'ai eu un drilling ovarien en avril et il en a profiter pour vérifier mes trompes, la gauche était bouchée et il a pu libérer les adhérences a priori. Tu as pu prendre un rdv pour être dirigée vers un centre de PMA?
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

cc les filles comment allez vous ?

petit topo rapide:
moi, 35 ans bientot (ds 2 mois) et dosages hormonaux un peu bas et AMH basse pr mon age (1.25 pr celles a qui ca parle)
lui, pas de soucis RAS
on est en essai bébé 1 depuis début decembre 2016
j'ai commencé a monitoré mes cycles voyant que ca ne marchait pas et je me suis rendu compte que j'ovulais tard ds le cycle pr des cycles courts (7j de phase lutéale en moyenne) dc j'en parle a ma généraliste qui m'envoie vers une auttre gygy spé en fertilité, elle ns envoie faire des bilans a mon homme et moi et la paf dosage hormonal en dessous de la norme (un peu) et surtt AMH basse... hystérosalpingographie et echo tt a fait normales pr moi... dc elle ns a orienté sur un protocole IAC qu'on a commencé ce mois ci.. je me suis piquée au gonal F (62.5 mg) 1ere echo 3 ovocytes ms 2eme echo que 2 ovocytes qui ont continué a maturer et l'autre a regressé.. du coup declenchement et IAC mardi dernier :croisedoigts: elle m'a prescrit la dhea aussi.

chris, bizarre pr le don d'ovocytes ?? moi aussi reserve faible ms la stim repond bien dc tu pourrais passer en FIV car ton utérus va bien si c'est que les trompes qui st abimées ??
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations