Lycéenne enceinte

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Alixouxou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:51
Contact :

Lycéenne enceinte

Coucou à toutes

Je me présente:je m'appelle Alix,j'ai 17 ans,je vis dans le sud de la France.
Il y a quelques semaines je perdais ma virginité.
Depuis déjà plusieurs jours je ne me sens pas bien,et depuis maintenant 6 jours je vomi assez souvent.
Hier soir j'en est parlée à ma meilleure amie et cette dernière ma conseiller de faire un test de grossesse pour être sur que je ne sois pas enceinte.
Donc ce matin je décide d'aller en acheter plusieurs,je les est fait et me suis aperçus que tout les tests étaient positifs.
Vous imaginez ma panique,j'ai téléphoner à ma meilleure amie qui m'a conseiller (sachant qu'an parler à mes parents tout de suite était tout bonnement impossible) de poser mes questions sur un forum ou je pourrais échanger avec des futurs maman ou des maman.

J'ai donc trouvée ce site.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Merci d'avance.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

Bonjour et bienvenue.
Oula donc c'est compliqué tout ça...
Tu n'as donc pas utiliser ni de moyen de contraception, ni de prévention des IST/MST lors de ton premier rapport ?
Je te conseille de voir avec le planning familiale, pour une prise de sang avec différents dosage : les beta HCG pour dater la grossesse, savoir si tu es immunisé contre la toxoplasmose (régime spécifique pendant la grossesse et prise de sang chaque moi sinon pour vérifier), voir pour les dépistages des IST/MST (VIH notamment)...
Après la grossesse c'est 41 SA en France, soit environ 9 mois, avec des examens tous les mois pour un suivi, 3 échographies obligatoire, (voir plus si il y a nécéssité).

Hésite pas si tu as besoin...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Alixouxou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:51
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

heleana a écrit :Bonjour et bienvenue.
Oula donc c'est compliqué tout ça...
Tu n'as donc pas utiliser ni de moyen de contraception, ni de prévention des IST/MST lors de ton premier rapport ?
Je te conseille de voir avec le planning familiale, pour une prise de sang avec différents dosage : les beta HCG pour dater la grossesse, savoir si tu es immunisé contre la toxoplasmose (régime spécifique pendant la grossesse et prise de sang chaque moi sinon pour vérifier), voir pour les dépistages des IST/MST (VIH notamment)...
Après la grossesse c'est 41 SA en France, soit environ 9 mois, avec des examens tous les mois pour un suivi, 3 échographies obligatoire, (voir plus si il y a nécéssité).

Hésite pas si tu as besoin...
Bonsoir!
Oui assez.
Il a mis une capote.
D'accord,je vais voir ça,mais il n'y a pas besoins de mes parents pour ça vue que je suis mineure?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

Non pas besoin de tes parents...
Par contre si il a mis une capote tu as du un rapport protéger dans la logique tu devrais pas être enceinte....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Alixouxou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:51
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

heleana a écrit :Non pas besoin de tes parents...
Par contre si il a mis une capote tu as du un rapport protéger dans la logique tu devrais pas être enceinte....
Ah ok.
Elle a du craquée.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

Oui enfin c'est pas anodin une capote qui craque ton partenaire aurait du te prévenir...
Tu l'as mis au courant?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Alixouxou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:51
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

heleana a écrit :Oui enfin c'est pas anodin une capote au craque ton partenaire aurait du te prévenir...
Tu l'as mis au courant?
Il ne c'est pas rendu compte tout de suite.
Oui il est au courant,je suis allée chez lui cet après-midi.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

Je te conseille du coup de faire le pour au planning familiale...
Tu es enceinte de combien?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Alixouxou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:51
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

heleana a écrit :Je te conseille du coup de faire le pour au planning familiale...
Tu es enceinte de combien?
Je pense que ça doit faire 5-6 semaines.
Est-ce que mes parents (si je leurs dit avant la date maxi pour l'avortement) peuvent m'obliger à avortée?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

Bonjour,

Pour être honnête, je trouve que tu devrais le dire à tes parents, pour leur prouver que tu es mature es assume... Par contre je ferais d'abord, le passage par le planning familliale, pour faire le point, sur le début de la grossesse.
Je ne pense pas qu'en France on "oblige" à faire un IVG, mais il est sure, que tu peux ressentir de la pression de la part de tes parents...
Je ne sais pas si ta relation est sérieuse avec ton ami, ni ce que tu envisagés pour la suite... car la tu es au Lycée, tu as 17 ans, bac à la fin de l'année ? étude supérieur ?
Déjà daté précisément la grossesse, savoir si la DPA (date prévu d'accouchement) c'est début/mi ou fin décembre...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités