FIV pour 2016, on se suit?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
VirginRoses
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:29
Contact :

FIV pour 2016, on se suit?

Bonjour à toutes,

Je crée ce nouveau post pour celles qui vont démarrer ou reprendre ou continuer un traitement en vue d'une FIV ou d'un TEC, et espérer enfin un bébé pour cette nouvelle année. Pour ma part je reprend sur un TEC 2 issu de la FIV 1 à la fin du mois de janvier. J'ai vraiment besoin d'échanger en ce moment, je suis déjà en train,de m'inquiéter à l'idée de reprendre...tellement peur d'un nouvel échec.
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image

MEBA85
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 20 sept. 2012, 14:59
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Bonsoir VirginRoses

Moi j'ai rendez vous le 4 janvier suite a un échec de fiv1.

Test de sang :negatif: le 1er décembre et après arrêt progestérone le jour même mais règles ont débarquées le lendemain soir.

Mon parcours est le suivant :
Essai bébé depuis avril 2013
Geu en janvier 2014 avec ablation de ma trompe droite
Septembre 2014 ablation de ma trompe gauche pour nous donner plus de chance pour une fiv

On a commencé le traitement fin octobre 2015 avec provames gonal et ovitrelle.

Résultat pds :negatif: mais encore plus motivé pour fiv2 car malheusement pas d'embryon congelé
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Bonjour virginrose et meba85

Je me relance également en fiv
Fiv1 faite en novembre 2013 pds+++ mais fausse couche precose
Ensuite tec1 sur le cycle d'après +++ et mon fils est né en octobre 2014...
Essai pour bébé 2
Je refais un tec 2 en juillet 2015 ----
Et je repars pour une fiv 1 bis en janvier normalement
La on attend les résultats du spermogramme et on revoit le gygy le 21/12 afin qu'il lance la machine,et staffe notre dossier même si on sait que pour nous ca sera une icsi..!!
J'espère qu'il va me donner les ordonnances à ce moment là..!!

Bonne chance à vous les filles
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Bonjour mesdames, vous acceptez les novices de la pma qui vont commencer les inséminations ? Car je galère à trouver un post "sur mesure" qui correspond à ma situation :???:

Je devrais faire ma 1 ere insémination en janvier 16 si les dates collent avec d autres impératifs perso.
Mon problème: une trompe en moins suite à une geu en 2012 et depuis, plus rien...alors qu'avant, je tombais enceinte "facilement".
Bref, ça commence sérieusement à me taper sur le système de voir le nombre de bébé qui sont nés depuis qu'on est en essai (juillet 12) mais je pense que vous savez aussi bien que moi ce que c'est que de passer de l espoir à la déception, cette irritabilité accentuée par les traitements et la galère de conjuguer le boulot et les échos de contrôle. D autant que je me sens seule dans toutes ces démarches car on en parle à personne..

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Karo80
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 12 août 2014, 18:55
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Hello les filles!
Je souhaiterais aussi me joindre à vous :wink:
Alors présentation rapide me concernant : pma pour bebe1(bientôt 4ans) mais sans fiv
Bebe2 : en essai depuis janvier 2013. fiv1 en mai 2014 : annulée avant ponction - fiv1 bis septembre 2014 neg. tec1 + mais fc précoce - tec2 neg
fiv2 : en mai 2015 : ++++++ mais malheureusement img à 27 sa en novembre.
Je suis donc en essai bébé3. Je vais faire un tec en février si tout va bien, et si échec on repart sur une troisième fiv icsi... je viens de faire un bilan sanguin, j'attends les résultats dans quelques semaines, et je dois faire une hysteroscopie sur mes :regles: de janvier.
Voilà en gros mon parcours.
J'ai aussi peur d'un nouvel échec.
Je nous souhaite à toutes un beau bébé ou un beau :+++: pour 2016, et qui dure 9 mois puis toute la vie :-D
Après un long parcours du combattant, je suis une maman comblée !!
Avatar du membre
VirginRoses
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:29
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

MEBA85 a écrit :Bonsoir VirginRoses

Moi j'ai rendez vous le 4 janvier suite a un échec de fiv1.

Test de sang :negatif: le 1er décembre et après arrêt progestérone le jour même mais règles ont débarquées le lendemain soir.

Mon parcours est le suivant :
Essai bébé depuis avril 2013
Geu en janvier 2014 avec ablation de ma trompe droite
Septembre 2014 ablation de ma trompe gauche pour nous donner plus de chance pour une fiv

On a commencé le traitement fin octobre 2015 avec provames gonal et ovitrelle.

Résultat pds :negatif: mais encore plus motivé pour fiv2 car malheusement pas d'embryon congelé
Bienvenue MEBA, je vois qu'effectivement ca va faire 3 ans aussi que tu es en essai bébé, tu as subi une ablation des trompes c'est courageux, moi on m'a proposé avant ma coelioscopie, mais je n'ai pas pu, car j'espère que peut etre un jour ca marchera naturellement par miracle, on peut toujours rêver. Je te souhaite bon courage pour les piqures, c'est pas evident. Tu as quel age toi? Et avec ton boulot comment tu gères?
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image
Avatar du membre
VirginRoses
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:29
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Myriam1569 a écrit :Bonjour virginrose et meba85

Je me relance également en fiv
Fiv1 faite en novembre 2013 pds+++ mais fausse couche precose
Ensuite tec1 sur le cycle d'après +++ et mon fils est né en octobre 2014...
Essai pour bébé 2
Je refais un tec 2 en juillet 2015 ----
Et je repars pour une fiv 1 bis en janvier normalement
La on attend les résultats du spermogramme et on revoit le gygy le 21/12 afin qu'il lance la machine,et staffe notre dossier même si on sait que pour nous ca sera une icsi..!!
J'espère qu'il va me donner les ordonnances à ce moment là..!!

Bonne chance à vous les filles
Hello Myriam,
Comment as tu su que tu faisait une fausse couche? Tu as commencé à perdre du sang? Ca c'est terminé ta fausse couche de FIV 1? Tu as eu un médicament ou un curetage? En tout cas c'est horrible :/ moi j'en garde un très mauvais souvenir, a chaque fois que j'en reparle j'en pleure :'( car ca devait être le plus beau jour de notre vie, on devait découvrir notre petit embryon à l'écho, et à la place, un sac vide et un fausse couche à provoquée d'urgence avec du CYTOTEC...

Tu as réussis à devenir maman en tout cas, ca donne espoir, et au moins tu sais que tu as au moins un enfant. moi ce qui me stresse c'est que tant que j'aurai pas eu un je douterai de ma capacité à devenir maman, et cette idée m'insupporte.
Je crois bcp au prochain TEC 2 qui j'espère portera ces fruits, car j'ai déjà l'impression d'avoir eu mon lot de misère, et ça me rend chaque jour plus malheureuse et alors que je devrais être au début de tous mes projets de vie à mon âge.

Tiens nous au courant des résultats et de la suite.
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image
Avatar du membre
VirginRoses
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:29
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

jolinhar a écrit :Bonjour mesdames, vous acceptez les novices de la pma qui vont commencer les inséminations ? Car je galère à trouver un post "sur mesure" qui correspond à ma situation :???:

Je devrais faire ma 1 ere insémination en janvier 16 si les dates collent avec d autres impératifs perso.
Mon problème: une trompe en moins suite à une geu en 2012 et depuis, plus rien...alors qu'avant, je tombais enceinte "facilement".
Bref, ça commence sérieusement à me taper sur le système de voir le nombre de bébé qui sont nés depuis qu'on est en essai (juillet 12) mais je pense que vous savez aussi bien que moi ce que c'est que de passer de l espoir à la déception, cette irritabilité accentuée par les traitements et la galère de conjuguer le boulot et les échos de contrôle. D autant que je me sens seule dans toutes ces démarches car on en parle à personne..

Au plaisir de vous lire
Hello Jolinhar,

Tu es bien sure la bienvenue sur le forum. C'est vrai que c'est dur de galérer à concevoir pour qq qui n'a jamais eu d'enfant, mais je comprend que ça le soit aussi pour qq qui en a déjà eu et connaît des problèmes par la suite. T'imagines moi à mon âge, autour de moi ca commence à fleurir les grossesses, parfois même pas prévues, et moi je suis toujours là à attendre et à regarder ces grossesses avec un mépris intérieur, c'est insupportable, surtout que l'une de ces grossesses c'est une de mes belles soeurs qui a un an de plus que moi...

Et oui les traitements et le processus en lui même nous rend insupportable, même moi je me supporte plus, je ne suis plus la femme que j'étais, souriante, ambitieuse...à la place je perd de plus en plus confiance en moi, en général comme j'essaye de faire face la semaine au travail, je craque le weekend...surtout en ce moment à un mois de la reprise du traitement.

L'année dernière j'en avais parlé à très peu de monde meme pas ma mere, et jai finis par craquer sérieusement...et après mon œuf clair la ca a été la montagne russe d'émotions, et surtout la chute libre, tellement que j'ai du expliquer à mon patron car il s'inquiétait de mon état, et du coup ca m'a soulagé, même si ça ne règle pas le problème. J'ai finis par en parler à ma mère, et à d'autres personne, car mon comportement devenait bizarre les gens ne comprenaient plus.
J'ai aussi cette sensation de me sentir seule face à ce problème, cette injustice.

En tout cas, n'hésite pas à faire part de ton traitement et tout
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image
Avatar du membre
Satine0414
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:40
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Bonsoir , je vous souhaites à toutes des :+++: pour l'année 2016 ! Surtout ne perdez pas espoir ! Si vous avez des questions je suis la ! J'ai fait 5 inséminations toutes négatives et une fiv icsi positive ! J'ai une princesse de 10 mois ! Et en 2016 j'y retourne pour un tec ! J'ai 33 ans et une amh dans les chaussettes ! Et mon homme une teratospermie ! Donc on ne peut tarder pour un deuxième !
Image
Amandine-Gsr
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:23
Contact :

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Bonsoir' je voudrais aussi partager avec vous mon vecu,
Mon z'homme 31ans
Moi 26 ans, infertilité inexpliquée
En essai depuis octobre 2012
Fausse couche précoce a 4sa en mars 2014
6inseminations :negatif:
Debut Pma a poissy : decembre 2015:
1 decembre ponctions de 8 follicules,
3 decembre transfert de 2 beaux brybrys' pas de congelés
résultat par prise de sang le 17 decembre!
Cest une attente vraiment interminable et avec toutes les deceptions qu'on a eu, on a du mal a y croire mais on v1 tout de meme :croisedoigts:
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite a toutes de beaux :+++: :coucou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités