L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir...

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
lendorphine
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2015, 09:14
Contact :

L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir...

Bonjour à toutes, je sais que le titre de mon sujet n'est pas joyeux, mais c'est un peu mon état d'esprit en ce moment...

Je suis lendorphine, j'ai 26 ans et nous tentons d'avoir notre premier bébé depuis presque un an. Au début nous avons fait comme tous les couples, juste essayer en calculant les moments propices, mais je n'ai pas eu de règles pendant plusieurs mois, sans que bébé ne pointe son nez.
Face à ce petit dérèglement s'en est suivi une batterie de tests et finalement conclusion : j'ai des ovaires paresseux et chéri pourrait être un peu plus généreux dans sa production (même si elle est de qualité).

Donc, actuellement nous en sommes à notre deuxième tentative d'insémination (qui s'avère négative). La troisième n'arrivera pas avant août car chéri ne sera pas là pour celle du mois de juillet.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, parce que je suis vraiment tiraillée entre l'espoir et l'abattement. Je n'arrive pas à rester positive (même si ce n'est que notre 2ème tentative) et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Le pire ce sont les commentaires (qui ne sont pas volontairement blessant) des gens du style "Ca arrivera quand ça arrivera", "Il faut laisser faire la nature", "Alors c'est pour quand le bébé ?".
Ca peut paraître ridicule, mais vraiment ces répliques m'énervent et me désespèrent encore plus...

De plus, étant en surpoids... Bon j'suis carrément obèse, (85kg pour 1m56 c'est vraiment moche). Je ne révèle jamais ces infos, mais entre filles qui ne se connaissent pas et qui ont d'autres chats à fouetter que de parler du poids des autres faut mettre son orgueil de côté... J'ai décidé de faire un régime et de changer mes habitudes alimentaires. La frustration alimentaire n'est pas forcément un plus pour me remonter le moral.

Donc voilà je vais commencer à parcourir le forum ce w-e car là tout de suite je n'ai pas le temps.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et encouragements.
Et désolée pour ce roman.

Salutations, lendorphine

Avatar du membre
ninimaiwen
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 24 juin 2015, 10:55
Contact :

Re: L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir...

Coucou,
moi c'est Stéphanie. Effectivement ton titre est triste mais je peux comprendre ta phase de découragement. Pour ton régime as tu l'aide d'un nutritionniste? Ça peut aider pour limiter les frustrations.bon courage
Moi 31 ans lui 37 ans essai bb1 depuis 2 ans
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir...

Coucou lendorphine,

Comme je peux comprendre ta peine. Je suis moi même en essai bébé mais loin d'en être à ton stade. J'ai 26ans, mon compagnon 34. Il a déjà un enfant. Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de fonder une famille, mon amoureux m'a donné son accord début de mois de mai. Donc, on en est vraiment au tout début. Mais je suis déjà trop impatiente, tous les jours je me tracasse sur le fait de savoir combien de temps ça prendra, est-ce que ça viendra, est-ce qu'on aura des complications, est-ce qu'il ne faut pas anticiper pour ne pas perdre de temps. Mon amoureux ne me comprends pas. De plus, à chaque annonce de grossesse d'autre personne, je n'arrive pas à les féliciter, à me réjouir pour eux, ça me fait trop de peine de voir que je en suis pas dans le cas. C'est égoïste je sais, mais je ne fais pas exprès de ressentir ça. Pourtant je sais que mes craintes sont démesurées mais c'est plus fort que moi, je me rends malade toute seule. je me tracasse toute seule.
Enfin tout ça pour te dire que je comprends que tu puisse te sentir mal. Je ne te dirai pas que ça va finir par arriver, parce que ça me mets hors de moi quand on me sort des phrases toutes faites du genre "ça va aller, il faut attendre, reste positive". Les personnes qui nous sortent ces expressions ne comprennent pas ce qu'on ressent et combien ça nous bouffe de l'intérieur.
Je voudrais juste te dire que tu peux venir parler ici si ça te fait du bien. Nous sommes plusieurs dans le même cas et ça fait du bien de parler et dire ce qu'on ressent surtout quand notre entourage ne peut pas comprendre et semble désinteressé, voir agaçé face à ta situation.
J'espère en tout cas que tu ne lâcheras et que tu te battras jusqu'au bout.
Je t'embrasse fort.
lendorphine
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2015, 09:14
Contact :

Re: L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir...

ninimaiwen > non je ne vais pas voir de diététicienne ou de nutritionniste, parce que je sais comment ça va se passer et je pense que pour y arriver il faut déjà que je me motive moi-même. J'ai tout de même déjà réussi à perdre 5 kgs même si ce sont les plus faciles... :)

mamorada > Oui les phrases bateaux des gens qui pensent qu'on vit dans le meilleurs des mondes, c'est lassant. Je suis du genre pessimiste et je me disais bien que faire un bébé n'était pas une science exacte, mais ça fait toujours un peu mal d'apprendre qu'on ne pourra pas passer par la méthode "traditionnelle". J'ai beaucoup pleuré en remuant mes idées noires. Je reste contente pour les femmes qui sont enceintes ou qui viennent d'accoucher, je ne pense pas que leur bonheur soit un mal pour moi, même si j'aurais tendance à les envier. On peut parler d'un sentiment d'injustice de la part de Dame Nature. De plus, étant une enfant adoptée, ce bébé représente beaucoup pour moi, il sera mon sang, et une autre part de moi, que je n'ai pas connue en la personne de ma mère biologique. Dans ton cas, tu ne dois pas imaginer de scénario catastrophe, tu dois d'abord essayer naturellement et à partir du moment ou quelque chose ne va pas, tu pourras toujours faire des tests pour savoir ce qu'il en est. Ce que je sais c'est que personne ne pourra dire que ce bébé (si il arrive à un jour) n'était pas désiré. Je croise les doigts pour toi, tiens-moi au courant.
Avatar du membre
miemie45
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 30 mars 2015, 14:34
Contact :

Re: L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir...

Coucou.

Je me joins à vous. Ici non plus pas le moral au beau fixe.
On est toute pareil on veut tellement un enfant que ça nous obsède.

Les hommes ont du mal à comprendre tout ça. Moi le miens me dit toujours d'être patiente, que ça viendra, bla bla bla. Moi tout ce que j'entends c'est que cést toujours pas là !

Ma gynéco m'a dit d'attendre un an avant de faire des recherches approfondies et que la nature était bien faite...

L'endorphine: tu fais comment pour ta perte de poids? J'ai essayé plusieurs truc mais ce qui marche toujours cést de voir qqun car ça motivé de savoir qu'on est surveillé et conseillé. Je devrais perdre aussi mais là j'ai plus l'énergie lol.

Les femmes enceintes ou les amies enceintes me rendent jalouse. Je les envie tellement, je rêve de sentir ça aussi tout comme vous
C1 = 29 jrs. C14 = 26 jrs
C2 = 29 jrs. C15 = 26 jrs
C3 = 28 jrs. C16 = 27 jrs
C4 = 27 jrs. C17 = 28 jrs
C5 = 28 Jrs. C18 = 27 jrs
C6 = 27 jrs. C19...
C7 = 26 jrs
C8 = 26 jrs
C9 = 27 jrs
C10 = 26 jrs
C11 = 27 jrs
C12 = 26 jrs
C13 = 26 jrs
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités