Taux HCG beta et PAPP-A abaissés suite à tri-test

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Lorena2010
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2012, 10:10
Contact :

Taux HCG beta et PAPP-A abaissés suite à tri-test

Bonjour,

J'ai 36 ans et il s'agit de ma 2ème grossesse. Hier ma gynéco m'a appelé puis reçu en me disant que le labo l'avait contacté en lui disant que mes taux étaient particulièrement bas ( PAPP-A 0,41 MoM et HCG-BETA 0,44 MoM). Ma gynéco m'a donc demandé de prendre rdv avec le service " Diagnostic Anténatal" de mon hôpital pour des examens plus poussés. Je suis complètement démoralisée. A l'entendre, c'est soit une trisomie 18 soit une anomalie de développement du foetus du à un problème de placenta. Elle ne m'a absolument pas rassuré au contraire donc je pense au pire. Mon écho des 12SA était complètement normale, la clarté nucale de 2,1mm et le risque de trisomie 21 de 1/1663.
Pouvez-vous svp me dire si mes taux sont vraiment très très bas et si il n'y a aucun espoir? Y a-t-il des personnes dans la même situation ou qui ont vécu la même chose?Merci de votre aide

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Taux HCG beta et PAPP-A abaissés suite à tri-test

Je viens de regarder pour la mienne...
PAPP-A j'avais 0,78 MoM et Hcg 1,72 MoM... Voilà je ne connais pas du tout les normes par contre ... As tu essayer de te renseigner sur internet ? Desfois il ne faut pas mais peut être ça te rassura...

Plein de courage à toi, je croise les doigts pour que bébé aille à merveille :croisedoigts:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Taux HCG beta et PAPP-A abaissés suite à tri-test

J'ai regarder un peu pour toi... Apparemment on s'inquiète en dessous de 0,5 les deux d'où l'appel de ta gygy... Mais tu n'en ai pas non plus très très loin ! Il y'a des taux vraiment plus bas que les tiens sur le net et qui se finissent vraiment bien ! Ils disent que la variation de tôt n'est pas si rare et peu être du a l'âge, au poids de la maman a l'ethnie...
Ils vont te faire une écho de contrôle pour éliminer en effet la présence de T18 et si tout va bien la croissance de ton babychou sera surveiller tout au long de la grossesse mais regarde je n'ai vu que des cas qui se finissent bien, juste une belle frayeur pour la maman ! Allez ça va allez :croisedoigts:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité