Fausse couche besoin d'en parler

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
LadyMelouxy
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:18
Contact :

Fausse couche besoin d'en parler

Bonjour a toute.

Voila mon histoire après 11mois d'essais avec z'homme on apprends le 19janvier2015 que ca y ai ca a marché je suis enceinte de 2-3semaine d'apres le test cleablue. Une grande joie pour nous la grande aventure commence. Prise de sang faite le 21 Janvier qui m'annonce que j'entame ma 4EME semaine.
Viens la premiere écho de datation et la on voit bébé sont petit coeur bat tout va bien le seule petit soucis la date ne correspond pas avec la date des dernieres regles 15jours de décalage aavec ce qui avais était dit pour lui j'était donc a 3sg au lieux de 6sg. Je trouve ca assez bizarre mais après tout le bébé va bien son coeur bat.
3semaines passent nous arrivont au vendredi 27fevrier2015 le stress commence a monter des pertes marrons sont arrivé a 21h30 je m'inquiete j'en parle a mon homme qui pense que sa doit etre normal que mon corps ce modifie, je n'y croit pas tellement mais il a reussi a me rassuré je laisse passé la nuit. Le lendemain matin toujours ces pertes pour moi quelque chose ne vas pas je le sent au fond de moi il ce passe quelque chose avec le bébé je demande a z'homme de me conduire au urgence en esperant au fond de moi me trompé. Nous avons etait pris en charge presue toute suite.
L'interne me fais un examen me dit que ca arrive d'avoir de perte marron et que l'on va faire une echo interne pour me rassuré et voir si tout va bien. Je le regarde et je voit ca téte changer je vois qu'il fronce les sourcils e e dit que y a bien quelque chose.
J'attends sont verdict au fond de moi je le sais mais je ne veux pas y croire temps que'il ne dit rien. Il fini l'écho et commence a me dire que y a bien un foetus et pour lui un debut d'activité cardiaque la je lui dit que c'est impossible que ce soit le debut car le coeur battait a 110BPM a l'écho 3semaine avant. Il me dit alors que si c'est le cas la grossesse n'evoluerais plus je fond en larmesil veut me revoir le vendredi pour confirmer que rien n'avance.
Nous sommes aujourd'hui le 3Mars il est 5H30 j'ai des perte de sang abondante je reveil z'homme nous partons au urgence une écho et faite la fausse couche c'est déclenché toute seule ce sera une fausse couche naturelle pas besoin de médicament. Elle me dit que le sac et descendu et qu'il sera bientot expulser a 9h lesmorceau commence a tomber puis vers 13h un gros morceau qui a eu du mal a sortir tombe ca y ai tout et fini les contractions commence a s'espacé le sang coule encore et des morceaux moyens sortent encore j'ai hate que tout soit fini.
Vendredi une echo sera faite pour controlé que tout soit parti...

Voila mon histoire j'avais besoin d'en parler de dire ce que je ressent car malgres le fait que je sais que c'est mieux que ce soit maintenant et que je sais que ce n'etait pas viable j'ai mal et j'ai hate que tout soit fini pour tourné la page et pouvoir recommencer les essais.

J'espere retombé rapidement enceinte.

La vie est tellement injuste... Petit ange tu me manque tu sera toujours dans nos coeurs...

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Bonsoir LadyMelouxy.

Pour commencer je suis profondément désolé pour toi. Une FC n'est pas facile à vivre même si elle est précoce. Perso j'en ai fait une deux jours avant l'écho officielle du premier trimestre en juin 2013. Le ciel m'est tombé sur la tête ce jour là car j'avais entendu le cœur de ma crevette un mois avant. J'ai eu le droit à une aspiration.
Il est normale de pleurer et d'être malheureuse d'avoir perdu ce petit haricot. Les personnes qui n'ont jamais vécu ça ne peuvent pas comprendre. Quand une femme apprend qu'elle est enceinte c'est le bonheur absolu, on aime déjà ce minuscule petit être. Il est vrai que la nature est bien faite mais c'est quand même une épreuve. Il faut te dire que vu que tu as fais une FC naturelle tu pourras reprendre les essais quand tu le souhaiteras. Le principal c'est de te sentir prête. Il faut savoir qu'une femme est plus fertile après une FC.
J'espère que tu auras de nouveau un joli :+++: avec un beau bébé à la clef. Perso j'ai fais une pause de 3 mois sur les conseils de mon gygy et je suis retombée enceinte au deuxième cycle, ma fille à 7 mois :-D . Ca sera ton tour, ne t'inquiète pas.
Bon courage
Avatar du membre
LadyMelouxy
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:18
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Coucou. Merci pour ta reponse c'est gentille d'avoir pris le temps de lire mon message. c'est sur que c'est dur je n'ai envie de rien en ce moment méme au boulot je n'ai pas envie d'y allez ce soir. Ma fausse couche a l'air d'étre fini et tout a l'air d'étre evacué le sang a diminué je peu remettre des protege slip normaux.
Une fois les saignements parti nous recommenceront aussitot mais je ne pense pas retombé enceinte de suite j'ai perdu un peu tout espoir....

Je voulais savoir peu t-on retomber enceinte avant le RDC ? Et combien de temps met le RDC a venir?

La vie est tellement injuste... Petit ange tu me manque tu sera toujours dans nos coeurs...
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Salut.
Oui certaine fille retombe enceinte avant leur rdc. Le rdc met plus ou moins de temps selon les femmes et l'avancée de la grossesse. Perso à deux mois et demi je l'ai eu au bout de 40 jours.
Bon courage
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Bonjour LadyMelouxy,
Moi c'est Millie, 25ans.
Tout d'abord, courage. :bisou:

Je suis dans la même situation que toi...
Au niveau des dates, mon écho de datation (faite le 10/02) mettrait mon début de grossesse vers le 15 janvier alors que non, ça ne collait pas du tout, pour moi mon p'tit bout à été fait entre le 1er /01, et le 4/01 pas de doutes possible.
Et l'écho suivante (20/02) son petit coeur ne battait plus... :quoi: (confirmé avec une autre écho le 23/02).
Du coup, fausse couche, et j'y suis encore... :rougedecolere:
Je comprends ton état d'esprit, plus envie de grand chose, et un grand besoin de parler, mais perso j'ai l'impression de radoter et de saouler mon entourage... :marre:

Jaimerais reprendre des essais dès que mes saignements disparaissent.

En espérant qu'on puisse voir des :+++: au plus vite.

Encore courage :croisedoigts:

Ps: peut être que quelqu'un pourrait y répondre :
Entre le 20/02 et le 23/02, p'tit bout avait pris 2,7 MM ce qui n'est pas rien pour lui...
Son coeur ne battait plus depuis environ une dizaines de jours d'après le gygy, quelqu'un peut alors peut-être m'expliquer comment un petit bout "non viable" peut continuer de grandir malgré tout...?
C'est une grande énigme pour moi... :reflechis:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
Avatar du membre
LadyMelouxy
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:18
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Coucou millie

Tout d'abord je suis desolé pour ta fausse couche. Comme moi tu avais un probleme des le depart mais bon quand on entends le coeur on ce dit que ca va quand méme...

Je comprends ton impression de souler ton entourage moi j'evite d'en parler de trop parce que je m'entends dire a chaque fois la nature est bien faite c'est qu'il n'était pas viable je sais bien tout ca mais au final je sais aussi que ca ne change rien au fait que je soit extrement triste.

our le fait que tn petit bout et grandi ca peu etre du au fait qu'il n'était pas positionné pareil d'une echo a l'autre moi le miens avait perdu 2mm :reflechis:
Il etait a 6mm a la premiere echo et a 'mm au urgence je veux bien qu'il ne vive plus mais bon après ca peu aussi etre le fait que ca n'a pas etait fait par la méme personne. Bref il peu y avoir plein de raison.

Tu as fait une fausse couche naturelle ou il va falloir que tu est des medoc ou une curetage?
Moi tout et parti je pense surtout le bébé j'ai du poussé un peu pour qu'il sorte j'ai tout senti et je l'ai vue tomber c'est une image que je ne pourrais jamais oublié.

La vie est tellement injuste... Petit ange tu me manque tu sera toujours dans nos coeurs...
laudriss
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:34
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Bonsoir, je me permets de rejoindre votre discussion, j'espere que cela ne gène personne..
Je m'appelle Laura, j'ai 21 ans et je viens moi aussi de vivre une fausse couche le 09/02, je ne sais meme pas quelle date considérer exactement..
Mon chéri et moi venions d'apprendre ce si bel événement attendu depuis 8 mois une semaine avant de commencer à perdre du sang, le 03/02. On était trop heureux !! Et on s'était déja tout imaginer, son arrivé etc. Ma première échographie était prevu pour le vendredi 13/02.
Et puis le 09/02 j'ai commencé un stage en crèche (je passe un CAP petite enfance en centre de formation) et c'est le soir que j'ai eu les premiers saignements.
J'ai paniqué, dans mon coeur je savais déja que quelque chose se passait, tout comme au début je savais déja que j'étais enceinte, cette fois je savais que j'etais entrain de le perdre. Mais je refusais de l'admettre alors j'ai appelé ma maman, elle m'a rassurée et m'a expliqué que parfois ca peut arriver. Finalement le lendemain matin trop paniquée j'ai préféré aller aux urgences, j'ai vu un gynécologue. Il m'a fait une échographie et ma demandé à combien de semaines j'en étais. Normalement je devais etre a 6+3sa mais on ne voyait vraiment pas grand choses. Il y avait alors deux solutions selon lui: soit c'est une grossesse tardive, soit j'étais entrain de le perdre. Prise de sang à faire à 4j d'intervalle pour voir le taux d'hormones.
Verdict le lendemain j'ai perdu de plus en plus de sang, des caillots et tout ce qui peut aller avec. Et résultat de la prise de sang mon taux avait chuté.
Les derniers jours de cette semaine ont été les pires depuis longtemps, seule a la maison à perdre une tonne de sang, mon chéri qui ne parlait plus car trop décu, ma belle mère qui n'arretait pas de me dire "je suis décue, je suis décue... Mais tu es jeune tu verras tu en auras"... Tout ce que je souhaitais entendre bien sur!
Bon malgré tout je ne lui en veux pas, elle ne s'est pas rendu compte que cela me faisait plus de mal qu'autre chose.
Et dans ces moments là j'avais juste envi de voir ma maman, mais vivant a la Réunion et elle en Métropole ce n'était pas possible..

Je ne sais meme pas quelle date exactement j'ai perdu ce petit bout de bébé que j'aimais déja.. Beaucoup me disent "ce n'était qu'une chose et pas encore quelqu'un tu vas t'en remettre facilement", mais enfait c'est beaucoup plus dur que ca de se remettre de la perte dun bébé, peu importe à quel stade de la grossesse on est.

Je suis désolée pour ce long roman, mais depuis que cela m'est arrivé je n'ai personne en dehors de mon chéri ou ma belle mère à qui en parler, les filles que je connait sont soit enceinte, soit pas du tout disponible à entendre quelqu'un souffrir..

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire, et je souhaite bon courage à vous toutes qui passez par la aussi
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

LadyMelouxy a écrit : Tu as fait une fausse couche naturelle ou il va falloir que tu est des medoc ou une curetage?
Bonjour LadyMelouxy,
Ça s'est fait naturellement, jusqu’à hier. :-(
J'ai fait une écho de contrôle, et il se trouve que le p'tit bout est bien parti (ce dont je ne doutait pas, je l'ai aperçu comme toi, et c’est peut-être ça le plus douloureux (mis à part les maux de bide), mais il reste encore 8mm de caillots et sang. :rougedecolere:
Donc, préscription de Cytotec.
La douleur est bien là, mais très peut de sang, je me demande si c'est normal ...
Bref, écho à refaire en fin de semaine prochaine pour vérifier si le Cytotec à bien fait son boulot.
laudriss a écrit :Bonsoir, je me permets de rejoindre votre discussion, j'espere que cela ne gène personne..
Bonjour laudriss,
Non, moi ça ne me gène pas, bien au contraire: Plus nombreuses nous sommes, mieux c'est pour partager nos expériences. :coucou:

Tout d’abord, désolée pour ta fausse couche, c'est pas simple à vivre.
Le fait que ton homme soit déçu, c'est normal, mais prendre des "distances" c'est pas simple, et ça accompagné de la belle mère qui enfonce encore un peu plus le couteau dans la plaie ... Aie !
Vivre la perte de son (futur) enfant, et ne pas se sentir soutenu comme on l'aimerais ...
J'ai eue de la chance niveau accompagnement: mon homme malgré sa déception à su mettre sa tristesse de coté pour laisser place à mes larmes. Il à été très présent, et sans son soutient, j'imagine que ça irait moins "bien" que maintenant.

Les gens qui disent "ça va, t'es jeune, tu as tout ton temps pour en refaire, tu va t'en remettre rapidement" ...
J'ai juste envie de leurs répondre: "Oui, c'est sur, n'empêche qu'il était là, qu'il à chamboulé ma vie, mes projets, et qu'avec sa disparition tout s'écroule, même si oui, j'aurais d'autres occas, la douleur de l'avoir perdu est là aussi, alors laissez moi le temps de faire mon deuil de mon p'tit bout".

Enfin bon, j’arrête mon roman, et j'attends patiemment que tout ça soit terminé pour reprendre les essais :croisedoigts:

Courage les filles :bisou:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis désolée pour vous.
J'ai fait une fausse couche il y a quatre ans. C'était ma première grossesse et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je peux tout à fait comprendre ce que vous ressentez, ce besoin d'en parler pour mettre des mots sur une expérience qui nous bouleverse. quoi que l'on en dise, même si la grossesse n'est qu'à son début, on se projette, on imagine un bébé qui né au bout de 9 mois. Il fait parti de nous. ll ne faut pas hésiter à parler de sa peine, de ce que l'on ressent à ses proches ou même à un professionnel. Je pense très franchement qu'il n'y a aucune honte à avoir. j'ai ressenti cette fausse couche comme un petit deuil à faire.
Les semaines, les mois vont passer, vous n'oublierez pas, mais cet "incident de parcours" vous fera moins souffrir. Vous le vivrez plus sereinement et vous vous focaliserez sur un nouveau projet de grossesse.
Ne perdez pas espoir malgré le fait qu'aujourd'hui vous soyez dans la peine. Même si l'on déteste entendre des phrases comme "s'il n'est plus là, c'est qu'il y avait un souci", "allez tu retomberas vite enceinte", "c'est mieux comme ça" ou le fataliste "c'est la vie" (j'en aurais bien tarté quelques uns... :-D ) c'est un peu vrai. Il y a souvent une raison physiologique à une fausse couche précoce.
Je vous souhaite bon courage à toutes. et si vous voulez papotez, n'hésitez pas !
laudriss
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:34
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Bonjour les filles,
Un grand merci de m'avoir répondu. Ca fait du bien de voir que quelqu'un comprend ce que je ressent, et en même temps c'est horrible car ca veut dire qu'on est toutes passées par la...
Je voulais vous dire, quand j'ai écrit mon "roman" l'autre jour, je ne suis restée figée que sur ma douleur et en me relisant je vois que que je n'ai même pas pris la peine de vous demander à vous comment vous vous sentez a présent??!

Et Lyo merci pour ce message d'encouragements! C'est sur on oubliera jamais.. Par la suite as tu réussit à mettre un autre petit bout en route?

Bonne apres midi et bon courage à vous aussi
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités