j'ai une question

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
tatty28
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2012, 17:57
Contact :

j'ai une question

bonjour je suis enceinte de 15 semaines mais j'ai des douleurs au niveau du bas ventre . comme c'est ma première grossesse je sais pas si c'est normal .

spicygirl
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:39
Contact :

Re: j'ai une question

Bonjour,

Ce sont probablement des douleurs ligamentaires. Au fur et à mesure de la grossesse, les ligaments tirent. C'est normal, ne t'inquiète pas et bonne grossesse.
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: j'ai une question

quelques signes qui peuvent être inquiétants :

- saignements rouges : en très petite quantité et de façon très ponctuelle, cela peut simplement être une irritation qui a fait saigner les muqueuses (notamment après un rapport ou un toucher vaginal) mais si cela continue à tacher ton protège slip, il est bon de consulter.

- pertes vaginales de coloration, texture, odeur ou abondance anormales : épaisse, blanches, malodorantes, cela peut indiquer un début d'infection vaginale. Abondantes ponctuellement, cela est souvent le cas après un effort ou un bon coup de chaud. Mais si cela coule beaucoup (pas forcément en continu mais que ton protège slip doit être changé souvent), alors il faut consulter car probabilité de fissure de la poche.

- utérus dur pendant plus de quelques secondes, et plus de 5 à 10 fois par jour : consulter pour vérifier qu'une infection urinaire ou vaginale n'est pas la cause de ces contractions, ou alors un travail trop pénible, trop de trajet en voiture... et aussi pour vérifier que ces contractions n'ont pas eu d'effet sur le col.

Les douleurs que tu ressens, spicygirl a très probablement raison ^^
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités