le menus d'un bebe de 6 mois

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

le menus d'un bebe de 6 mois

alors voila mon loulou à passé les 6 mois et j'aurrais voulu savoir quels sont les menus de vos bébés de 6 mois car je ne sais pas si je fais bien ou pas :

le matin : il a son bibi de 210ml + 2 mesurettes de bledi dedans

le midi : un bibi de 180ml + pot de legume ( il finit jamais )

gouter : un bibi de 180ml + pot de fruit ( finit pas non plus )

le soir : un bibi de 210ml + 2 mesurettes de bledi soir

vous pensez que c'est bien ou alors je dois diminuer le lait pour introduir plus de legume et de fruits ou alors ça va comme ça ?

j'aimerais avoir vos avis :bisou:
ImageImage

Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

Donc je te parle en experience de 2 choses je suis maman et ass mat.
Pour le pot du midi comme le 16h donne lui deja le petit pot de legume, et apres le biberon comme ca il complete avec le biberon sachant que 10cuilleres = 30 ml entant normal, apres ne force pas bibou a finir son biberon si'l fini pas. Sauf s'il est goulu.
Apres en menu tu parle de quoi ???????
Car pour le debut de la diversification faut savoir qu'il faut pas trop faire de melange apres tu peux l'idéale est de faire 3 jours du meme aliment justement pour voir s'il fait une allergie ou pas.

C'est qui qui t'a donner ce type de dispaching des repas ???? Pediatre medecin ou toi meme ??????
ENfin voila mon fils a 6mois manger
210 ml de lait le matin
200gr de legumes + 100grde compote
210 ml de lait
210 ml de lait

j'ai jamais mis de cereales car je trouve que c'est justement insiter bb a avoir plus lourd dans le ventre et ca les fait trop grossir.
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

merci beaucoup mandine , oui c'est le pediatre qui m'a dit ça , d'introduire , légumes et fruits , et la je dois egalement introduire les viandes mais je ne sais pas si je dois cuisiner comme pour nous ou alors sans matieres grasses et à qu'elle quantité donner

j'aimerais faire moi meme mais j'ai peur que ça le rande malade si je fais mal ou cuisine mal , donc aussi d'apres ce que tu dis ce n'est pas grave si il ne prends plus beaucoup de lait , il faut privilégier les pots au bibi ? c'est ça ? je t'embette avec mes questions lol merci merci
ImageImage
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

Non il faut qu'il prenne tout de meme un max de lait, mon fils avait qu'un repas par jour et apres il avait 3 bib de 210 ml ce qui fait 630 ml, ben moi il a ete diversifier tres tot a 4 mois du a des regurgitations inscessente depuis ses 1 mois et a dire des qu'il a commencer a manger la purée il a moins regurgiter, Apres c'est le pediatre qui te dis comment opéré je suis pas pediatre, moi je me plier a ce que la mienne disait.
Pour la viande donc tu la fait a la vapeur, moi j'ai un pseudo babycook marque grande surface, et jusqu'a ses 2ans j'ai toujours cuisiner la viande le poisson dedans pour eviter au max les matieres grasses et de faire cramer, et ca cuit tres tres bien tu verra.
Mon fils lui a eu la viande vers 7 mois le petit que je garde vers 6mois1/2 et il a qu'un repas par jour pour l'instant.
Au debut de la diversification je lui donner 1/2 petit pot en equivalent de legumes pendant 3 jours le meme et je completer avec le lait donc en principe il prennait 150ml de lait plus 1/2 petit pot des qu'il a commencer la viande il prennait plus que ce seul repas de la journée apres que le lait entre 210 et 240 ml donc tu vois tu jauge. Et tu en parle avec ton pediatre.
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

slt

perso ma fille a 4 ans et demi et la 2 ème dois arriver dans 3 jours hihih idc je ne sais plus vraiment


par contre ma fille n'a jamais eu de petit pot du commerce (enfin je peux lex compter sur les doits d'une main) j'ai toujours fait moi même pourtant je travaillais à temps plein départ à 6h 15 le matin et retour à 18h30 au minimum dc faut pas me dire que c'est le temps que ça prends

on m'a sorti toutes sortes de choses sur le fait que je faisais moi même du bien comme du mauvais

mais mon choix était fait

je te mets le lien du site où je piquais la majorité de mes recettes

http://recettes.babycook.free.fr/
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

super merci les filles ! le site est super je vais pouvoir essayer pleins de nouvelles choses !

et j'ai une question car quand je fais de la purée comme pour nous , je met du lait et du beurre , mais la est ce que je dois mettre du lait de vache comme pour nous ou alors acheter un lait special ?

merci
ImageImage
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

normalement c'est du lait maternel ou le jus de cuisson pour pas que ce soit dur comme de la brique

il le dit le mec ds le site

moi j'ai pas de babycook j'avais le bébédélice quasi le même truc mais je me servais de mon cuit vapeur à moi pour pouvoir faire les petits pots de la semaine

et pour la viande je cuisais un steach haché une escaloppe de dinde ou du poulet à la vapeur ou poele mais sans gras

ou du jambon

je mixais tout séparément et je mettais dans ça:

http://www.google.fr/products/catalog?q ... CE8Q8gIwAA

pour en avoir toujours d'avance et je congelais pour ne pas ê sans rien

sinon quand je faisais les pots de la semaine je mettais une portion de viande dans chaque pot et le reste en trop au congèle

j'ai également fait ça pour de la semoule du riz des petites pâtes lettre quand elle commençait à manger des morceau idem si j'en avais trop au congèle
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

ah d'accords , je ne savais que l'on pouvait faire des pots d'avance pour une semaine c'est bien ça , mais ça reste encore bon ? et c'est bien aussi la congelation je pensais que ce n'etait pas bon de congeler pour bebe lol comme quoi c'est toujours bien de demander aux autres hihi !! merci

et quand il dit lait maternel c'est le lait que l'on fait dans le bibi ? ou déja tout pret ?
ImageImage
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

oué moi j'ai congelé en accord avec mon pédiatre

tu sais j'ai allaité ma fille pendant 6 mois alors que j'ai repris le boulot au bout de 2é mois et demi donc je tirais mon lait au boulot pour qu'elle puisse en avoir la journée chez la nounou et on congèle le lait sinon il tourne au bout de 4 h quand il est pas au frais 4 jours dans le frigo alors qu'au congél c bcp plus

et aprés ça dépend du lait que tu utilises si c'est en poudre ou du tout prêt

si c tout prêt ba ya rien a faire sinon eau plus dose de poudre

comme pour les soupes moi je n'ai jamais mis de céréales j'suis vraiment pas pour en plus y'a bcp de personnes qui en donnent alors que le bb n'en a pas besoin moi je faisais un bib de lait et je cuisais une courgette une carotte enfin un légume quoi que je mixais avc le lait
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: le menus d'un bebe de 6 mois

je faisais 5 petits pots jamais plus pour pas que ça reste 6 mois dans le congèle

j'allais chercher les légumes à la ferme le dimanche matin et je faisais ça l'après midi même pas 1 h
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité