ma fille a 2 mois et 1 semaine

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
nono
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 nov. 2007, 15:30
Localisation : 78
Contact :

ma fille a 2 mois et 1 semaine

Bonjour,

Ma puce a donc un peu + de 2 mois et j'essaie de jouet avec elle pour qu'elle se sente bien. Elle sourit et emet quelques sons. Sur le ventre elle dresse sa tete et ses épaules puis bascule sa tete sur le coté pour se mettre sur le dos ...elle ne le fait pas facilement mais c'est un bon début.les jouets et autres doudou ne l'interressent pas ni les portiques et autres jouet adaptés à son age...

Avez vous des idées d'exercices qui aideraient son développement ? et que fait en général un BB de son âge ?

Merci d'avance,

:bisou:

Nono

clementinee
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil. 2008, 20:20
Contact :

Re: ma fille a 2 mois et 1 semaine

A son age, son principal interet s'est toi. Ton visage, tes mimiques...elle veut que tu la stimules, que tu lui parles, que tu lui chantes des chansons. Tu peux lui faire faire de petits exercices d'étirement. Les massages sont excellents d'abord pour renforcer le lien d'attachement entre vous 2, mais aussi pour qu'elle prenne conscience de son corps, car pour elle vous etes une seule et meme personne. Tu peux la chatouiller avec different jouet ou objet ex: plume, mouchoir, brosse a cheveux (a poil doux bien entendu). Elle aimera surement aussi que tu suspendes au dessus d'elle des jouets qu'elle tentera d'agripper.

Pour ce qui est de tourner du dos au ventre et l'inverse, ca viendra, elle est encore petite.
nono
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 nov. 2007, 15:30
Localisation : 78
Contact :

Re: ma fille a 2 mois et 1 semaine

bonjour et merci Clémentinee pour ta réponse.

:wink:
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: ma fille a 2 mois et 1 semaine

bonjour
je confirme à 100%.
point trop n'en faut: un bébé ne doit pas être "surstimulé": il doit découvrir le monde à son rythme sinon il risque d'être bien exité.

les massages, c'est une bonne idée, les calins, les jeux de bercement, les chansons... c'est déjà pas mal.

lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité