Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademois-ailes a écrit : 20 nov. 2020, 03:04 Coucou les filles !!

Je suis trop trop trop heureuse de vous annoncer la naissance de notre petit Elliot !!! ... par voie basse ! Ce soir à 22h48 !
On a échappé plusieurs fois à la césarienne ouf ! Surtout grâce a mon mari qui s’est bien battu pour nous ! Et au final on a eu raison parce que ça a été une voie basse plutôt rapide sans complication avec juste quelques points

Comme vous pouvez l’imaginer je suis aux anges !!! Mais... a bout !!! Puisque pour en arriver là... j’ai eu 6 nuits blanche à cause de contractions, et dont les 3 dernières avec des contractions hyper douloureuses !! Au final j’ai passé 48h avec des contractions régulières rapprochées et douloureuses ! Oui oui... 48h !! Donc je vous laisse imaginer la fatigue :/

Du coup je récupère un peu et je reviens vous lire dans la semaine ! Je pense fort à vous toutes ! Votre tour va venir !!
Ohhhh mais quelle merveilleuse nouvelle! Félicitations! Moi qui rêve d’une voie basse après ma césarienne je veux volontiers tout ton compte rendu, comment ça s’est passé, tes astuces ect pour éviter une nouvelle césarienne, quand tu auras bien pu te reposer et que tu auras du temps bien sûr 😅🥰
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Eliott fait une bonne sieste j’en profite pour vous lire ! Et vous répondre :)


Déjà merci à toutes pour vos messages !!


Yayotte quel rebondissement !!! Félicitation !!!! Je croise fort pour que bébé s’accroche !!! Se serait trop bien du 1er coup !
Je vous raconte mon accouchement en bas. Mais juste pour te répondre que la gestion des contractions, l’hypnonatal m’a beaucoup aidé ! Et le papa aussi ! ;)

Loulubie tu m’étonne !! 3 enfants ça commence à faire haha j’espère que tu réussi quand même à prendre un peu soin de toi ! C’est important pour tenir sur la durée
Trop belle ta fille !!!!

J’espère que vous allez toute bien ! Désolé si j’oublie des choses :/

Alors le petit topo haha
Donc j’étais en pré travail depuis un moment comme vous savez ! Et en fait dans la nuit du mardi les contractions ont commencé à être pas mal forte ! Je vous raconte pas le trajet en voiture !! Une horreur avec les contractions on a du s’arrêter 3x, j’ai même vomis bref !
Mais déception à l’arrivée seulement 2cm ! Sachant que vendredi j’étais déjà à 1 !
Je demande à rentrer à la maison mais comme mes contractions sont régulière et qu’on habite loin ils préfèrent me garder :(
2e monito : la sage femme me parle déjà césarienne ! Je m’effondre en larme !! elle trouve mes contractions trop forte par rapport à la dilatation et sur utérus cicatriciel ils aiment pas trop.
Heureusement 3e monito contraction pas très fortes un peu moins régulière donc elle me laisse tranquille.

Les contractions sont montée progressivement en intensité et dans la nuit elles ont commencé à être tellement intense que j’ai passé une bonne partie de la nuit sous la douche avec le ballon à faire des son car juste respirer je n’y arrivais plus.

La dilatation continue lentement et puis jeudi après midi on me dit dilatation complète ! A ce moment là, j’avais fissuré la 1ère membranes et les contractions étaient treeees intense. Et en salle d’accouchement une autre sage femme me dit mais non vous êtes à 5/6 la !!! On retourne en chambre j’ai les larmes aux yeux !
Le gyneco est dans le couloir donc il vient voir ce qui se passe. Et la... descente en enfer « je peux pas laisser un utérus cicatriciel travailler comme ça trop longtemps ! Donc on rompt la poche et soit ça fait avancer les choses soit c’est césarienne »
Je suis en larme, je retourne en salle d’accouchement persuadé que ça va finir en césarienne !

Heureusement équipe au top. Avant de rompre on pose une peri, et comme ça me fait peur ils prennent le temps de répondre à toute mes questions, de tout m’expliquer...
et au final péri super bien dosé, cœur du bébé nickel...
30mn plus tard... un cadeau de ciel !
La sage femme m’examine : bébé s’est tourné (il était dos à droite = pas top, il est passé devant = optimum) il est descendu et je suis à dilatation complète !!!
On attends un peu qu’il descende un peu ce il est pas encore engagé. 1h plus tard il a sa tête à 2 phalanges de la sortie !!!

On commence à s’installer pour pousser sur le côté mais j’y arrive pas :/ donc tant pis position gyneco !
J’ai du mal au début mais l’équipe est vraiment super, mon mari est aussi à fond ! Je dirais que ça a duré 30mn... je suis passé par une phase où j’ai vomi, et une phase totalement découragée ou je pensais que j’allais pas y arriver :/ (apparemment c’est normal haha)

Et puis quand la sage femme te dit « souffler ne poussez plus » c’est le meilleur moment (voila rien que de l’écrire j’en pleure haha) elle a sortit mon petit je l’ai attrape et puis on a profité de 2h de peau à peau, d’une belle tétée... avec papa et maman totalement épuisée mais tellement heureux !!

Gaia c’est dur je trouve de donner des conseils... mais voilà déjà t’a vu c’est possible d’y arriver même quand tout n’est pas forcément réuni !
J’ai trouvé que le plus important a été d’être bien entouré !! Sans mon mari et avec une équipe plus expéditif sur j’aurais une cesa !

Ensuite de ne pas tout diaboliser. Moi j étais absolument contre la péri car pr moi une intervention médicale en amène d’autres. C’est vrai, ça peut arriver !
Pour pin 1er la péri m’a amené à une cesa et hier elle m’a permis d’avoir une vb ! Mais il faut connaître un min le sujet pour être sûr de ces décisions et savoir quand demander un rab de temps.
La grosse différence entre ses 2 péri c’est que pour mon fils mes contractions était irrégulière, rien du tout en intensité par rapport à ce que j avais la et j’étais à 2cm.
Alors que mes contractions étaient fortes et régulières depuis longtemps et j’étais à 5/6cm ! Et puis c’est pas un stagiaire qui l’a posé au passage haha
Mais donc j’ai appris que tout n’est pas noir ou blanc... faut juste faire les choses intelligemment et bien se documenter et se préparer avant !

Un conseil aussi est que le papa soit aussi préparer que la maman ! Sans mon mari ces derniers jour je suis 100% que j’aurais eu une 2e cesa !! Il a été là pour communiquer avec l’équipe, poser les bonnes questions, demander du temps...
et il a été là pour moi pour m’aider à gérer la douleur (a chaque contractions il a respirer avec moi !)
Et il m’a rassuré et console quand j’en avait besoin. Sans lui j’aurais perdu pied !
Voilà :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Félicitations Mademoisailes !!!!
c'est un accouchement dont tu te souviendras !!
Bienvenue à ton petit ; très joli prénom au passage ! (il etait sur ma liste mais le papa n'est pas chaud )

et voilà, une naissance de plus, cela fait du bien au moral !!

moi je ne sens tjs pas bébé bouger ; je pense que quand je l'ai senti (ou cru le sentir) c'etait juste un coup de chance...ça m'inquiete (et oui encore et tjs) car normalement pour un 2eme on doit le sentir plus tôt non??
tu le sens bouger gaïa??

je commence à manger un peu moins, il etait temps :lol:
allez encore une dizaine de jours à patienter avt de savoir si je pourrais savoir son sexe :croisedoigts:
sinon je ne fais aucune pds, ma sage femme dit que tt est niquel ! j'ai fais un ecbu et c'est ok aussi
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes,

Super accouchement au final. C'est super que ton mari ait été un parfait soutien, ça va vous avoir rapproché et c'est génial aussi pour le BB! Cool aussi que cette péridurale ait été bien dosée et faite au bon moment.
Gaia, je crois que c'est le principal conseil, essayer de limiter au maximum l'intervention médicale si tu peux faire autrement mais l'accepter aussi tant qu'elle est faite de manière intelligente et justifiée.
Pour moi aussi la péridurale a ralenti mon premier accouchement mais elle a accéléré le 3e. Mais je savais beaucoup mieux ce que je faisais au 3e et l'équipe était vraiment top!

Doudinette, ça me faisais bizarre de ne plus te sentir stresser :lol: Ne t'en fais pas si tu ne le sens pas encore beaucoup bouger. C'est encore très tôt et beaucoup de femmes ne sentent rien avant 20sa... C'est vrai qu'en général tu le ressens plus tôt pour un deuxième mais ce n'est pas systématique: cela dépend aussi de la tonicité du bébé et de l'emplacement du placenta. Pas de stress donc ;) Tu es sortie de la zone à risque, tout va bien se passer :bisou:

J'étais rassurée mercredi mais là je recommence à stresser.... il me reste plein de tests bandelette, j'en ai refais un ce matin (oui je sais, je suis malade...) et ça continue de foncer donc c'est bon signe... De plus en plus de nausées et de mal au seins. Je commence à passer beaucoup de temps aux toilettes pour vérifier que je ne saigne pas.... J'essaie de rester positive mais c'est comme si j'avais un petit diable et un petit ange sur chaque épaule :tropdrole:
Si je tiens jusqu'à Noël et que tout va bien , je suis a priori tirée d'affaire.... c'est très long 5 semaines.....

J'ai pris des RDV pour essayer de rationaliser mes angoisses: hypnothérapeute la semaine prochaine, chez le gynéco le 1er décembre puis une écho le 7 décembre, une autre le 19, une le 28 et un autre rdv gynéco le 9 janvier. :-D Je suis une véritable psychopathe et je vais nous ruiner en dépassement d'honoraires mais tant pis....
Echo T1 le 14 janvier. Pas le choix, il fallait la prendre maintenant parce qu'elle doit se faire dans un service de diagnostique anténatal (à cause de la translocation) et il vaut mieux prendre RDV en avance.
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Oh la la j’en ai les larmes aux yeux quel magnifique accouchement Mademoisailes !!! Ça me motive tellement! Ma plus grande peur est qu’on ne me laisse même pas essayer (cicatrice trop fine ou dépassement de terme etc).

Alors moi doudinette j’ai senti ma première fille à 18sa environ et là à 13sa des très légers mouvements. Mais même la à 17sa c’est pas encore tout le temps et c’est tjs très léger. C’est normal ça dépend vraiment des femmes je pense
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes ! De te lire j’en ai les larmes aux yeux !!!
Tu as du flipper pour cette césarienne tout du long et finalement dénouement magnifique !!! Tu dois être épuisée... Reposez vous bien surtout !!!

Gaïa, si tu veux je peux te poster mon récit d’accouchement sans péridurale.
Pour ma Sam, elle était contre indiquée !

Doudinette, j’ai sentie Sam très tôt aussi, notamment en position assise un peu penchée vers l’avant. À cet âge, ils ont des mouvements incontrôlés et parfois violent, donc je pense que tu as pu sentir sans problème ! Je me souviens ou j’ai sentie le premier coup et quand pour chacune de mes filles !
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Loulubie67 a écrit : 21 nov. 2020, 12:17 Mademoisailes ! De te lire j’en ai les larmes aux yeux !!!
Tu as du flipper pour cette césarienne tout du long et finalement dénouement magnifique !!! Tu dois être épuisée... Reposez vous bien surtout !!!

Gaïa, si tu veux je peux te poster mon récit d’accouchement sans péridurale.
Pour ma Sam, elle était contre indiquée !

Doudinette, j’ai sentie Sam très tôt aussi, notamment en position assise un peu penchée vers l’avant. À cet âge, ils ont des mouvements incontrôlés et parfois violent, donc je pense que tu as pu sentir sans problème ! Je me souviens ou j’ai sentie le premier coup et quand pour chacune de mes filles !
Oh oui volontiers pour le récit :)
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Awww les filles ça me touche votre réaction !!! Moi je trouve pas du tout mon accouchement super haha il a été super long, j’ai quand même bien déchiré (3 points. Heureusement que du superficiel mais quand même)
Pour moi un accouchement idéal c’est genre ma meilleure amie : perte des eaux a 2h, contractions qui commencent à 22h, deviennent intense à minuit et bébé dans les bras (dans la piscine) à 4h ! Zéro déchirure et 6h de travail... à l’aise la nana pour un premier ! Mdrrr

Mais un accouchement chacun voit midi à sa porte. L’idéal de l’une n’est pas l’idéal de l’autre. Je voulais une vb je l’ai eu et rien que pour ça je m’estime la plus chanceuse ! Et autant j’ai mal vécu ma cicatrice de cesa autant mes points là.... ça me passe mais tellement au dessus !!! Ça m’est complètement égal ! :)

Doudinette mon bb2 je l’ai sentit au même moment que bb1 ! Comme quoi... c’est pas toujours vrai :) ça m’inquiétais aussi mais au final tout va bien ;) et les deux c’était vers 19sa

Gaia normalement pas de raison qu’on te laisse pas au moins essaye. Et ça tu peux baliser en avance dans la mater ou tu ira. C’est important de bien choisir sa mater et poser vraiment toutes tes questions ! Après chaque sf a ses limites et ce sur quoi elle peut négocier... donc le jour j tu as toujours une pars d’inconnu. Et la c’est important d’avoir un projet de naissance !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademois-ailes a écrit : 22 nov. 2020, 01:04 Awww les filles ça me touche votre réaction !!! Moi je trouve pas du tout mon accouchement super haha il a été super long, j’ai quand même bien déchiré (3 points. Heureusement que du superficiel mais quand même)
Pour moi un accouchement idéal c’est genre ma meilleure amie : perte des eaux a 2h, contractions qui commencent à 22h, deviennent intense à minuit et bébé dans les bras (dans la piscine) à 4h ! Zéro déchirure et 6h de travail... à l’aise la nana pour un premier ! Mdrrr

Mais un accouchement chacun voit midi à sa porte. L’idéal de l’une n’est pas l’idéal de l’autre. Je voulais une vb je l’ai eu et rien que pour ça je m’estime la plus chanceuse ! Et autant j’ai mal vécu ma cicatrice de cesa autant mes points là.... ça me passe mais tellement au dessus !!! Ça m’est complètement égal ! :)

Doudinette mon bb2 je l’ai sentit au même moment que bb1 ! Comme quoi... c’est pas toujours vrai :) ça m’inquiétais aussi mais au final tout va bien ;) et les deux c’était vers 19sa

Gaia normalement pas de raison qu’on te laisse pas au moins essaye. Et ça tu peux baliser en avance dans la mater ou tu ira. C’est important de bien choisir sa mater et poser vraiment toutes tes questions ! Après chaque sf a ses limites et ce sur quoi elle peut négocier... donc le jour j tu as toujours une pars d’inconnu. Et la c’est important d’avoir un projet de naissance !
Non c’est sûr que c’était pas un accouchement facile je pense mais il a l’air super intense avec cette peur de la césarienne qui revient et finalement tout s’est bien passé! Ma meilleure amie ils ont du venir chercher bébé avec les ventouses et elle a eu 13 points elle a eu des douleurs pendant plus d un an durant les rapports etc.. faut se dire que y’a Tjs pire malheureusement 😅

Ben ici ils m’ont dit qu’ils mesureraient la cicatrice de la césarienne à 37sa et si trop fine ils préconisent une céda. C’est ça qui me fait peur. J’ai l’impression que c’est juste de la chance je peux rien y faire 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Je te conseil d’aller sur le site de l’association césarine. C’est sérieux et très complet et ils parlent notamment de cette fameuse épaisseur de cicatrice.
Moi on me l’a pas demandé mais on m’a demandé une pelvimetrie. Je l’ai refusé ! Parce quoi qu’ils disent, tu as toujours le choix !! Toujours !!
Et tu vois même sans cet examen j’ai eu ma vb !
Quand t’a les bon arguments de toute façon ils peuvent rien dire haha
Pour la pelvi déjà j’ai demandé si elle est mauvaise qu’est ce qui se passe et le gyne m’a dit on tente quand meme. Donc 1. Même eux parfois ils savent pas pourquoi ils font les trucs
Et 2. Pourquoi moi on me demande cet examen et pas à toutes les 1ère maman ? Sachant que le seul truc qui augmente le risque de rupture utérine c’est l’ocytocine... la réponse c’était pour s’éviter un travail « pour rien » ce qui n’a aucun sens ! D’autant que cet examen est fait sur le dos les jambes tendu là où le bassin a le moins de place.
Bref sur césarine tu trouvera plein d’info pour toi mais aussi des arguments factuels, des études scientifiques et les recommandations de l’ordre des gyneco concernant les avacs.
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité