Bébé d'été, quels vêtements pour la mater?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Ororeeee
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:38
Contact :

Bébé d'été, quels vêtements pour la mater?

Bonjour à toutes les futures mamans,

Je suis déjà la maman d'un grand garçon de 8 ans et bébé 2 est prévu pour début août. Je me pose beaucoup de questions sur les vêtements à prévoir pour la maternité... bodies manches longues ou courtes? Prévoir les 2? Et combien de chaque? Est ce que je prévois des pyjamas? Trop de questions... :-D Je pensais peut être prendre 2-3 bodies manches longues avec 2-3 sarouels pour les tout premiers jours (plus bonnets bien sur) et des bodies manches courtes pour la suite. Je pensais ne pas prendre de pyjamas...
Est ce qu'il y'a d'autres mamans dans le même cas ou qui ont accouchées en été et pourrais me conseiller svp?

Merci à toutes!
[align=center][font=Comic Sans MS]C1: 28 jours
C2: 31 jours
C3: 28 jours
C4: 33 jours
C5: 30 jours
C6: 34 jours
C7: 39 jours Fausse couche précoce
C8: +++ le 21/11/17[/font][/align]

[align=center]BB1 grand garçon de 7 ans <3[/align]
Image

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Bébé d'été, quels vêtements pour la mater?

Coucou !
Moi aussi bébé 2 prévu pour le 18 août, mais césa programmé début août :wink:

Les premiers jours quelque soit le temps il faut bien couvrir les nouveaux nés, car ils n'ont pas encore la capacité à réguler leur température au tout début.
Il faut body manche longue, brassière pyjama chaussons et bonnet.
Apres si vraiment c'est canicule, avec 35degres dans la chambre, je t'avoue que je sais pas trop si il faut mettre toutes les couches, mais sur pyjama il faut.
Apres seulement on peut les découvrir peu à peu, mais la par contre je sais pas trop comment on doit les habiller...

Je comptais en parler à ma sage femme la prochaine fois que je la vois, qu'elle me donne son avis.
Apres autant tout prendre, et en mettre moins à bébé que l'inverse...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Bébé d'été, quels vêtements pour la mater?

Bonjour les filles alors pour vous aider j ai eu deux bébés d été mon fils est né fin août et ma fille fin juin...j habite MARSEILLE...donc à la mater body manche longue et pyjama et bonnet mais très vite pour mon fils qui avait tendance à ne pas prendre le sein on me l a fait mettre en couche...il est resté couvert 24h seulement...
Ma fille body manche courte et pyjama en pilou...et cela seulement à la mater dès la sortie j avais des petits vêtement d été et je lui mettais soit un body manche courte et c’est tout soit des habits très fins sans body...elle avait hyper chaud et très vite a eu des petits boutons de chaleur...
Donc l idée c’est de prendre du chaud surtout pour les 1er 24h et après de réguler en fonction de bébé et pour vous aider vous avez le personnel soignant;)
Un peu des deux c’est le top...
Ma fille ils lui ont pas mis le bonnet par exemple alors qu à mon fils oui...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Ororeeee
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:38
Contact :

Re: Bébé d'été, quels vêtements pour la mater?

Merci pour vos réponses! Du coup j'ai prévue 6 pyjamas en coton, 4 bodys manche longue et 6 bodys manche courtes + 2 bonnets au cas ou :wink:
[align=center][font=Comic Sans MS]C1: 28 jours
C2: 31 jours
C3: 28 jours
C4: 33 jours
C5: 30 jours
C6: 34 jours
C7: 39 jours Fausse couche précoce
C8: +++ le 21/11/17[/font][/align]

[align=center]BB1 grand garçon de 7 ans <3[/align]
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités