Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Bidule,

Comment vas-tu?
Désolée je n'ai pas eu le temps de te répondre avant.
Alors le CFA c'est le compte de follicule antraux à J3, il se voit lors d'une échographie. Apparemment, il faut en avoir un certain nombre pour pouvoir obtenir une grossesse. ça fait parti des critères de réserve ovarienne. Après je ne sais pas combien il faut en avoir pour que cela soit juger comme bon. J'ai lu qu'en dessous de 10 c'est vraiment pas top et en-dessous de 5 c'est super mauvais pronostic mais bon sur internet on lit tout et n'importe quoi alors je ne peux pas dire que mes sources sont fiables. Il en est de même pour le taux de FSH et oestradiol qui ne doivent pas être dessus d'un certain taux mais je ne sais pas réellement combien. Bref, c'est pas très clair l'insuffisance ovarienne...
Personne ne semble avoir le même protocole, certaines sont en Insémination, d'autres en FIV...
Et moi pour le moment, on me dit qu'une grossesse naturelle serait encore possible malgré mon amh à 0.9 et mon âge. Du coup, je dois encore passer une échographie de l'endomètre à J14 et mon chéri un spermogramme et si pas d'anomalie, on ne fait rien avant mars car je n'ai que 5 cycles d'essai. Par contre, si endomètre trop fin et/ou spermogramme moyen, je passerai début d'année en FIV.
Là j'attends mon J1 pour prendre RDV pour mon écho de l'endomètre. Mes vilaines vont arriver ce w-e...je le sens, début de migraine, mal au ventre et seins dégonflés.

Ce w-e je ne serai pas sur le forum car je vais passer le w-e chez mon meilleur ami sur Paris alors je vous souhaite à toutes pour celles qui y passeront un très bon w-e et j'attends de vos nouvelles!!!!!!!!!!!

Gros bisous
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -

Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles! J ai reçu un appel de ma gyneco pma qui a passé mon dossier en commission et finalement ils decident les inseminations du fait de ma faible réserve ovarienne pour essayer d'optimiser mes chances. Neanmoins elle maintient mon rdv que fin fevrier donc je commencerai en mars je pense.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,

Bidule, merci pour ton témoignage, ça remonte bien le moral! Tu en es où maintenant?

Chichina, désolée pour ma longue absence. J'étais en arrêt de travail la semaine dernière, et au boulot c'est très chargé alors j'ai du mal à trouver quelques minutes pour me connecter.
Pour ton dossier c'est cool qu'il soit passé en commission. Pour les IAC, c'est comme pour moi, ils préfèrent commencer par ça quand tu es en insuffisance ovarienne. Ca permet aussi de voir comment tu réagis à la stimulation. Et puis peut-être que tu n'en auras pas besoin :croisedoigts: . Tu as eu tes règles ce week-end? Tu as pu prendre rendez-vous pour ton écho à J14?

De mon côté, j'ai fais mon IAC 5 vendredi dernier. Résultat le 23 décembre si je n'ai pas mes règles avant. Mon gygy prend sa retraite à la fin du mois. Je ne le savais pas... Du coup c'est une jeune femme qui le remplace. Il faut que je prenne rendez-vous avec elle d'ailleurs. Si cette IAC ne fonctionne pas, j'ai le choix d'en faire une 6ème ou de passer en FIV. Mon gygy m'a dit qu'il était plutôt optimiste car je réponds bien à la stimulation malgré mon insuffisance ovarienne. J'espère que je n'en aurai pas besoin!
Donc pour cette IAC 5, j'avais deux beaux follicules, et 3,36 millions de zozo pour mon homme! Il n'y en avait jamais eu autant.

Voilà voilà!
Bisous les filles
Essais bébé depuis août 2015
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou melly! Contente de te retrouver sur le forum. Je commencais à m inquieter pour toi mais si tu etais occupée et que tu vas bien, c est le principal. C est fou comme on peut s attacher aux personnes virtuellement. Lol Tu auras une nouvelle gygy c est bien!! Les jeunes st très motivées,à la pointe du savoir et on a la niac d y arriver!! C est top pour le spermo de ton homme. Comment fait il pour l améliorer autant? Mon homme a le sien samedi, j espere que ça va aller pr lui. Je vais l accompagner mais je ne sais pas si je peux aller avec lui. Il a peut de ne pas y arriver avec le stress et moi j ai mon echo le 22. La veille de ton résultat qui sera positif :wink: . Au fait, t as pris de la vitamine D?? Il faut!! Moi je fais ma cure. Sache que dans le nord on est toutes carencées quasiment et elle est importante pr la fertilité.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou chichina,

Comment vas-tu? Contente d'avoir de tes nouvelles aussi, c'est vrai qu'on s'attache! :wink:

Pour le spermogramme normalement tu dois pouvoir accompagner ton chéri. Demande au labo avant. Mais apparemment c'est possible en général. Dans mon centre c'est possible. Mais finalement mon chéri y va seul. La première fois il pensait comme le tiens, et puis il y est allé seul quand même et depuis la question ne se pose plus. C'est plus simple pour moi, parce déjà avec mes rdv pds écho et insémination c'est déjà assez la course.
Après le spermogramme de mon homme est fluctuant depuis le début. Parfois il est "correct", parfois mauvais. Il prend des vitamines tous les jours, et je pense que ça améliore la qualité du spermogramme quand même.
Moi aussi je prends des vitamines (dont la vitamine D) depuis le début de nos essais bébé.
Tiens moi au courant pour le spermogramme de ton homme. J'espère qu'il sera bon! Et j'espère que ton écho du 22 sera bonne aussi.

Tu as fini tes achats pour Noël?

Bisous bisous
Essais bébé depuis août 2015
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles,

:croisedoigts: Melly pour ton IAC!

C'est marrant que vous parliez de vitamine D, j'ai lu ca autre part et je suis allée m'en acheter. Je n'en avais jamais pris jusque maintenant et on ne me l'a jamais recommandé. J'ai lu des trucs sur la DHEA aussi pour les filles en insuffisance ovarienne... vous en avez discute avec vos gygy? Je pense poser la question au mien, je le vois la semaine pro pour le debrief post FIV et pour discuter de la suite.

Je me demande si ca vaudrait le coup de tenter une IAC... Puisque je réponds a peu près au traitement, et que mes brybry résistent mal en pipette (transfert j2 sinon on les perd), peut être qu'une IAC fonctionnerait? Je n'en ai jamais fait, on m'a tout de suite envoye en FIV sous pretexte que les statistiques sont meilleures en FIV... mais bon les statistiques ca a ses limites...

Sinon pour les spermo de vos hommes un gygy m'avait prescrit Gametix. Mon homme est passé d'un spermo franchement pas terrible voire désastreux a un spermo normal... c'est limite trop pour être credible, il y a peut être eu autre chose a coté, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer ;) Par contre comme tous les traitements ca se prend en amont, pendant au moins 3 mois.
Il existe un Gametix pour les femmes aussi, je m'y suis mise, sait on jamais...

Un autre truc que je pensais essayer aussi (mais en dehors des traitements) est la propolis. Une de vous en a entendu parler? Ce n'est absolument pas une recommendation pour l'infertilité mais comme ca influe sur la regeneressence cellulaire je me dis que ca peut aider...
Il faut faire une cure de 3 mois et en prendre hors ttt donc je n'ai pas encore essayé. par contre j'en ai pris pour mon homme.

Bises,
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles!!

Voilà, spermogramme de mon homme réalisé ce matin... J'y suis allée avec, on était pas très à l'aise au début mais bon après on se fait un gros câlin et hop le tour est joué! lol Finalement, on a bien rit!! Résultat dans 10 jours.

Oui Bidule, j'ai lu que la DHEA en avait aidé certaine, je vois ma gygy le 22, je lui en parlerai, je vous tiendrai au courant de ce qu'elle me dira. Certaines la commande sur le net, je n'irai pas jusque là car ça n'est pas anodin pour moi Je préfère un avis médical. Quant à la vitamine D, elle sera mon amie pour 2018!! Mon médecin traitant m'en a prescrit pour 1 mois 1/2 mais je vais demander pour renouveler. Ensuite, je prends mon acide folique ts les jours et je vois mon homéopathe-acupunteur début janvier. Je vous dirai également sa prescription me concernant. Tout cela, ce sont des méthodes naturelles, ça ne peut pas faire de mal.

Je vous souhaite un très bon w-e et au plaisir de vous lire!!

A bientôt les filles
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,

Chichina, cool si finalement ça s'est bien passé le spermogramme de ton chéri ! J'espère que les résultats seront bons! Le 26 décembre donc.

Bidule, moi je prends du conceptio femme et mon chéri celui pour homme. C'est un peu la même chose que le gametix dont tu parles. Moi je pense que ça a un effet positif sur le spermogramme de mon chéri. Il est bien meilleur depuis qu'il en prend. Pour la dhea, je n'ai jamais demandé à mon gygy. Mais je vais demander aussi à ma nouvelle gygy quand je la verrais.

Vous faites quoi pour les fêtes vous ?

Bisous bisous
Essais bébé depuis août 2015
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Melly,
C'est super long pour avoir les résultats de spermogramme mais je ne m'inquiète pas trop pour lui. Mon chéri a eu sa fille très facilement sur un oubli de pilule donc bon...il ne boit pas, ne fume pas, a une bonne hygiène de vie, je ne pense pas qu'en 7 ans ce soit devenu catastrophique.
J'ai plus peur pour mon écho de l'endomètre et de me prendre encore une mauvaise nouvelle me concernant.
Je vois que certaines filles ont passé un test de hunher, tu as dû le faire toi? Moi ma gynéco ne l'a pas demandé. Ensuite d'autres ont dû faire des tests génétiques et des recherches d'anti-corps anti ceci et anti cela...Moi non , rien de tout ça. C'est normal tu crois?
Comment se présente ton cycle? J'espère que tu auras le plus beau Kdo de noel de ta vie le 23...Je pense à toi+++
Le 24, nous ne faisons pas grand chose et le 25 nous sommes dans ma famille et le 26, je reprends le boulot. Je n'ai pas pu poser malheureusement. J'aurais 4 jours au nouvel an, ça me fera un long w-e.
Et toi? tu es prête pour les fêtes?
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Chichina !

Oui, prête pour les fêtes. Tous mes cadeaux (ou presque) sont achetés et emballés! On fait le réveillon de Noël dans ma famille cette année. C'est à 10 km de chez moi seulement. Et sinon on part 3 jours à Prague le 26 mais mon chéri ne le sait pas encore.

Je savais pas que ton chéri a une fille. Effectivement ça devrait aller son spermogramme surtout s'il ne fume pas ni ne bois.

Pour le test de Hunher, je ne l'ai pas fait non plus. De toute façon comme ta gygy à decidé de te faire des IAC en mars si toujours pas de bébé couette, c'est pas nécessaire de le faire. Pour les pds avec les anti-corps et tests génétiques, c'est quand on fait des fiv ou quand il y a eu plusieurs fc je crois. Je ne les ai pas fait non plus pour le moment. Rassure toi donc, rien d'anormal à ce que ta gygy ne te les ai pas prescrit.

Moi j'attends mes résultats samedi. Je ne me fait pas trop d'illusions mais je garde espoir quand même.

Bisous ma belle
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités