Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Endo
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 02 juin 2016, 19:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Merci du coup j'ai commencé les patchs aujourd'hui. Je n'ai pas leur adresse mail je la veux bien si tu l'as....


Merci

wwwangeiei
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Slt les filles,

J'ai eu un RDV avec un médecin à cochin vendredi dernier pour avoir des informations afin de décider si je change de centre ou pas. Il m'a parlé d'un protocole antagoniste. J'ai fait mon recherche et je trouve que c'est un protocole court. Mais j'ai l'impression qu'il m'a dit que c'est un protocole long. est-ce que vous savez c'est un protocole comment? Mon taux d'AMH est bas (1,0), je pense que un protocole court me convient mieux.
Merci de votre aide.
37 ans, 3 IAC pds négatif, FIV1 (4 ovocytes 1 embryon à J5 qui a arrêté de développer => pas de transfert), FIV1bis (6 ovocytes, 2 embryons J2, PDS négatif), AMH 1,09
Natyjah97476
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 01 oct. 2016, 16:52
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

endo l'adresse mail c'est : valerie.blanchet@aphp.fr.

angeiei : bienvenue, mon amh est à 1.00 aussi et j'ai eu un protocole court antogoniste (sur 7 jrs rallongée de 2jrs-> 9jrs), résultat : 5 ovocytes -> 4 embryons obtenus. Cochin est un bon centre avec du résultat, Courage. :trefle:
Naty 28a, lui 41a, en essai bébé depuis mars 2015, un peu d'endométriose, ablation des 2 trompes, insuffiance ovarienne (amh 1, fsh 8, cfa <10
FIV 1 déc/jan 17 : 5 ovocytes, 4 embryons, transfert frais à j2 : négatif , mars :TEC 1j5 +++ , Prévu pour fin novembre 2017...
wwwangeiei
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Waaaoh! c'est génial ton résultat!! Ca me donne bcp d'espoir. J'étais suivie à un autre centre avec un protocole long, j'ai fait 3 FIV, la première fois il avait seulement 1 embryon, pas de transfert. Et puis les deux autres fois j'ai seulement 2 embryons. Le résultat que tu as eu est vachement bien. tu es suivie par quel médecin?
Merci!
37 ans, 3 IAC pds négatif, FIV1 (4 ovocytes 1 embryon à J5 qui a arrêté de développer => pas de transfert), FIV1bis (6 ovocytes, 2 embryons J2, PDS négatif), AMH 1,09
Endo
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 02 juin 2016, 19:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

merci pour l'adresse. Je vais essayer de les contacter mais j'ai quand même commencé les patchs.... j'ai pas envie d'attendre un cycle de plus.
Par contre toujours pas de règles..... je ne sais pas si c'est embêtant de commencer les patchs trop longtemps avant.

Moi j'ai une réserve ovarienne un peu faible avec un taux pus élevé que le vôtre est le protocole antagoniste n'avait rien donné, je n'ai eu aucune ponction.... j'ai ensuite eu un protocole microflare et là 6 embryons.... pourtant mon taux d'amh n'était pas trés bas
Chaque femme est différente. Ton corps n'a pas bien réagit au protocole long, c'est normal qu'il te propose un court.
Et moi j'ai confiance en ce qu'ils font. C'est très important.
Pour la 2e FIV, le médecin m'avait aussi prescrit pendant 3 mois du DHEA à prendre.

Voilà
wwwangeiei
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Natyjah97476 a écrit :Endo, je suis désolée pour toi, faut aller jusqu'au bout, si tu te poses la question de continuer c'est que tu n'as pas encore atteint ta limite alors go go go ... mon dernier tec est positif : je pense que ce qui m'a aidé c'est le fait d'avoir été mise sous antibiotiques (infection urinaire 5 jours avant le transfert), aspégic nourrisson depuis 1 mois et demi (mauvaise circulation sanguine de manière générale) + quelques compléments alimentaires ... et pour info mon endomètre était a 9,3mm...si ça peut aider... :trefle: :trefle: :trefle:
c'est toi qui a pris aspégic nourrisson toute seule ou c'est ton médecin à cochin qui t'a prescrit ça? On m'a dit que c'est utile mais je ne sais pas c'est utile pour toutes les femmes ou pas. Il y avait un examen à faire avant la prise du médicament? Tu es suivie par quel médecin? Merci
37 ans, 3 IAC pds négatif, FIV1 (4 ovocytes 1 embryon à J5 qui a arrêté de développer => pas de transfert), FIV1bis (6 ovocytes, 2 embryons J2, PDS négatif), AMH 1,09
wwwangeiei
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Endo a écrit :merci pour l'adresse. Je vais essayer de les contacter mais j'ai quand même commencé les patchs.... j'ai pas envie d'attendre un cycle de plus.
Par contre toujours pas de règles..... je ne sais pas si c'est embêtant de commencer les patchs trop longtemps avant.

Moi j'ai une réserve ovarienne un peu faible avec un taux pus élevé que le vôtre est le protocole antagoniste n'avait rien donné, je n'ai eu aucune ponction.... j'ai ensuite eu un protocole microflare et là 6 embryons.... pourtant mon taux d'amh n'était pas trés bas
Chaque femme est différente. Ton corps n'a pas bien réagit au protocole long, c'est normal qu'il te propose un court.
Et moi j'ai confiance en ce qu'ils font. C'est très important.
Pour la 2e FIV, le médecin m'avait aussi prescrit pendant 3 mois du DHEA à prendre.

Voilà
Endo, tu es suivie par quel médecin? C'est ton médecin à cochin qui t'a prescrit DHEA?? J'ai pas mal demandé ma gynéco à mon ancien hopital ou les gynéco en ville, personne ne veut me prescrire ce médicament, ils soient dire que c'est inutile, soient dire que ça augmente le risque de cancer comme indiquer sur la page d'ANSM

Du coup je n'ose pas à le prendre, mais j'aimerais bien le prendre car apparemment ça augmente le nombre d'embryons sur certaines femmes....
37 ans, 3 IAC pds négatif, FIV1 (4 ovocytes 1 embryon à J5 qui a arrêté de développer => pas de transfert), FIV1bis (6 ovocytes, 2 embryons J2, PDS négatif), AMH 1,09
Natyjah97476
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 01 oct. 2016, 16:52
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Alors endo, j'ai commencé les patch à j23, mes rrr ont débarqués à j31 :???: donc no stress

Angeiei, je suis suivi par les internes (à ma demande), le délai de rdv était plus court. Pour ma part bcp d'automédication : dhea, vitamines e, d... mais il faut savoir que certains médocs peuvent faire des interférences... dc à toi de voir, je voulais mettre toutes les chances de mon côté mais c'est pas sans risque l'effet inverse aura pu se produire. :???: et pour l'aspégic, j'ai demandé conseil à mon médecin traitant qui n'était pas contre... tu en es ou ds ton parcours?
Naty 28a, lui 41a, en essai bébé depuis mars 2015, un peu d'endométriose, ablation des 2 trompes, insuffiance ovarienne (amh 1, fsh 8, cfa <10
FIV 1 déc/jan 17 : 5 ovocytes, 4 embryons, transfert frais à j2 : négatif , mars :TEC 1j5 +++ , Prévu pour fin novembre 2017...
wwwangeiei
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Natyjah97476 a écrit :Alors endo, j'ai commencé les patch à j23, mes rrr ont débarqués à j31 :???: donc no stress

Angeiei, je suis suivi par les internes (à ma demande), le délai de rdv était plus court. Pour ma part bcp d'automédication : dhea, vitamines e, d... mais il faut savoir que certains médocs peuvent faire des interférences... dc à toi de voir, je voulais mettre toutes les chances de mon côté mais c'est pas sans risque l'effet inverse aura pu se produire. :???: et pour l'aspégic, j'ai demandé conseil à mon médecin traitant qui n'était pas contre... tu en es ou ds ton parcours?
Pour l'instant je suis en attente de la prise de sang pour mon FIV2 (le transfert a eu lieu samedi dernier). Sinon j'ai déjà faire 3 fois IAC, FIV1 (4 ovocytes 1 embryon à J5 qui a arrêté de développer => pas de transfert), FIV1bis (6 ovocytes, 2 embryons J2, PDS négative). J'ai mon 2ème RDV le 29 mai à cochin pour changer le centre si la prise de sang est négative. Je voudrais faire mon 3ème FIV en septembre.
37 ans, 3 IAC pds négatif, FIV1 (4 ovocytes 1 embryon à J5 qui a arrêté de développer => pas de transfert), FIV1bis (6 ovocytes, 2 embryons J2, PDS négatif), AMH 1,09
Endo
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 02 juin 2016, 19:37
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Salut les filles!

Non je ne stresse pas les sages m'ont dit de les recontacter si dans 10jours je n'ai toujours pas mes régles.... on verra je ne sais pas trop pourquoi.

Je suis suivie par le docteur santulli, c'est lui qui m'a prescrit le dhea. Il m'a expliqué que les effets n'étaient pas prouvés mais que ça améliorerait la qualité des embryons. Pour lui il n'y a pas d'effets néfastes car pris sur une courte période.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités