Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci pou le lien, je me retrouve bien dans le paragraphe dur le sevrage naturel :) et dans ce que tu décris pour ta fille. Comme pour toi cela faisait un moment que je sentais que ça alait vers la fin. Bébé ne réclamait plus le sein depuis longtemps c moi qui lui proposait. Jusqu'au jour où il a commencé à refusé une tétée, !puis 2... puis toutes
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍

Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bonjour,
Je suis jeune maman d'un petit Abel qui a un mois aujourd'hui. Je l'allaite, pour l'instant exclusivement.
Ca se passe plutôt bien, mais je me stresse toujours par rapport à la durée de ses tétées. Il tète plus rapidement qu'avant. Au début c'était 20-25 minutes, maintenant c'est 15 minutes maximum. Ce qui me fait peur c'est qu'il ne prenne pas assez (ce qui arrive parfois bien qu'il s'endorme sur le sein) et du coup re-réclame 20 à 30 minutes plus tard. Car au final son estomac est toujours en train de digérer et comme il a facilement mal au ventre, j'ai pas envie de majorer ses douleurs bêtement.
Je me demandais vers quel âge il va trouver son rythme, car pour l'instant c'est encore très aléatoire? Pas que ça me dérange en soi mais pour moi aussi trouver un rythme.

Oh j'oubliais: Bonne année à vous toutes et à vos bébés
Image
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

coucou bienvenue !
tu peux changer de sain quand tu vois qu'il pique du nez, ou changer la couche et reprendre apres la tétée?
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coralie, félicitations et meilleurs voeux à toi aussi

Pour le rythme, c'est très variable d'un enfant à l'autre, certains n'auront jamais de régularité dans leurs tétées. Après quand ils grandissent et sont diversifié ça sarrange généralement un peu

À savoir qu'il y a des choses qui peuvent perturber les tetees : des pics de croissance de bb (qui va réclamer bcp plus souvent ) un changement de lacration du a une reprise de contraception, des règles une grossesse etc

Pour ton loulou, essaie de le stimuler un peu pour pas qu'il s'endorme aussi vite, changer la couche, lui parler le caresser... si ça marche pas ben c'est qu'il a besoin de dormir avant tout.

Pour savoir s'il prend suffisement seule la pesée le dira
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bienvenue ici Coralie !
sache que le km ce digéré en 20 min... et que bb peut également simplement 1voir soif.... l1 durée d'une tétée est par conséquent très variable...
pour savoir s'il tête bien je dirai qu'il doit faire pipi ! Environ 8 à 10 couche lourde par jour il'me semble...

Aida merci'poir le mien j'irai le lire quand j'aurai le temps... mais il me semble l'avoir dja lu...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci de toutes vos réponses. Je pense aussi que du fait qu'il grandit il doit boire plus vite en prenant bien sa dose nécessaire.
Par contre je me demandais un truc, est ce que vous pensez que d'être aller chez un ostéo peut avoir "déréglé" son rythme? Car on y est allé mercredi soir et depuis je passe des nuits pourries, alors qu'on avait un début de rythme avec 2 à 3 tétées par nuit? et là depuis c'est n'importe quoi, cette nuit on en a fait 5, dont 3 espacées d'1h30...
En plus comme il a besoin d'être rassurer je le garde au moins 10 min sur moi après qu'il ai finit de boire, donc je vous laisse calculer le temps de repos qu'il me reste...En fin de nuit, je l'ai pris avec moi (la fois d'avant c'était le papa), je trouve qu'il a un sommeil agité.
Est ce qu'il fait à nouveau un pic de croissance (le dernier les nuits n'étaient si pénibles dans mon souvenir -surement parce qu'il s'endormait comme une masse dès qu'il avait fini de boire-)?
:bisou:
Image
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

il arrive à six semaines, il y a un pic vers cet age
et puis il est tt petit, il n'apas forcément encore de rythme c'est normal
n'hesite pas à proposer le deuxième sein quand il lache le premier si il est encore réveillé, ou change de sein toutes les 2 min environ (hyperalternance), ça donne du débit et bébé tétera peut être avec plus d'appétit
si il n'a pas l'habitude de régurgiter, tu peux le recoucher rapidement, je surélèvais légèrement le lit de bébé en glissant un mini coussin sous le matelas comme ça pas complètement à plat, après g de la chance, mes bébés régurgitaient à peine...
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pour l'osteo c'est possible que ça perturbe. Je ne sais pas quelles manipulations il a fait sur bébé mais c'est parfois assez "violent". C'est le cas pour nous alors j'imagine pour un nourrisson

Après il est tout petit riquiqui encore et il est normal de ne pas avoir de rythme. Pic de croissance peut être ?

Je crois que le manque de rythme est le plus dur dans l'allaitement :( mais ça fini par se mettre en place. D'ailleurs même les bébés au bib ont des soucis

Le problème c'est qu'on a tendance à vouloir absolument et à tout priX leur "imposer" un rythme jour / nuit (normal car nous sommes réglés nous meme) mais à cet âge ils en ont encore rien à faire lol. De vrais rebelles.

La journée il dort ou et comment ? Tu le laisses dans le bruit et la lumière ? A til une tétine ? As tu essayer le cododo (sein à l'air, c'est libre service).
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci pour toutes les infos. Bon déjà il a bien pris (210g en une semaine) donc ça veut dire qu'il ne manque pas.

Adia, il ne régurgite pas mais depuis quelques jours il a tendance à "crachouiller" parfois. Le soucis si je le couche tout de suite après la tétée c'est qu'il n'est pas rassuré. Il a besoin d'être pas mal rassuré, parfois pendant les tétées il me "chatouille" avec une de ses mains (comme pour vérifier que je suis bien là?) et parfois il s'accroche à mon vêtement ou à mes cheveux (heureusement il n’accroche pas trop fort).
Pour le fait de changer de sein, la nuit c'est compliqué car en général il s'endort sur le sein et boit assez vite, donc compliqué de le mettre à l'autre sein. Et aussi il toujours un peu de mal à "s'accrocher".
Parfois (mais ça c'est aussi bien jour que nuit) il tète et y a un peu de lait qui me coule dessus. Quand c'est trop fréquent, je le décroche pour qu'il se remette bien.

Poupadi, l'ostéo a fait des manipulations douces mais je pense que ça peux jouer quand même (ma mère me disait que souvent quand on y va nous adultes, il y a deux jours où on a plus (+) mal avant que ça soit vraiment bien...donc sur les bébés ça doit jouer aussi.
La journée il dort dans son landau (la nuit aussi), dans la pièce de vie, où il y a la télé, la musique...et la lumière vu le "beau" temps qu’on a en ce moment.
Il a une tétine mais on lui donne assez peu, car il n'en veut pas souvent (et à la base c'était pas trop notre souhait qu'il ai une tétine, mais ça aide parfois). Parfois il est énervé et en a besoin pour s'endormir et parfois il n'en veut pas alros qu'il est énervé pareil voire pire.
Il dort de moins en moins en journée (il s'éveille c'est normal), mais souvent le soir vers 19h, il fait des pleurs de décharge pour arriver à s'endormir (là il s'est réveillé à 15h -3h entre les 2 tétées- et n'a pas encore redormi). J'aimerais bien qu'il arrive às'endormir sans ces pleurs mais en même temps il reste parfois éveillé tout l'après-midi donc je comprend que pour un si petit bonhomme ça fasse beaucoup.
Le cododo j'ai pas essayé car comme je disais il a du mal à s'accrocher (il n'a fait qu'une fois une tétée allongé dans le lit et c'était à la mat...je crois qu'il n'aime pas cette position), mais cette nuit par exemple je l'ai pris contre moi à un moment pour le rassurer et essayer qu'il dorme plus longtemps...ça a été peine perdue.

Nanis, merci pour le lien, je vais aller voir ça dès que possible. (EDIT: le lien ne semble pas fonctionner chez moi, ça me renvoie sur ma page à moi...j'ai cherché sur Fb et j'ai envoyé une demande...merci :wink: )

Je reste optimiste en me disant que ça va se remettre, la nana de la PMI disait que j'avais peut-être une peu moins de lait le soir et la nuit...je ais prendre des tisanes d'allaitements, on verra bien.

Merci bcp en tout cas, et je vous tiens au courant
:bisou:
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

C'est normal d'avoir moins de lait le soir et la nuit c'c'est pour aider bb bba bien dormir... bien que c ne leur satisfait pas toujours. .. de toutes façon le lait s'adapte à chaque moment de la journée et évolue chaque jour à. ..
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités