HPV et grossesse ?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

HPV et grossesse ?

[font=French Script MT] :hello:

Est-ce qu'il est déjà arrivé à l'une d'entre vous d'être enceinte tout en ayant le HPV actif?
Car c'est mon cas. Je voulais savoir comment se déroulerai l'accouchement ?

Merci pour vos réponses !

Bises bises

Image
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image

Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

:hello:

je voulais savoir ce qu est un HPV???

:bisou:
Image
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

bcharlotte10 a écrit ::hello:

je voulais savoir ce qu est un HPV???

:bisou:
[font=French Script MT]Bonjour,

Alors le HPV, c'est l'abréviation du Human Papillauma Virus.
C'est une MST, qu'on attrape le plus souvent lors des premiers rapports sexuels. Certains organismes le tuent grâce à leur défenses humanitaires, d'autres le développent. Il en existe plusieurs formes, notemment, celle qui est responsable du cancer du col de l'utérus.
La plus part du temps, on peut être porteur sain, le virus est là mais n'est pas actif, dans d'autre cas, comme le mien, le virus est actif, et là on développe des condylomes: petites verrues sur les organes génitaux éxterieur, ou mélanomes planes sur le col.
Pris à temps, ce virus se soigne très bien, en tout, cas, on reste porteur, mais rien d'alarment.
Si tu veux en connaître un peu plus sur le sujet: Click ici
[/font]
[font=French Script MT]Ca n'est pas grave du tout, il faut surtout surveiller de près à raison d'un frotis tous les 6 mois au début puis tous les ans.
D'ailleurs, nos filles ont de la chance, car déshormais, un vaccin existe et est préconisé dès l'âge de 6 ans: Le bivalent HPV-16/18. Enfin, c'est tout récent, à suivre.


Bises à toi.[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

je te remerci pour l information..

Je ne pourrai pas t aider car je ne connaissait pas ( apart la prévention qu il en font en ce moment a la télé...) je ne pense pas en etre porteuse enfin... j espere...
Tu dit que c est detecté par frottis... il le recherche a chaque frottis ou c est une analyse particuliere??

En tout cas j espere de tout coeur que cela n aura aucune incidence sur toi bien sur mais aussi sur ta :enceinte: et ton bébé...

:bisou:
Image
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

bcharlotte10 a écrit :je te remerci pour l information..

Je ne pourrai pas t aider car je ne connaissait pas ( apart la prévention qu il en font en ce moment a la télé...) je ne pense pas en etre porteuse enfin... j espere...
...
:bisou:
[font=French Script MT]En fait tant que le HPV n'est pas actif, ton frotis reste normal. Le HPV ne se voit pas sur un frotis tant qu'il n'est pas actif.
Mais tu peux être porteuse du virus sans que jamais il ne se déclare
C'est un peu comme la Toxoplasmose: Tu peux l'avoir eu et être immunisée, sans jamais le savoir.
Dur dur la médecine !
J'ai navigué un peu sur le net, et je suis tombée sur la réponse que je cherchais: tant que les verrues sont petites et qu'elles n'évoluent pas, je pourrais accoucher sans aucun risque pour mon bébé. Donc pas de césarienne (c'est ce qui me tracassait :grattelatete: )

[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

ha ok d accord... C est vrai que c est pas toujours simple a comprendre!!

Super tant mieu pour toi... car meme si l' accouchement fait peur... je pense qu on reve toute plus ou moind d accoucher le plus naturellement possible ( par voie basse) enfin je pense.. :etonnant:

Tu es enceinte de combien de temps??

:bisou:
Image
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

bcharlotte10 a écrit :ha ok d accord... C est vrai que c est pas toujours simple a comprendre!!

Super tant mieu pour toi... car meme si l' accouchement fait peur... je pense qu on reve toute plus ou moind d accoucher le plus naturellement possible ( par voie basse) enfin je pense.. :etonnant:

Tu es enceinte de combien de temps??

:bisou:
[font=French Script MT]Oui c'est vrai que perso, je préfèrerai accoucher par voix basse. Mais bon, si vraiment j'ai pas le choix, tant pis!!!
Je suis enceinte de près de 5 mois, samedi je vais faire l'écho du 5ème mois !
On va bien rire, car on veut garder la surprise du sexe jusqu'à la fin, mais Samedi, on saura si on va tenir ou pas !
Et toi ? Tu es au 6ème mois c'est ça ?
Edit: Oup's ben non, il te reste 5 mois, je ne sais plus compter !
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

lol... non je suis dans mon 4 eme mois.. exactement a 16SA+1... :lol:

Holala quel courage!! :applose: moi d un coté j aimerai bien avoir la surprise... mais je suis une eternelle curieuse et impatiente ( oui je sais ... ho la vilaine)... alors je sais par avance que je ne tiendrais pas jusqu a la naissance.. a moin que :bebegif: est deja sont ptit caractere et ne se devoile pas.... s il est aussi pudique que moi c est possible...
Mais bon comme on dit le principal c est qu il soit en bonne santé...

:bisou:
Image
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

[font=French Script MT]
Exactement, l'essenciel c'est qu'il ou elle aille bien !
En tous cas, comme le temps passe vite, j'ai l'impression d'avoir fait le test de grossesse y pas 15 jours !

[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: HPV et grossesse ?

C est vrai que dans la globalité sa passe vite mais en meme temps j ai l impression de toujours attendre et ca c est long : le prochain rendez vous, la prochaine echo, les premier mouvement de bébé.... mais bon 9 mois ca passe vite quand meme tu as raison.
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité