Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Ah super ! S'il y a un coup de coeur de ton côté, c'est déjà une sacrée avancée :-D Tu dois trouver le temps long avant que Mr se décide :lol:

Ici dernière nouveauté de mes bobos de grossesse, après la sciatique et la cote déplacée et bloquée sous le muscle dorsal, maintenant, la phlebite profonde ! Au repos complet, jambe surelevée, avec bas de contention et injections d'anti-coagulants toutes les 12h... jusqu'à 6 semaines après l'accouchement ! J'ai tiré le gros lot :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Coucou, ça y est on a trouvé le prénom hi hi...Ce sera un petit Fulvio!
Oh la la, tu n'as pas une belle grossesse non plus.
Moi j'ai de nouveau des douleurs dans le rein droit, il faut dire que bébé aime bien resté coincé sous mes côtes droites, du coup, mal au reins, mal aux côtes et toujours un manque d'air...plus mes transfusions de sang qui continuent.
Aussi je croyais être tranquille avec les nausées et vomissement mais c'est reparti.
Vivement dans deux mois, j'imagine que tu dois ressentir la même chose.
J'ai rdv ce soir chez la gygy, j'ai hâte de voir notre petit loulou, je me demande maintenant où en sont son poids et sa taille...
On verra bien, plus que quelques heures à attendre :-D
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Super ! Un bien joli prénom pour ton Loulou. J'aime beaucoup perso ! :applose:
Oh la la, déjà la dernière écho tu te rends compte ? Moi c'est demain. Trop hâte aussi de savoir la taille et le poids de Bébou !! Surtout que ça fait déjà 2 mois que la SF et le gyné arrêtent pas de me dire "c'est déjà un beau bébé", avec les petits regards complices qui vont avec. Moi je suis sûre qu'ils exagèrent et qu'il a un poids des plus normal pour son terme, alors j'ai hâte ! Tu viendras nous raconter ton écho j'espère ?!
C'est dommage tous ces petits bobos de grossesse, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi mis à part ça, je me sens en forme ! En tout cas beaucoup plus que pour ma puce au même stade.

Sinon rien à voir, mais possiblement vous allez me trouver un peu bizarre ces prochains temps : des fois active et positive, des fois complètement à l'ouest voir même carrément absente. Je viens d'appendre que mon papa souffre d'un grave cancer du cerveau, et que ces jours sont comptés. Du coup j'en passe un peu par tous les stades et c'est parfois pas facile de me suivre dans mes variations d'humeur :???:

Bon aller, j'attends vite de tes nouvelles. Trop pressée de savoir le poids de ton petit Bout !!

:bisou:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Salut Poomy,

Vraiment désolée pour ton papa... :-( Ne t'inquiète pas, nous comprenons ton état d'esprit dans un tel moment.

Je suis allée à ma visite hier soir, notre loulou grandit bien, il fait maintenant 1kg400 et 39cm. On a difficilement vu sa petite bouille, il se cache sans arrêt, mais on a pu recevoir une photo de son visage en 3d. C'est marrant, on voit déjà qu'il est bien joufflu. Qu'est ce que j'ai hâte de le tenir dans mes bras!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Super ton écho ! Tu l'as faite à combien d'SA ? Et top la photo 3D !! Nous on a pas réussi à voir son visage avec la 3D, on a juste une main :lol: On a vu un peu sur l'écho classique, mais vraiment aperçu, ptt 1 ou 2 secondes. Il avait l'air assez joufflu aussi (1kg900, 32 SA) :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Salut, salut,

On a fait l'écho à la 29e semaine. Apparemment, 1kg400 c'est un poids normal à ce stade selon la gygy. Et je suis allée à ma première consultation avec la sage femme. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous en Belgique, on ne reste plus que 48h à l'hôpital après un accouchement. Donc, ça ne leur laisse pas beaucoup de temps pour bien nous montrer les soins à procurer à bébé. Et nous devons faire plusieurs séances avec la sage femme avant. Cette première séance servait surtout à compléter mon dossier, expliquer mon projet de naissance, et à poser les questions qui me tracassaient.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Ah mais c'est sympa comme principe en Belgique ! Une fois accouchée on a qu'une envie c'est rentrer chez nous avec bébé et z"hom, mais ici pour sortir v'là la galère. J'avais fait une demande de sortie à J3 et ça avait été refusé à cause du strepto B, ils voulaient garder ma fille pour être sûrs qu'elle l'avait pas choppé. Mais franchement c'était long ! J'aurais adoré sortir à J2 !! Bon par contre, pour les soins j'imagine que ça doit être stressant quand on est jeune maman, même si je ne me rends pas bien compte (pour moi c'était l'évidence les soins, je suis auxiliaire de puériculture :lol: ) Mais en y pensant bien, rien qu'à ma rappeler mon 1er change au boulot, j'en menais pas large :tropdrole: alors j'imagine sur mon propre bébé... Le stress !
Du coup vous faites combien de séances en Belgique ?
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Mais oui ça me stresse, c'est mon premier enfant, je n'ai jamais donné de bain à un bébé ou même changer un lange...
On a trois séances de prévues avec une sage femme, avant l'accouchement. Puis après l'accouchement, on doit retourné deux ou trois fois à l'hôpital pour voir le pédiatre et faire les vaccins du petit loulou.
Heureusement, que le papa est en congé à ce moment là, je me vois mal commencer à prendre la voiture juste après l'accouchement pour me rendre à ces rdv!
Je vérifiais ce matin, et il reste 10 semaines avant sa venue, qu'est ce que je suis impatiente hi hi hi.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Oh la la, déjà 10 semaines ? C'est passé à une vitesse !! Ici j'ose pas compter :lol: Aller, je le fais quand même : 7 semaines 1/2 :quoi: Ah j'aurais pas du tenter, j'ai un petit coup de flippe là :lol: Sachant qu'ils veulent me déclencher à 39 SA à cause des injections d'anti-coagulant, ça me ferait plus que 5 semaines 1/2... Faudrait que je me bouge à préparer la chambre du petit et à faire mes emplettes... Je suis à la ramasse !

Et toi, ça avance les préparatifs ?

Stress pas pour le bain. Tu ne seras pas toute seule, il y aura aussi le papa (et dis toi que dans tous les cas, tu feras mieux que lui :lol: ) Pour vraiment faire une grosse bêtise dangereuse pour le BB, faut vraiment pas y aller de main morte ! Au pire des cas, tu l'embêteras juste un petit peu ton petit Loulou, mais il saura bien te le faire comprendre et tu rectifieras le tir tout de suite :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

De mon côté ça va, la chambre est déjà prête, on s'y est pris bien à l'avance.
Ses petits vêtements sont déjà dans les placards. Par contre, il faudrait que je rachète quelques bodys et pyjama ainsi que les produits pour le bain et le change. Et il nous reste encore quelques articles sur la liste de naissance.
C'est vrai que pour le bain, je vais faire tellement attention que je ne risque pas de lui faire mal.
Et toi comment tu te sens? Ce n'est pas trop dur d'être au repos.
Moi j'ai l'impression que plus je reste à la maison, plus je suis fatiguée. C'est peut être la grossesse qui fait ça je n'en sais rien, mais pour le moment je dors énormément.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité