janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Félicitation Nefy pour ta petite Marion. J'espère que tu te remets bien de l'accouchement. Moi je suis impatiente de rencontrer mon petit bébé mais il a l'air très à l'aise dans le ventre de maman. Patience est le maître mot :).

Gros bisous !

Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Félicitations Nefy ^^

Moi mon accouchement reste pour le moment un peu traumatique aussi et ne me donne pas du tout envie de recommencer non plus.
Pour le moment, je me dis que 1 bébé c'est bien ^^.

Courage aux autres et bonne rencontre.
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Félicitations nefy !!!! Dommage que tu ais du passer par tout ça pour mettre au monde ton petit trésor mais heureusement maintenant elle est la et en pleine forme. J espère que tu te remets bien de ta césarienne. Je me rends compte que j ai vraiment eu de la chance avec min accouchement qui s est passé sans soucis même si j ai détesté accoucher ^^ je pense comme cindydb95 qu un bébé c est déjà bien :-)

Bientôt à vous Margot 49 et nounette13501 bon courage sans cette attente qui doit commencer à se faire dans l impatience ^^

Bisous à toutes
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou en direct de la tétée...
Félicitations à tous les heureux parents, bon courage pour supporter l'attente. Quand je me rappelle que normalement Nour devrait eêtre encore dans mon bidou.... pfff je ne sais pas comment je ferais, trop impatiente.
Nefy j'ai été très émue de te lire. La naissance de Marion ressemble à celle d'Absa ( en moins catastrophique encore). Alors si je peux essayer de te faire du bien : profite de l'aide de la psy de la maternité. J'y ai puisé beaucoup pour accepter tout ce qui s'était passé. Ne t'interdis jamais un deuxième enfant si tu en as le désir. La naissance de Nour bien que médicale car césarienne à nouveau, m'a réparée de celle d'Absa. Simplement, elle m'a permis de comprendre ce qui m'avait blessé le plus dans cette première naissance. Une chose que je n'avais finalement pas mesurée aussi importante m'a sauté aux yeux. Depuis, je ne pleure plus quand je repense à la naissance d'Absa. Je croyais que c'était la douleur, la séparation qui m'avaient tant fait de mal. Mais non, c'était l'urgence de la situation, le stress autour de la naissance devmon enfant que j'avais du plus de mal à vivre. Faire naître Jour a été tellement différent que je l'ai enfin compris et maintenant je peux mettre ça derrière moi, dans mon histoire de vie pour avancer.
Profitez bien de vos petits si beaux, si doux, qui sentent tellement bon.
Tendresse
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

À vous lire il me tarde de prendre mon petit Raphaël dans les bras et de le câliner. ... même je sais qu il va falloir passer par l accouchement, cela sera l'apogée de notre combat à mon mari et moi, que nous menons depuis 3ans et demi !!!!! Sa présence nous fera oublier tous ces chagrins et épreuves que nous avons traversé. ...et sa faut tout l'or du monde !!!
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles,

Nounette et Margot, toujours rien pour vous ?

Ici tout va bien, malgré des coliques du nourrisson assez violentes depuis deux jours : Marion passe ses soirées à pleurer après des journées parfaites... Il n'y a pas grand chose à faire hormis être patients. Les nuits sont assez cools aussi, nous avons de la chance.
Plus d'allaitement, je tire mon lait et nous complétons avec du lait en poudre, notre chérie semble bien s'en accommoder car elle prend du poids régulièrement.

Nos familles respectives sont folles d'elles, surtout ma belle-mère...
Tout un poème, elle est obsédée par sa petite fille, Monsieur Nefy a du lui mettre plusieurs fois le hola, allant jusqu'à la menacer de ne jamais la lui laisser si elle n'en fait qu'à sa tête avec notre fille (ce à quoi elle a répondu "c'est ce qu'on verra" elle ne se rend pas compte qu'à ce petit jeu elle va perdre).
J'avais espéré, pendant ma grossesse, que ça lui passe après l'accouchement mais pas du tout... Déjà, à la maternité, elle m'avait pris Marion des bras sans me le demander (son fils n'a pas apprécié, mais alors là, pas du tout, pire que moi !)
Depuis, elle est venue une fois et a passé le temps où elle est avec la petite à demander à tout le monde de la prendre en photo avec (et faut voir comment elle l'expose, genre "trophée de chasse"), à l'appeler par plein de surnoms (ma petite fille, ma princesse) mais jamais son prénom ou "votre fille", à nous faire des réflexions sur la manière dont nous la changeons ou la nourrissons (alors qu'elle n'a pas été foutue de lui faire faire son rot correctement). Elle va jusqu'à juger mes parents : "les parents de Nefy ne se comportent pas comme toi" "ils ne doivent pas aimer les bébés, autant que moi". Monsieur était furax après elle. Lui qui montre rarement ce qu'il pense est monté au créneau avec virulence pour défendre mes parents (ce que j'ai vraiment apprécié!).
Bref, c'est pas demain la veille que Marion sera laissée à la garde de sa grand-mère paternelle (alors que nous la laisserons 1h chez mes parents cette semaine, pour aller à un rdv à la banque, sans aucune peur que nos souhaits quant à notre fille ne soient pas respectés). Je sens que les prochains mois vont être compliqués si elle ne se calme pas très vite, parce que ni son fils ni moi n'allons lui laisser passer ses écarts. D'autant que la vie de jeunes parents est tout de même épuisante et qu'on n'a pas l'intention de tolérer de "problèmes" extérieurs. Si l'une de vous à une recette miracle à ce sujet, on prends ! Ce qui me fait le plus ch*** c'est qu'avant j'adorais sa mère qui était la belle-mère idéale à mon goût (présente sans être intrusive, "mais ça c'était avant")

Côté "séquelles d'accouchement" je me remet lentement, tant psychologiquement que physiquement (ma cicatrice reste très douloureuse, les dolipranes n'y font pas grand chose) mais Marion m'aide à guérir un peu plus chaque jour, c'est une joie de l'observer évoluer (moi qui n'est à la base pas fana des nourrissons et préfère les bébés plus grands, je me découvre une autre facette pour ma fille).

J'espère que tout va bien pour tout le monde, bébés, mamans (que l'enfant soit dehors ou dedans) et papas.

EDIT : Wahou, le pavé sur la belle doche, me rendais pas compte qu'elle me pourrissait autant la vie ! ça fait du bien de cracher ce que j'ai sur le coeur !
MarionImage
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou Nefy ! Pour ma part, oui je suis toujours là et bébé a l'air bien dans mon ventre ^^
Oulala quand j'ai lu l'histoire de ta belle mère, quelle horreur, je supporterai pas ! J'ai un peu peur de ce genre de situation, par par rapport à ma belle mère mais un peu de tout le monde ^^ j'crois que je vais avoir du mal à laisser mon bébé.
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Nefy elle est flippante ta belle mère ! !! Heureusement que ton homme te donne raison et te soutient . Moi aussi je péterai un plomb à ta place
j espère que la mienne ne changera pas, car pour l instant c est parfait. .. à suivre lol !!!!
Pour ma part rien de spécial non plus avec nounet
il descend bien dans le bassin, col à une demi phalange, col extérieur ouvert à 1. 2 /3 contractions par jour
À suivre
bisous les filles
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Je suis encore là ! Je suis aller à la mater hier vu que c'était mon terme. Col fermé et une seule contraction pendant la demie heure de monitoring. Bébé fait à peu près 2,4kgs donc qu'il soit encore au chaud c'est peut être pas plus mal au fond car s'il avait eu de l'avance ça aurait vraiment été une crevette ^^. Je retourne à la mater samedi si tjrs rien et lundi aussi et je serai déclenché mardi au plus tard. Voilà voilà, bientôt j'aurais mon petit garçon dans les bras <3
Bon courage Nounette ! Pour les autres, j'espère que vos premiers jours avec bébé se passent bien. :bisou:
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles :-)

Margot 49 et nounette ça approche doucement mais sûrement :-) encore un peu de patience et vous aurez vos ptits bouts dans les bras :-)

Nefy : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ta belle mère moi la belle mere de mon cheri (la femme de son pere pas ma mere) m a fait une remarque parce que j ai été promener mon fils. Il n a que 3 semaines mais je pense que ça lui fait du bien de prendre l air alors oui on est en janvier mais on va pas rester enfermés parce qu il fait froid. Alors je l ai tout bien enmitouflé et on est allés à la boulangerie il faisait froid mais c etait sec (45min dehors à tout casser) et elle s est permise de me dire que je ne dois pas sortir lucas par un temps aussi froid parce qu il est trop petit et que c est irresponsable... Non mais qu elle aille se faire voir du moment que je ne mets pas mon bébé en danger je fais ce que je veux en plus elle n a aucun lien de parenté véritable avec lui alors qu elle ne recommence pas sinon elle ne le verra plus... en tout cas je te plains parce que moi c était juste une réflexion et j ai pas du tout apprécié alors toi ça doit vraiment être infernal. Vous l avez remise à sa place? Ça va mieux?

Gros bisous à toutes les mamans et futures mamans et aux ptits bouts qu on éleve comme on l entend
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités