Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Merci :)

Pour les petits pots le soir perso j'attends
La suite sera d'abord un repas entier le 12h puis le goûter

Pour ce qui est de partage ton bebe je comprends ce que tu veux dire
Moi on me reproche presque notre complicite de part l'allaitement et que je sois rester longtemps a la maison avec..
Mais je la partage et sans dispute avec mon homme
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)

Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonsoir les filles !!

Et bien, quand je vous lis sur la diversification, je me dis que c'est pas rien ce qui nous attend, je pense qu'il y a des milliers de façons de faire...j'espère qu'on va faire les choses dans le bon ordre et que ça se passera bien... Ma hantise première, qu'elle se braque et que du coup elle ne mange plus aussi bien qu'en ce moment...bizarre hein ?? Louisa est à 4 repas depuis environ 1 mois : 4 x 255 ml... On va démarrer par les carottes...
Elle dort toujours bien la nuit de 19h45 environ jusqu'à 8h ou 9h, on croise les doigts pour que ça dure :croisedoigts: et pour les siestes c'est toujours 1h à 2h le matin et pareil l'après-midi... (sauf quand on est à l'extérieur comme souvent en ce moment)
Sinon, pour la reprise du boulot je suis toujours dans le flou total, je pense que je vais rapidement faire le point quand ce sera un peu moins mouvementé !!
Pour ce qui est de "partager" ma fille, je n'ai aucun souci avec ça, je pensais pourtant que ça me gênerai un peu... et finalement non...après, quand je suis dans les parages, j'ai toujours un œil dessus, mais je la confie facilement. D'ailleurs, on a prévu de la confier deux nuits, une le 30 juillet et une autre le 8 aout pour sortir...
Voilà les news.
Bon anniversaire Saxavy !!!
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

1ere jardinière de légumes fait maison pour loris et c'est un franc succès les cuillères n'allais pas assez vite lol
Image

Image
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Merci encore pour mon anniv :applose:

Bravo loris pour la jardinière :applose:


Cette nuit Hayley n'a tetee qu'une seule fois (contre 3 dhab)
Journee crèche du coup, au marché : fait ses pots maisons courgettes/pdt/carottes
Et tirer mon lait 240ml sur deux seins a 12h (trop fiere :-D )

cet aprèm vais essayer de dormir !!! Reprise lundi et jai tjr pas réussi à dormir en la sachant ailleurs qu'avec moi a la maison :???:

Bonne journee les girls
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Hello !
Bon pour le "partage" je vais essayer de prendre plus sur moi. Je pense que le temps arrangera les choses.

J2 avec la purée de carotte et bien sa se passe super bien. Le premier jour il a pris 3 cuillères puis il n'en voulais plus. Et aujourd'hui il a pris un pot de 130g sans broncher ! Compléter par 210 de lait. Encore demain avec la carotte et puis j'attaquerai les courgettes :)
J'ai hâte de commencer les fruits aussi.
En tout cas j'appréhendais sa réaction et je trouve qu'il a tres vite compris comment avaler cette nouvelle texture !
Trop fière de mon bébé :bebegif:

Je te comprend saxavy sa doit être dur d'étre sereine a 100% quand sont bébé est ailleurs. Mais essaye quand même de te reposer. Même si tu ne dors pas, rien faire c'est cool aussi !
Image


Image
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Hello !
Petites questions les filles, j'attaque les carottes demain !! :
Avez vous ajouter du sel ? du beurre ? et comment avez vous procédé ? Je pense lui donner les 2/3 de son bib et lui proposer les carottes ensuite parce que si je lui donne tout le bib j'ai peur qu'elle n'ai plus faim et si je lui donne les carottes en premier, j'ai peur qu'elle hurle...

J'ai acheté : carottes / courgettes / potimarron/haricots vert et poireaux... de quoi démarrer !!
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Coucou les filles


J'ai réussi à dormir 1h hier pendant qu'elle etait a la crèche :applose:

Pour les légumes, bravo a ton ptit bébe!!! Ici ca etait beaucoup moins appréciée par Hayley mais sa commence a changer :wink:

Megalight pour cuisiner les purées, pas de sel, ni beurre, et de l'eau en bouteille pour bébe (dessin du biberon dessus)
Je crois que tu peux mettre qq gouttes d'huile de colza d'après qq recettes sur internet
Perso je lui donne les légumes avant le bibi

Ce matin j'ai acheté un siege pour le bain, le transat commence a etre petit, on l'essayera Vs avez quoi vs pour le bain?
J'ai achetée un tire lait Manuel + pot conservation (plus pratique pour le boulot)
Et là grande surprise du jour, ma supérieur aimerait me doubler (que je sois avec qq1 pour ma reprise pour pas être trop perdu, chose quon m'a refusée recemment sous prétexte que je connaissais la structure)
Ben tenez vous bien on me dit a 12h que ce soir je bosse de 17h30-20h30 et demain 7h15-14h45 :rougedecolere: :marre: (au début elle voulait me prendre demain et samedi, je bosse deja 6jours/7 la semaine prochaine) sa attaque rude....!

Alors contente d'être doublée du coup, mais heureusement la Creche se passe bien, cheri a pu décaler ses horaires, et j'ai réussi à tirer le lait jusqua demain 12h
Jsuis juste super crevee car fait pleins de trucs ce matin

Hayley va rester avec son papa du coup à partir de 17h jusqua 21h mon retour, un peu d'appréhension, le soir cest tjr tres particulier, et bcp avec maman :tetine:
Enfin bon voilà... :grosyeux:
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
nin8617
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:43
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Megalight non il ne faut rien ajouter sauf une matière grasse à partir de 6 mois huile d olive colza ... dixit ma pédiatre.
sinon ici les purées et compotes se passent bien petits pots de 130 g quasi fini j essaie de faire "maison" le plus possible ...
seul hic le bib ... elle qui se buvait des 240 ml en 5 minutes la elle boit des demis biberons .... alors après les purées et compotes ok mais le matin et le soir aussi j ai peur que ça ne fasse pas assez de lait .... qu en pensez vous ?
Dur dur avec min homme aussi en ce moment ... plus trop de moments de complicité :-(
Moi: 30 ans fsh un peu élevée sinon ras
Chéri: 30 ans tératospermie sévère 3% de typiques
Essais depuis avril 2012
1ère IAC janv 14: négative
2ème IAC fév 14: négative
Fiv imsi 1 : ponction 2 ovocytes 2 embryons transférés
22/05: +++ 1 petit embryon

Image

Image
mikaméli
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2014, 20:58
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour,

Je vois que vos petits loups ont bien grandis, mangent bien...

Ici je commence à tirer mon lait pendant la sieste du matin depuis deux jours, pour le lui donner vers midi afin de l'habituer car en septembre j'ai 10 jours de formation (formation initiale pour l'agrément d'assistante maternelle) et il faudra bien qu'il mange.
Il commence à mettre les aliments à sa bouche, il a goûté : poivron, nectarine, concombre. J'ai voulu essayer la banane et l'avocat mais il était fatigué à ces moments là donc impossible. C'est loin d'être aussi simple que les repas en purée mais bon, on va y arriver!
Sinon il accepte de plus en plus de ne pas forcément m'avoir dans son champ de vision, il manipule les objets plus finement, il s'intéresse aux chats, veut les caresser, en courses il regarde partout. Quand il est sur moi et qu'il veut aller dans les bras de mon homme, il se penche, tend les bras, et inversement. Il fait la sieste dans son lit, dans sa chambre, sans son cocoonababy, mais s'endort toujours à bras. La nuit il est toujours avec nous, étant donné que son baptême est le 16 août et qu'on va avoir du monde à dormir chez nous et dans sa chambre, ça ne sert à rien...
Il bouge beaucoup, dans son lit il se retrouve en travers, les pieds dans les barreaux, il fait du rampage à reculons... Il grandit!!

Pour le baptême tout est quasiment prêt, il faut qu'on réserve le gâteau. Que je finisse l'urne (faire le trou et peindre ou collage de papier je ne sais pas encore), les étiquettes à champagne (imprimer et coller), le tableau à empreinte, et organiser la surprise pour ma maman ;)
Image

Image
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Mon loulou a 5 mois aujourd'hui il pèse 8kg500 pour 68cm. Un bébé en pleine forme. Il a droit de manger de la viande (jambon et poulet) et de manger des fromages (kiri, vache qui rit).
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités