impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Bonjour,

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce site. Je suis tombée dessus par hasard en faisant une recherche bébé.
J'ai 26 ans et vais me marier dans quelque mois. Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis un an et demi. Certain diront que nous avons été rapide et c'est vrai. Nous avons emménager ensemble après 4 mois et il m'a demandée en mariage après un an.
J'ai toujours voulu des enfants et depuis quelques mois, ça devient une obsession. Mon compagnon a enfin accepté que j'arrête ma pilule, mais il ne comprend pas mon impatience.
De plus, lui a déjà un enfant, j'ai vraiment l'impression que lui ne ressent pas cette envie d'enfant comme moi du fait qu'il est déjà père et je me sens un peu seule dans cette nouvelle aventure. Il me dit qu'il veut des enfants de moi et ne comprend pas mon mal être. Mais je vous assure que voir grandir l'enfant d'une autre alors qu'on n'en a pas soi même et qu'on en rêve, ça devient une torture.
Pensez-vous que mon impatience me pousse à ressentir cela? Je vous avoue que cette situation cause pas mal d'incompréhension dans mon couple mais je n'ose plus parler avec lui de ce que je ressens de peur de déclencher de nouveau une dispute.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette situation et m'aider à être plus patiente? J'ai tellement envie d’accélérer le temps et de pouvoir porter mon enfant et le voir grandir...

nalya
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:00
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

coucou

j espere que tu vas bien ? je veux juste te dire de patienter pour que le bébé s'installe maintenant !!! laisse lui le temps à ce petit bébé de s'accrocher maintenant !!! c'est vraiment bien que ton copain t a dit ok que tu pouvais arrêter ta pilule !!
moi mon compagnon a un enfant d'une autre fille et j attends son OUI mais il ne veut tjs pas pourtant ça va faire bientôt deux ans qu'on est ensemble !!! et avec son ex il a été bcp plus vite , et je m occupe de sa fille comme si c'etait la mienne !!! alors je te dis pas le mal que ça me fait !!!

pour te dire juste que tu as de la chance apres 1 an et demi , de te marier et d'arrêter ta pilule.

courage :bisou:
[align=center]lui : 36 ans
moi : 29 ans
il a déjà une petite fille de 5 ans[/align]

Image

[align=center]essaie de notre premier petit nous[/align]

[align=center]c1 : 26 jours
c2 : 19 jours
c3 : 42 jours
c4 : en cours ...[/align]
nalya
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:00
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

et tracasse pas , il aimera ton enfant aussi , et il sera super heureux et tout et tout !! juste qu un homme ne montre pas d'excitation ou quoi que ce soit comme nous les femmes !!!
puis il a pe un peu des peurs , il s est quand même deja séparé une fois ...

allez ça va aller zen , et si tu veux discuter je suis là , car moi j ai bientot 29 ans et j'ai arrêté ma pilule depuis début mai mais mon compagnon ne veut quand meme pas de bebe donc on se protège ,... et s'est pas facile car comme toi je m occupe de sa fille et ça me fait terriblement mal aussi !!!
on l aura notre petit bébé , notre petite famille ...
[align=center]lui : 36 ans
moi : 29 ans
il a déjà une petite fille de 5 ans[/align]

Image

[align=center]essaie de notre premier petit nous[/align]

[align=center]c1 : 26 jours
c2 : 19 jours
c3 : 42 jours
c4 : en cours ...[/align]
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Bonsoir Nalya,

Merci pour ta réponse.
A ce que je comprends, on est un peu dans la même situation et comme je comprends ton envie.
J'espère sincèrement que ton compagnon puisse te faire ce beau cadeau.
Moi j'ai l'impression que je deviens folle, ça m'obsède et j'imagine toutes sortes de scénario.
J'ai un cycle hyper irrégulier et j'ai une thalassémie qui nécessite des transfusions sanguines de temps à autres.
J'ai peur de ne pas ovuler, peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants, peur que ça prenne trop de temps, je sais que je suis trop impatiente mais je ne sais plus me contrôler...
Je vois bien que exaspère mon compagnon avec ces histoires, c'est pourquoi je me réfugie ici.
Comment faire pour penser à autre chose?
Nouchete
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2015, 20:05
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Bonsoir Mamorada, :coucou:
Je comprends bien que tout ça soit pénible pour toi.
Il y a énormément de peurs et de tristesse dans ton discours, peut-être même de la colère ? ... (tu en veux à ton partenaire? ou à toi-même?).
Le désir d'enfant est très puissant chez une femme, mais j'ai la sensation que tu as besoin d'évacuer beaucoup de choses en toi,car tout ce stress, toutes ces émotions, c'est pas bon pour un bébé, même avant qu'il arrive, car cela bloque toutes les énergies de ton corps, et tu minimises les conditions favorables à la procréation. Et puis surtout, quelle angoisse de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête!
Il est peut-être important aujourd'hui que tu t'occupes de toi, toi-même je veux dire, que tu ailles chercher dans ton histoire personne pourquoi cette situation t'active si fortement, et que tu essaies de trouver des solutions pour t'apaiser, quelque soit l'issue par rapport à ton désir d'enfant :zen:
Il existe pleins de méthodes aujourd'hui pour trouver le calme intérieur et le discernement, tu n'as que l'embarras du choix, je te souhaite de pouvoir trouver un chemin plus serein pour toi et ce futur bébé, en espérant que ton voeu se réalise vite :etoiles: :etoiles:
Bon courage!! :bchance:
:baiser:
nalya
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:00
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Coucou

nouchete à raison faut que tu sois plus sereine.
Je sais que ce N est pas facile. Avec mon ex compagnon je me suis séparée car ça N allait pas comme je voulais. Le bébé N arrivait pas après cinq mois d essaye et j en devenais malade. Ici j ai plus envie de faire la même erreur avec mon compagnon. Je lui mets trop de pressions aussi car j ai peur aussi que ça prenne du temps car j ai des ovaires micro polykystique. Et lui ne comprends pas tout ça et moins il me comprends plus que je me braque et lui aussi. C est pas facile tout ça ... mais on va pouvoir se parler ça va nous faire du bien puisqu on est chacune dans plus ou moins la même situation.

Ici j essaye de me centrer sur moi. M occuper de moi en attendant ça marchait bien jusqu a ce que mon amie m annonce sa grossesse et une autre qu elle a arrêté sa pilule alors ça m a relancer. Faut que je me calme et que j en reparle à mon compagnon sereinement. j espère être maman bientôt ça devient long mon envie est la depuis mais 21 ans et j en ai marre de voir des plus jeunes devenir mère avant moi.

Mais bon je reste positive hein j ai trouvé l homme de ma vie c est déjà ça maintenant manque le petit déclic ... ça va venir j en suis sur c une question de semaine ... enfin j espère :-)
[align=center]lui : 36 ans
moi : 29 ans
il a déjà une petite fille de 5 ans[/align]

Image

[align=center]essaie de notre premier petit nous[/align]

[align=center]c1 : 26 jours
c2 : 19 jours
c3 : 42 jours
c4 : en cours ...[/align]
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Salut les filles,

Voilà j'ai arrêté ma pillule comme convenu le 18 mai.
Mon moral était revenu mais là depuis l'arrêt de ma pillule toujours pas de règles. Du coup, je recommence à paniquer...
J'ai fait un test de grossesse début de semaine,mais il est négatif.
J'espère que mes règles ne vont pas tarder, il manquerait plus que je n'ovule pas en plus après ce temps d'attente qui m'a semblé interminable avant l'arrêt de la pillule, il ne manquerait plus que ça. Sachant que j'avais un cycle hyper irrégulier avant de commencer la pillule, ça promet.
Et vous où est-ce que vous en êtes? il vous fallut combien de temps pour que votre cycle redevienne normal?

Bisous les filles
nalya
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:00
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

coucou comment vas tu ??

deso de ne plus être venue !!
alors moi aussi j'ai eu mon OUI donc je suis en essaie !!
j'ai eu un cycle de 26 jours, puis de 19 jours et ici je suis en c3
mais je suis pas régulière non plus !
faut nous laisser le temps à notre corps et toi tu en es ou , tes règles sont arrivées ? si tu vois qu elle n arrive pas sonne à ta gygy pour avoir un petit truc pour booster les ovaires !!!
zen attitude ... on l aura notre :+++:

:bisou:
[align=center]lui : 36 ans
moi : 29 ans
il a déjà une petite fille de 5 ans[/align]

Image

[align=center]essaie de notre premier petit nous[/align]

[align=center]c1 : 26 jours
c2 : 19 jours
c3 : 42 jours
c4 : en cours ...[/align]
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

Hello Nalya,

Je vais bien, je suis contente que ton copain ait donné son accord, c'est génial.
Oui mes premières règles sont arrivées, je n'y croyais plus, j'ai eu un cycle de 43 jours...c'est affreux, c'est trop long.
J'ai pris rendez-vous chez ma gygy, je la vois dans 2 semaines. J'espère qu'elle va pouvoir me rassurer!!!
Je suis tellement impatiente, j'espère ne pas devoir attendre encore trop longtemps...
nalya
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:00
Contact :

Re: impatience, obsession et incompréhension pour BB1

coucou mamorada ,

oui en effet c'est long , pour finir moi aussi je vais être dans le meme cas que toi , je suis à mon c3 et toujours rien je suis à 32 jours :-( j'ai fait un test ce matin et c'était :negatif: , je suis tristounette aussi. j ai pas envie que ça dure trop longtemps non plus j'ai attendu assez longtemps pour mon oui puis j ai envie d'être maman. et puis je veux pas une trop grosse différence d'âge avec la petite de mon compagnon (5 ans) .
dès que mes règles arrivent , je sonne à ma gygy pour dire mes cycles que j'ai eu sur mes trois mois , et voir avec elle si on me donnerai pas qqch pour les régulariser !!
tiens moi au courant de ce que a dit la gygy !!
et es tu plus sereine ? comment te sens tu ?? et ton copain comprend un peu mieux !!!
le mien c pareil , il n en parle pas , il me dit juste d'être patiente !!
et il m a déjà prévenu que quand je lui annoncerai il va pas sauter au plafond ... car il n est pas comme ça :???:
alors ça me casse un peu, il m a dit qu il sera pas à me toucher le ventre ... que pour lui voilà si je suis enceinte ben ce sera bien !!!
j'ai un homme avec aucune émotion :etonnant:

:bisou: à bientot j'espère
[align=center]lui : 36 ans
moi : 29 ans
il a déjà une petite fille de 5 ans[/align]

Image

[align=center]essaie de notre premier petit nous[/align]

[align=center]c1 : 26 jours
c2 : 19 jours
c3 : 42 jours
c4 : en cours ...[/align]
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité