Fausse couche besoin d'en parler

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
LadyMelouxy
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:18
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Coucou les filles!

millie désolé que tu est du aavoirr des cachet. Moi j'ai eu la chance dans ce malheur de tout évacué naturellement meme si ca a etait dur car j'ai vue mon petit bonheur tomber.

Laudriss désolé pour toi aussi. J'ai aussi entendu ces phrase mon dieu ce que j'ai eu envie de mettre des claque meme si au fond il on raison et on le sais mais on veux juste pas entendre ca car on a mal. La derniere en date c'est le remplacant de mon médecin qui m'a "une grossesse sur deux n'aboutit pas vous etes jeune sa ira" ce a quoi j'ai répondu en pleur "mais je m'en fout de ca j'ai perdu mon bebe c'est tout ce que je voit". J'ai aussi eu envie de frapper linterne de garde quand j'ai debuter ma fc et qu'elle ma ausculter et ma dit "vous vous faite mal toute seule" je l'ai insulter en lui disant que elle ne comprennais pas que j'avais des contractions donc forcement je contracter pendant l'examen qu'elle n'était quune incapable et quelle devais changer de metier.

Actuellement je suis en arrêt car impossible de bosser je pleurer tout le temps.

Lyo merci de nous remonter le moral.
Je reprends les essais après le rdc pour laisser reposer un peu mon uterus

La vie est tellement injuste... Petit ange tu me manque tu sera toujours dans nos coeurs...

lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

laudriss a écrit :Bonjour les filles,
Un grand merci de m'avoir répondu. Ca fait du bien de voir que quelqu'un comprend ce que je ressent, et en même temps c'est horrible car ca veut dire qu'on est toutes passées par la...
Je voulais vous dire, quand j'ai écrit mon "roman" l'autre jour, je ne suis restée figée que sur ma douleur et en me relisant je vois que que je n'ai même pas pris la peine de vous demander à vous comment vous vous sentez a présent??!

Et Lyo merci pour ce message d'encouragements! C'est sur on oubliera jamais.. Par la suite as tu réussit à mettre un autre petit bout en route?

Bonne apres midi et bon courage à vous aussi
Oui ! j'ai deux enfants maintenant.
Je suis retombée enceinte juste après mon rdc. C'est pour ça que je me suis permis de vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir. et que, même si on le sait peu, les fausses couches précoces sont plus fréquentes qu'on le croit lors d'une première grossesse notamment. C'est ma gynéco qui m'avait expliqué ça. mais c'est clair que sur le moment on s'en fout royalement et on voit simplement qu'on est en train de souffrir.
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Lyo, tu as tout dit, ça fait chaud au coeur de te lire et de voir que malgré notre peine, tout reste possible. :message:
N'a tu pas eue peur après ta fc avec tes grossesses ensuite ? (C'est une de mes grande crainte: retomber enceinte, et faire de nouveau une fc :malade: ).
Ma pharmacienne pour me "remonter le moral" :
-Ah mais tu sait, faut s'attendre à tout, j'ai fait TROIS fc avant d'avoir mon enfant.
Super rassurant, merci ! :reflechis: :marre:

Merci LadyMelouxy :bisou: , j'imagine quand même que c'est mieux ainsi... Mais j'avoue que tu coup ça fait trainer "la chose".
J'ai de nouveau une écho demain pour vérifier si tout est bien parti et en ordre. :croisedoigts:

Petite question: Combien de temps attendre pour le rdc à peu près ? (J'imagine que ça dépend des femmes, mais y à une moyenne peut-être ?).

En tous cas, ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter ici avec vous les filles, j'me sens moins seule et bien mieux comprise :bisou:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Millie890 a écrit :Lyo, tu as tout dit, ça fait chaud au coeur de te lire et de voir que malgré notre peine, tout reste possible. :message:
N'a tu pas eue peur après ta fc avec tes grossesses ensuite ? (C'est une de mes grande crainte: retomber enceinte, et faire de nouveau une fc :malade: ).
Ma pharmacienne pour me "remonter le moral" :
-Ah mais tu sait, faut s'attendre à tout, j'ai fait TROIS fc avant d'avoir mon enfant.
Super rassurant, merci ! :reflechis: :marre:

Merci LadyMelouxy :bisou: , j'imagine quand même que c'est mieux ainsi... Mais j'avoue que tu coup ça fait trainer "la chose".
J'ai de nouveau une écho demain pour vérifier si tout est bien parti et en ordre. :croisedoigts:

Petite question: Combien de temps attendre pour le rdc à peu près ? (J'imagine que ça dépend des femmes, mais y à une moyenne peut-être ?).

En tous cas, ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter ici avec vous les filles, j'me sens moins seule et bien mieux comprise :bisou:
Non pas d'autres fausses couches. Mais effectivement ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais c'est comme tout ! ta pharmacienne a raison :-D
Pour le retour de couche, je crois que c'est entre 4 à 6 semaines. C'est une moyenne. ça avait été ça pour moi.
Fais une petite liste de questions si tu vois ton gynéco demain.
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

lyo1984 a écrit :C'est pour ça que je me suis permis de vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir. et que, même si on le sait peu, les fausses couches précoces sont plus fréquentes qu'on le croit lors d'une première grossesse notamment.
Au fait, je me pose deux autre question: (peut-être stupide, désolé)

- J'ai été enceinte en 2007, j'avais 17 ans, et donc pas les moyens de pouvoir le garder financièrement, et puis je me sentais pas prête, une vrai gamine, donc pour le bien de l'enfant qu'il y avait à venir, j'ai fait une IVG :-(
J'imagine donc que malgré mon choix, cette grossesse est considéré comme la première, non ?
Donc là, c'était ma deuxième... Et la prochaine sera considéré comme la troisième... Ou je compte pas celle de l'ivg ? (En me relisant, ça parait vraiment stupide comme question, mais j'aimerais avoir confirmation).

- Est-ce que le fait d'avoir fait une Ivg à peut-être tout fragilisé (malgré le temps qui a passé) et à peut-être favoriser ma fc ?

Merci pour votre patience les filles :bisou: :cop:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

lyo1984 a écrit :
Non pas d'autres fausses couches. Mais effectivement ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais c'est comme tout ! ta pharmacienne a raison :-D
Pour le retour de couche, je crois que c'est entre 4 à 6 semaines. C'est une moyenne. ça avait été ça pour moi.
Fais une petite liste de questions si tu vois ton gynéco demain.

Woaw, merci pour ta réponse super rapide ! :message:

C'est vrai que ma pharmacienne à raison, mais forcément ça fait pas plaisir à entendre alors que tu vient chercher ton Cytotec. Ça manquait un peu de tact même si oui, elle as tout à fait raison.

Et pour ma petite liste de question, j'ai déjà commencé, mais je me sens toujours c***e une fois face au gynéco, du coup j'ose jamais (ou très peu).
Et demain c'est juste pour une écho, donc ce ne sera malheureusement pas avec mon gygy habituel, et je suis du genre très pudique, donc j'ose encore moins poser mes questions... Derrière le pc, c'est plus facile pour moi. :panneauoups:

Mais il est vrai que je devrait prendre mon courage à deux mains, et oser enfin poser mes questions, je vais suivre ton conseil. :wink:

Merci encore pour ta réponse :coeuramour:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Ce n'est que mon avis mais je pense que médicalement on considérera ta prochaine grossesse comme la 3ème mais légalement genre aux yeux de la caf, de la sécu, ta prochaine grossesse sera la 1ere. A 12 SA ton médecin te donne une déclaration de grossesse à envoyer à la CPAM et la CAF. La grossesse ne devient officielle qu'à ce moment là.

Pour ta question sur l'IVG, je ne pourrai pas te répondre. Je n'en sais rien, je ne suis pas médecin. Plein de femmes ont subi des IVG et sont devenues mère par la suite. C'est ce qu'il faut te dire. Si c'est une chose qui te tracasse, parle en à ton médecin ou alors à une sage femme dans un planning familial par exemple (même par téléphone ils prennent la peine de te répondre). Vraiment je me répète, mais il ne faut pas rester avec des interrogations et des "peurs". Un médecin c'est aussi là pour ça.
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Ça parait tout à fait logique en effet.

Je rajouterais à ma liste de questions celle de l'ivg, et je reviendrais vous tenir au courant.

Merci encore Lyo. :coucou:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
Avatar du membre
Millie890
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 févr. 2015, 07:27
Localisation : Dans le Sud
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Bonsoir les filles, :coucou:

Me revoilà avec du nouveau:
J'ai fait mon écho aujourd'hui et c'est pas réjouissant ...

L'écho révèle que finalement rien à bougé (malgré mes saignements). Toujours 8mm de sang et caillots à évacuer... Le Cytotec n'a rien fait, a part des douleurs. :quoi:

Le dr à été exécrable, j'ai posé des questions (avec ma liste en main), mais il faisait comme si il ne m'entendait pas, pendant l’examen il a à peine marmonner qu'il y avait encore 8mm, il à regardé l’ancienne écho, et à dit que finalement tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, et à la fin, il est simplement parti en me balançant:
- Rien n'a bougé, le Cytotec n'a apparemment pas eu d'effet chez vous, attendez lundi, refaite une écho et ensuite si c'est toujours pareil, faite un curetage.

J'ai réussi à lui demandé (presque à bout de nerfs et dans l'incompréhension totale) s'il pouvait au moins me donner une adresse pour le curetage en précisant que j'aimerais que ça se termine au plus vite maintenant et/ou une ordonnance, et il est parti en ricanant et me disant: - Je fait pas ça moi ! :grosyeux: :marre:

Super le médecin ... Aucune écoute, aucune réponse fiable au peu de questions auxquelles il a bien voulu répondre (à demi mots), je me demande vraiment ce qui le pousse à exercer son métier.
Je suis ressorti de cette écho avec encore plus de questions, et assez perplexe.

Du coup, je vais essayer de joindre ma gygy au plus vite pour qu'elle puisse m'aider et me dire quoi faire, parce que me laisser comme ça, alors que ça fait plus de 15 jours que j'y suis ...

Je ne sais plus quoi penser en attendant et ma peine se fait bien ressentir... Moi qui aimerais simplement tourner la page, ça traine en longueur, et ça ne m'aide pas à penser à autre chose.

Bref, je suis écœurée.

Que dire de plus à part merci encore pour vos conseils et votre aide les filles. Passez une bonne soirée et j'espère vous lire bientôt. :bisou:
- 01.02.2015 - Test +++
- 24.02.2015 - Fc (10SA)

- 02.07.2015 - 6ans avec mon homme ❤

- 02.09.2015 - Test +++
lyo1984
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: Fausse couche besoin d'en parler

Mais c'est dingue !
Ma pauvre ce n'est pas rigolo du coup. Effectivement appelle ta gynéco, elle saura quoi te dire. Enfin j'espère... C'est hallucinant qu'il ait pu te sortir ça ! c'était un échographe ?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités