Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
fouinouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 547
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:00
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

enjoy_your_life a écrit :Normal , on est des femmes ! faut bien qu on rale un peu ! :tropdrole: :tropdrole:
Surtout quand c'est :negatif: et qu'on a les symptômes des opk qui nous enquiquinent et que monsieur sirote ton verre de vin :lolo: :tropdrole:
Moi : opk, lui : rien d'alarmant.

Courbe cycle 12 : http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6b2f790c48

Et c'est parti pour le cycle 13 ! Le cycle 13 m'a porté chance, +++ le 29/11/2014.

yogilamalys
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2283
Enregistré le : 30 juil. 2014, 10:34
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

un apéro de temps en temps ne changera rien, s'il buvait un apéro tous les soirs ou les deux soirs encore il pourrait diminuer (sans que ça améliore forcément d'ailleurs ^^) mais là c'est largement bon !

Oui tu peux dire terato modérée à 15% !
et vu vos "pb" je pense que vous avez vos chances en IAC car 15% c'est pas mal quand même ça fait pas mal de "bons" dans le lot surtout s'il a un bon nombre donc il y aura beaucoup de bon récupérer après le tri ! et puisque tu ovule à chaque cycle naturellement c'est encore un bon point pour vous !!!

Moi je pense que tu peux vraiment croire à une IAC, il n'y a pas de raison qu'ils te passent en fiv ! Tu as déjà fais des stim simple ? Ils commenceront même peut être par ça ! J'ai une amie qui était en essais depuis presque 4 ans, FIV refusée car obèse et son mari avait un spermo comme le tiens environ et avec stim simple elle est enceinte au bout de 4 mois... Alors qu'au départ ils étaient bloqué sur la fiv en disant en gros qu'elle était trop grosse ! Et les stim ont suffie alors comme quoi ^^ Il faut toujours garder un petit espoir ! Chaque cas est différent ! :-D
Nous depuis le 01/11/06, mariés le 17/08/13

FIV ICSI1 et 2 : -

FIV ICSI3 : +

36SA+3 : Arrivée surprise du petit Harry par VB en siège sans péri. 2kg520 et 45cm d'amour pour mon petit coeur...
Après une grossesse si difficile on espère une vie emplie de bonheur et un peu plus douce...

Image
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

j'ai lu un truc hier sur les opk, le sucre ...
Apparemment les opkettes sont davantage sujettes au diabete gestationnel pendant la grossesse ...
Qu est ce qu on en a de la chance !
Des poils, des boutons, du diabete gestationnel ...
Trop cool les opk !
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
Avatar du membre
bebe2303
Super fraise
Super fraise
Messages : 1370
Enregistré le : 05 nov. 2012, 21:06
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

Fouinouille ça ne fait rien l'apéro si c'est pas tous les jours ! tu sais je connais des personnes qui boivent tous les weekends et leur femme est tombé enceinte au 1er cycle !
Nos hommes ont déjà des problèmes donc même en ne buvant pas et fumant pas ça pourrait améliorer légèrement leur spermo mais il ne sera jms bon ça c'est sûr ! c'est comme nous OPK même en faisant attention et en faisant du sport ( ce qui est mon cas) je n'ovule pas !!! la machine est détraquée c'est la vie :-(

Le mien avait arrêter la clope pdt + de 6 mois et il a repris début juillet ... il me dit que c'est la période estivale etc ... et l'apéro je l'engueule aussi car pdt les vacs d'été c'est tous les jours !!!!! à force je ne dis plus rien ... heureusement qu'il fait du sport tous les jours (2h) pour "éliminer" !!
Par contre qd il n'y en a plus, je n'en rachète pas hihihihiiiiiii :-D

Je le claquerais bien qd même défois lol
Avatar du membre
bebe2303
Super fraise
Super fraise
Messages : 1370
Enregistré le : 05 nov. 2012, 21:06
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

Moi aussi j'ai lu ça fouinouille et je flippe d'avance du diabète gestationnel :marre:
Par contre l'acnée peut s'améliorer pdt la grosessse ou s'empirer ! mdr quitte ou double !
Bon au moins si on doit surveiller les sucres qu'on ingurgite on ne grossira pas de trop pdt la grossesse !!! qui dit moins de vergetures, moins de cellulite et une taille retrouvée rapidement hihihihi (faut bien se consoler comme on peut)
fouinouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 547
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:00
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

yogi : non, pas de stim pour moi. En fait, à la base, on connaissait mes soucis d'opk. La gynéco nous a dit "on attend 1 an avant de faire des traitements", l'endocrino voulait attendre "seulement" 6 mois.
Seulement, mon mari a une maladie (un genre de rhumatisme qui lui bloque les vertèbres) et il approche dangereusement du traitement lourd qui joue sur le système immunitaire. Soit, le traitement n'influe pas sur la fertilité mais on préférait attendre que je sois enceinte. Donc, au bout de 8 mois, on est retournés voir la gynéco qui nous a prescrit les examens.
Au final, les miens sont revenus normaux (d'ailleurs, si je n'avais pas été diagnostiquée opk il y a des années, à la prise de sang, rien n'indique que je le suis = rapport FSH/LH tout à fait normal :etonnant: ), et le spermo est revenu un peu perturbé.
La gynéco nous a envoyé direct en pma et m'a dit que ça ne servait à rien de stimuler étant donné que "le problème ne venait pas de moi".
Perso, je pense qu'on a un problème les deux. Je suis presque persuadée d'avoir un soucis de glaire en plus de tout ça sauf qu'on n'a pas fait de TPC.
Donc, voilà en résumé pourquoi pas de stim mais bon, j'ai déjà pensé qu'ils passeraient peut-être déjà par une stim simple.

Sinon, il a 32 millions par ml soit 192 millions en tout.
Niveau mobilité, il en a 30% rapides et progressifs, 25% lents ou peu progressifs et 45% d'immobiles.
Niveau vitalité : 67% (ils disent que la norme, c'est 70%)
Vous en dites quoi?

Par contre, j'ai vu une amie qui est suivie par le grand manitou de ma PMA et il lui a demandé de perdre du poids avant de commencer un traitement. J'avoue que c'est ma plus grande crainte... Je ne suis pas loin de l'imc 35 mais quand même quoi...

bebe2303 : je comprends que ça soit agaçant pour toi. Pour la clope, je l'encourage et je lui dit que je suis fière de lui.

enjoy : vu qu'on contrôle constamment notre sucre, je ne suis pas sure que le diabète gestationnel changera grand chose, si?
Moi : opk, lui : rien d'alarmant.

Courbe cycle 12 : http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6b2f790c48

Et c'est parti pour le cycle 13 ! Le cycle 13 m'a porté chance, +++ le 29/11/2014.
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

Fouinouille,

moi le TPC, la pma me l'a demandé sur la 2e stim simple en février.
pour le spermo de ton homme, je crois que la norme niveau mobilité c est 30%.
Mais vu que sa quantité est bonne, le pro rata est pas trop mauvais je pense, enfin c est ce que la pma va dire je pense.
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
yogilamalys
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2283
Enregistré le : 30 juil. 2014, 10:34
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

nohs on avait pas fais de hunher avant l'entrée en PMA non plus ! Tu as de la chance d'avoir déjà fait tous ces exams avant !!!

Et en plus ma glaire est toute pourrie donc bon c'est qd mm interessant de savoir qu'on a 0 zozos mobiles dans la glaire alors que c'est censé les activer...
Nous depuis le 01/11/06, mariés le 17/08/13

FIV ICSI1 et 2 : -

FIV ICSI3 : +

36SA+3 : Arrivée surprise du petit Harry par VB en siège sans péri. 2kg520 et 45cm d'amour pour mon petit coeur...
Après une grossesse si difficile on espère une vie emplie de bonheur et un peu plus douce...

Image
fouinouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 547
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:00
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

enjoy : merci pour ton avis :bisou: .

yogi : je n'ai pas fait le TPC mais j'ai comme un pré sentiment que ma glaire n'est pas top : j'en ai pas tellement en fait.
Du coup, on a juste fait spermo, bilan hormonal (mais sans AMH) et hystérosalpingographie :wink: .
Moi : opk, lui : rien d'alarmant.

Courbe cycle 12 : http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6b2f790c48

Et c'est parti pour le cycle 13 ! Le cycle 13 m'a porté chance, +++ le 29/11/2014.
Avatar du membre
bebe2303
Super fraise
Super fraise
Messages : 1370
Enregistré le : 05 nov. 2012, 21:06
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [complet]

Les filles super nouvelle je viens d'obtenir un CDI !!!!!!!!!!!!!!

:hola: :hola: :hola: :chatjoyeux:

Du coup on va reculer ma FIV ... on a réfléchit avec chéri, je préfère avoir une situation stable pr le moment.
En + ça le fait pas de s'absenter et d'être enceinte dès le début ... on recule de qques mois, ce n'est que partie remise !!!
Je suis trop happy !!!!! :-D :-D :-D
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités