Biopsie du trophoblaste ou amniocentèse?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
mayald
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:06
Contact :

Biopsie du trophoblaste ou amniocentèse?

Je sais pas trop où poster ce message.

Je suis mamange du petit bout décédé d'une maladie génétique.
Pour ma prochaine grossesse je sais d'avance que je subirai un DPN.
je pense qu'une bonne partie d'entre vous êtes passées par dépistage.
Avez vous eu le choix, le quel avez vous réalisé, et comment cela c'est il passé?

mayald
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:06
Contact :

Re: Biopsie du trophoblaste ou amniocentèse?

Merci,
Nous avons rencontré le généticien.
Nous sommes très informé sur la maladie, dont nous sommes tous les 2 porteurs sain.
Comme tu dis, il nous est déjà proposé un DPN par l'une des 2 possibilité à défaut d'avoir accès à ce p*** dépistage par PDS.
Je m'y prépare déjà pour ma prochaine grossesse à devoir subir l'un de ces test avec un pourcentage de risque de perdre mon bébé même sain.
Mon généticien nous a dit que pour : l'amnio c'est <0,5% et biopsie <1%.
Je reste un peu septique sur ces dire, un peu faible par rapport à tous ce que j'ai pu lire.
En fait le choix est cornélien :
1) biopsie vers 12SA avec risque plus élevé, parait que c'est plus douloureux, mais moins d'attente
2) amnio vers 15/17SA risque plus faible, parait que c'est moins douloureux, mais stade de grossesse avancée.

Alors je recherche des mamans qui ont du faire le même choix, et comment ça c'est passer surtout sur la biopsie.
celd
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:44
Contact :

Re: Biopsie du trophoblaste ou amniocentèse?

Bonjour,

En effet un choix pas évident, plus de risque d’un côté moins de l’autre, plus avancé dans la grossesse donc plus sûr d’un coté mais trop long, bref le principal c’est d’avoir une réponse.

Suite à une clarté nucale à la première échographie, j'ai pratiqué les deux examens biopsie et amniocentèse.
Il faut savoir que les deux interventions ont été pratiquées sans anesthésie, nous voulions savoir rapidement donc on a pratiqué la biopsie mais le généticien nous a informé que les résultats n’étaient pas clairs, à 75% il y avait une trisomie 2 (trisomie rare).
Nous avons attendu et pratiquait l’amniocentèse afin d’être sûr.
Nous avons demandé par la suite une IMG.

Biopsie :
Moins avancé dans la grossesse
Plus douloureux
Une ébauche de réponse plus rapide
Réponse moins fiable

Amniocentèse :
Plus avancé dans la grossesse
Moins douloureux
Réponse moins rapide
Réponse fiable

Le mieux est quand même de demander au généticien et de toute façon on peut faire les deux aussi si on a besoin comme nous de certitude.
Bonne chance à toi !
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités