Que ressent-on?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Que ressent-on?

[font=Century Gothic]Ca m'a tjs fait un peu rire aussi cette histoire de deuil de la grossesse !

je n'ai pas eu une grossesse trop désagréable : nausées, vomissements, chutes de tension, maux de dos, acidité ... y a pire !

Et puis tous mes paramètres médicaux étaient bons donc pas de stress, n'empêche que je n'ai jamais regretté une seule seconde de ne plus être enceinte !

La seule chose qui m'a un peu manqué, c'est que les gens ne me cèdent plus leur place dans le tram ! lol

Et puis, quand le bébé est dans le ventre, il s'occupe de lui tout seul, même si on y pense, on reste encore très disponible pour son conjoint, et ça, le manque de temps à deux, cela m'a manqué aussi à un moment donné pcq on était trop absorbé par le bébé. Mais maintenant, ça va bcp mieux !
[/font]
Moi Manoah, Image

Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Que ressent-on?

oui c'est vrai qu'on est tranquille quand il est dans le ventre :-D
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Que ressent-on?

Coucou et bien pour mon 1er je n'ai pas supporté (gros besoin de succion de mon bébé et montée de lait tardive) ça a été trop dur pour moi du coup je l'ai gardé au sein le temps de la mater et j'ai tiré mon lait pendant 1 mois et demi à peu près puis j'ai abandonné. Et là j'ai accouché il y a 5 semaines et l'allaiter au sein était une évidence, j'appréhendais beaucoup pensant que ça ferait peut être pareil que la 1ère fois mais c'est franchement magique. Alors bon, pour être honnête ça fait un peu mal les 1ers jours, c'est un peu délicat les pics de croissance à gérer mais lorsque l'on voit son petit repu, lorsqu'il nous regarde heureux c'est magnifique. Je pense l'allaiter encore un bon moment cela m'épanoui vraiment. Les gens autour sont plutot curieux mais j'ai allaité en public et je n'ai pas eu de regards désagréables ou autres c'est beaucoup plus dans les moeurs maintenant je trouve.

Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Que ressent-on?

[font=Trebuchet MS]Tant mieux si autour de toi les gens sont sympas quand tu allaites en public !
Je crois que pour les petits bébé c'est assez admis, mais plus l'enfant grandit, moins les gens comprennent ! Ils n'ont toujours pas compris que le lait de vache c'était pour le veau et pas pour le bébé humain ! (pcq oui le lait en poudre en fait à partir de lait de vache !)

Bon courage pour la suite et bien du plaisir à vous deux !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
albas
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 08 sept. 2010, 12:17
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Que ressent-on?

:coucou:

Moi ma fille a 22 mois et je suis toujours en allaitement , elle mange un peu mais préfère le sein alors je lui donne sans horaires fixes de nuit comme de jour , elle va à la crèche depuis 2 mois uniquement 2h et j'ai la possibilité de lui donner le sein si ma fille le désire , bon j'ai la chance de vive en guyane depuis qu'elle a 4 mois et ce département est beaucoup dans l'allaitement du coup bébé petit ou grand on ne fait pas attention . Ici on part du principe si bébé va pas à l'école et que maman a envie alors on continue .
tant que maman et bébé sont épanouies ,je continue et fais ce que je veux .
voilà bon courage et belle aventure . :m1:
:cigogne: 2002 :cigogne: 2003 :cigonerose: 2011 :angefraise: 2020 IMG à 26 SA
Stripa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 02 févr. 2012, 14:26
Contact :

Re: Que ressent-on?

Salut!

Alors moi j'ai allaité 9 mois. J'ai trouvé ça très chouette parce que super pratique: jamais stressée de savoir si je devais emmener le nécessaire pour le biberon ni de devoir tout nettoyer...Et c'est vrai que donner le sein à son bébé, c'est trop choux :)
Par contre, ça a été très dur pour moi car je n'ai pas donné de bib' à ma fille au début (j'avais peur de la confusion sein-tetine; j'avais pas envie de tirer mon lait...) et du coup, quand ça m'aurait arrangé de lui donner des bib', elle les refusait. Donc j'étais comme prisonnière...et elle tétait super souvent (12-14fois/24h au début...encore 8x/24h à 4mois) donc c'était vraiment contraignant pour moi. Pour couronner le tout, vers 6 mois, je voulais la diversifier et arrêter l'allaitement dans la foulée...elle n'a accepté que vers 8 mois, la coquine!
Sinon, niveau sensation, c'est vrai qu'au début, ça m'a fait un peu mal, surtout les montées de lait lors des pics de croissance...mais assez vite, ça c'est régulé. Et aucune crevasses! J'étallais une goutte de lait sur le mamelon à chaque fois et laisser sécher à l'air un max.

Donc si c'était à refaire, allaitement OUI, avec grand plaisir, mais en version plus soft : avec quelques bib' et tire-lait si nécessaire (j'ai quand-même fini par apprendre à m'en servir ;), histoire de me garder des moments de liberté.
Bonne chane pour cette nouvelle aventure! :bisou:
eilinelll
Top fraise
Top fraise
Messages : 704
Enregistré le : 13 août 2012, 23:30
Contact :

Re: Que ressent-on?

ici j'ais vécu un allaitement de 18 mois pour mon premier

les premier jours je n'est pas vraiment pris de plaisir a chaque tété je ressenté de violente contraction qui remettait mon utérus en place
plus des creuvasse
pendant une semaine

apres j"avais un gros téteur et j'étais solocité toute la journée ca a était un peu dure car j'était fatigué mais des qu'il était au sein je me senté détendu et ca m'endormé grave lol

pour le reste que du bonheur, je ne changerai rien pour mon deuxieme il faut se battre au quotidien avec entourage et professionnel mais tanpis ca vaux le coup! il faut du courage mais c'est un état de bonheur et de fierté de savoir q'on a reussit a nourir son enfant
une pensée éternelle a mon petit ange partit au ciel bien trop tôt.. je t'aime mon ange
bientôt 13 ans d'amourImage
Alexis
Image

Ma princesse Maëlys Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Que ressent-on?

BONJOUR,
je n'ai pas lu les réponses des autres, mais je vais te donner mon témoignage.
Mon fils va avoir 30 mois lundi et c'est 30 mois d'allaitement, de pur bonheur.

J'ai toujours souhaité allaiter, c'était pour moi une évidence. dans ma famille on me disait que les femmes (du coté de ma mère) n'avait jamais pu allaiter et donc que pour moi se serait pareil. ma mère a toujours dit qu'elle n'avait plus de lait à 6 jours: erreur, pic de croissance. mais elle ne savait pas !!!

bref, je suis un peu tétue de base et pour moi, ce n'était pas une malédiction familiale :wink:

j'étais enceinte en meme temps que ma cousine et la femme de mon cousin. Toutes les 2 pas décidé du tout à allaiter. et dans ma famille, c'était plutot une prise de tete l'allaitement, un assouvissement à son bébé, et la place du père dans tout ça, mon dieu, cette fameuse place du père qui est abandonné, mis à l'écart. bref, juste des préjugès de personne qui ne connaissent pas. mais je suis plutot de tempérament à me moquer de ce que peuvent penser les autres et à en faire qu'à ma tete.

Donc pour moi, c'était sur, j'allaiterai mon fils exclusivement jusqu' à ses 6 mois malgré la reprise du boulot à ses 3 mois et demi.

je n'avais pris aucune infos sur l'allaitement car je pensais que la maternité où j'allais accoucher ( qui se disait pro allaitement) me donnerai toutes les pistes et m'aiderait. ERREURRRRRRRRRR. j'ai accouché un vendredi après midi. donc équipe de WE et de nuits, moins de personnels pour aider, pas de stagiaire SF ou puér ou aux puér. mon fils avait grand besoin de succion et de téter, et on m'a dit qu'il n'avait pas faim, juste besoin de succion et de lui donner mon petit doigt. je sentais bien qu'il y avait quelques choses qui n'allait pas; Mais je n'arrivais pas à le mettre au sein seule, et du coup, je faisais comme je pouvais et Crevasses. mais les crevasses ce n'est absolument pas systématique si tu es bien informée avant. donc je te conseille d'aller à des réunions de la leche league. NON ce n'est pas une secte ou des pro allaitantes extrémistes; PROMIS; Moi elles ont sauvé mon allaitement.

http://www.lllfrance.org/Nous-contacter ... -vous.html

Tu peux trouver pleins d'infos sur leur site aussi. c'est vraiment très enrichissant.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujou ... +mise+sein

http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-al ... +mise+sein

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... +mise+sein

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujou ... +mise+sein

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujou ... +mise+sein

http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-al ... +mise+sein

ET UNE PETITE VIDEO:
http://www.lllfrance.org/Videos/Mise-au ... +mise+sein

j'avais prévu de n'allaiter mon fils que 6 mois. et puis après avoir galérer pendant 2 mois et demi, je ne me voyais pas arreter. c'était un pur bonheur. à 1 an, 18 mois, 2 ans et là 2 ans et demi, je ne vois toujours pas de raison d'arreter. tout se passe à merveille. mon fils est un bonhomme très indépendant, autonome, pas du tout accroché à sa maman, qui ne souffre pas de la séparation si je dois partir plusieurs jours. c'est un bébé rassuré, pleins de confiance car j'ai su écouter ses besoins. il y a eu des moments difficiles, c'est vrai, mais à chaque fois je les ai surmonter pour mon bébé.

ce que l'on ressent pour la mise au sein et la première succion, n'est pas vraiment explicable, mais effectivement, ce n'est pas tres agréable car ton sein n'est pas habitué à une telle succion, c'est fort. Meme ton homme ne pourrait pas imiter une telle succion. Il faut donc que ton sein, ta peau s'habitue; Mais cela ne signifie pas avoir des crevasses. et le lien si fort avec ton enfant, la chaleur de sa peau, son odeur, les regards. quand il s'endort contre ta peau, sur toi, c'est tellement indéfinissable.

J'ai du affronter les critiques, surtout les 6 mois passés, les 1 an.....mais je m'en moquais. le principal était que tout allait bien Et pour mon fils, et pour le papa et pour la maman. le nombre de fois où j'ai dit à ma famille, belle famille, amis de ne pas s'inquiéter pour nous que je rendrai la liberté à mon fils seulement à sa majorité ou alors qu' à 18 ans il tétera probablement les seins d'une autre que ceux de sa mère". il faut s'armer car ce n'est pas toujours facile. et se battre contre les médecins, pédiatre, certaines auxi de PMI qui n'y connaissent rien du tout en allaitement; Qui te disent aux moments des pics de croissance : période où ton bébé demande à téter plus, plus souvent, qui peut pleurer et s'énerver au sein comme si tu n'avais plus de lait. les médecins te diront de donner des compléments alors qu'il faut juste mettre ton bébé au seins dès qu'il le demande. cette période a lieu à 3 jours, 6 jours, 9 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. pour certaines cela passe innaperçu et pour d'autres c'est 3/4 Jours difficiles. Mais ce n'est jamais insurmontable.

en tout cas, surtout si tu as des questions, n'hésites pas. et je te conseille d'aller à une réunion avant ton accouchement.

AH et pour ceux qui te disent que le papa n'a pas sa place, lis par là :

http://nadinbox.com/2011/12/23/mon-homme-aussi-allaite/

et le super blog à lire, de ci de l0 car maintenant il y a beaucoup d'articles.
http://blog2zhom.com/category/lallaitement-cest-cool/
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: Que ressent-on?

coucou à toi ! :coucou:

ambre a 6 mois et je l'allaite toujours, c'est que du bonheur. j'avais prévu, avant même l'accouchement, d'allaiter 6 mois puis d'arrêter, mais la je n'ai aucune envie d'arrêter !

j'ai toujours voulu allaiter, avant meme d'etre enceinte ni quoi que ce soit, ma mere nous a allaité moi et mon frere, et m'a toujours donner envie de faire pareil, pour moi c'était inné, la question ne se posait meme pas.

les débuts ont été difficile, les 3 jours a la maternité, elle tétait toutes les heures, j'en ai pleuré de douleur... pour être honnête, j'en ai chié pendant un bon mois, mais il était hors de question que j'arrête. et voila, aujourd'hui que du bonheur, ce que l'on ressent c'est ce que les autres filles ont dit, un bonheur, une béatitude, une fusion indescriptible... le seul moyen de calmer ma fille par moment, et quand ton bébé te regarde, te caresse la poitrine en souriant, c'est les plus beaux moments...

je te souhaite beaucoup de bonheur si tu veux allaiter, mais surtout n'abandonne pas, les débuts sont souvent difficile mais ça passe vite!
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité