.

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
mommmieee
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2013, 00:51
Contact :

.

:)
Modifié en dernier par mommmieee le 17 févr. 2013, 00:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
khiva
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 01 juil. 2011, 06:02
Localisation : Québec
Contact :

Re: cycle irrégulier comment trouver ovulation pour avoir bb

Coucou:)

Il y a plusieurs moyens pour trouver son ovulation. Il y a, bien sûre, les courbes de températures. Sinon, tu peux toujours utiliser les tests d'ovulation. Tu peux toujours vérifier aussi au niveau de ton col et/ou ta glaire cervical. Le meilleur, à mon avis, c'est d'utiliser les 3 en même temps. Mais je comprends que ça peut être contraignant et on vient vite stressée par tout ça:)

Si tu utilises les tests d'ovulation, c'est comme un test de grossesse. Une ligne va apparaître lorsque tu seras sur le point d'ovuler. Il est important de NE PAS utiliser l'urine du matin (contrairement aux tests de grossesse). Lorsque la ligne test est PLUS foncé que la ligne de contrôle, ça veut dire que ton ovulation aura lieu dans les 24 à 48h à venir.

Si tu utilises la technique du col, c'est un peu plus compliqué, car ça demande beaucoup de pratique. Ton col est dur et fermé avant l'ovulation. Il deviendra mou et s'ouvrira lors de l'ovulation. Il se refermera lorsquel'ovulation sera passé. Des fois, les changements au niveau du col sont tellement minimes, que c'est difficile à sentir. C'est pour ça que ça prend de la pratique. À la longue, on finit par déceler les petits changmenets subtiles.

Pour la glaire, elle deviendra comme un blanc d'oeur lors de ton ovulation (pour laisser passer les spermatos).

Sinon, l'idéal, ce sont les :calin: à tous les deux jours. Comme ça, tu es certaine de ne pas le rater:P

J'espère avoir pu t'aider et je te souhaite un :+++: bien rapidement:)
Moi: 26 ans
Homme: 25 ans
Arrêt du timbre Evra le 26 juin 2011
Essai BB1 depuis juillet 2011
Moi: OPK
Lui: spermos non concluants

Première IAC le 6 août 2015: +++ le 21 août 2015!!!:)

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités