conseil pour la toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
charmestelle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 déc. 2012, 09:07
Contact :

conseil pour la toxoplasmose

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois et s'est notre premier enfant. Je sais que je ne suis pas immunisé pour la toxoplasmose. Pouvez vous me dire les aliments qu'ils me déconseillés et autres choses afin de ne prendre aucun risque, pour ce petit bout que nous attendons depuis 8 ans.
merci d'avance pour vos réponses. :cigonerose:
Image

ange11
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 16 mai 2011, 11:11
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

:coucou:

Alors moi je suis pas immunisée aussi, donc les règles pour la toxo sont :

- manger toutes les viandes très cuites
- bien laver les fruits et légumer avant de les manger
- si tu as un chat, éviter de changer la litière (ou alors avec le port des gants)
- manger des fromages à base de lait pasteurisé, ceux au lait cru sont interdits
- les poissons tu peux en manger, ça ne risque rien du tout voilà.
Noah est né le 15 mars 2012 à 19h06, 3.300kg pour 50cm <3

Elynn est née le 22 juillet 2013 à 16h12, 2.965kg pour 49 cm <3

Image
charmestelle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 déc. 2012, 09:07
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

[dropshadow=blue][/dropshadow]merci pour ces conseils, cela va mettre très utiles. pour ce que est de la litière pour le chat s'est déjà mon mari qui s'en occupe.
Image
steff59
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:47
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

Bonjour voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à ta question :
CONSEILS D'HYGIENE destinés aux femmes enceintes dont les tests sérologiques de toxoplasmose sont négatifs (femmes enceintes non immunisées)

Où se trouve le parasite ?

Le parasite de la toxoplasmose se rencontre :
soit dans la viande des animaux à sang chaud contaminés (des bovins, des ovins et des volailles...) ;
soit dans la terre ou les objets souillés par les déjections d'animaux infectés, principalement, les chats.
Au moins 60 % des chats sont ou ont été infectés par la toxoplasmose et généralement les chats chasseurs sont plus exposés à la maladie que les chats domestiques.
Vous devez donc prendre quelques mesures d'hygiène, c'est-à-dire :

Dans la cuisine :

- se laver les mains avant chaque préparation de repas ;
- se laver les mains après avoir manipulé de la viande crue, les légumes, les fruits et les herbes souillés de terre ;
- éviter de se toucher la bouche ou les yeux en manipulant de la viande crue, les légumes, les fruits et les herbes souillés de terre ;
- laver à grande eau tous les aliments souillés de terre surtout s'ils doivent être consommés crus (en particulier, salades vertes et fraises) ;
- empêcher les mouches ou les blattes de contaminer la nourriture.

À table :

- se laver les mains avant chaque repas ;
- ne consommer que de la viande congelée ou bien cuite (c'est-à-dire atteignant plus de 65°C dans toute l'épaisseur de la viande). Cette précaution dans la cuisson doit concerner la viande de tous les animaux à sang chaud (mouton, chèvre, porc, cheval, boeuf, ...,volailles) : au menu pas de viande saignante (steaks filets américains, brochettes, méchouis...) ou viande crue (steak tartare ou carpaccio...) ;
- la cuisson aux micro-ondes est imparfaite pour assurer la destruction du parasite ;
- éviter la consommation d'oeufs crus et de lait cru ;
- éviter de consommer des légumes crus aux restaurants.

Au jardin :

- éviter toutes griffures avec des objets souillés de terre ;
- porter des gants pour le travail dans le jardin.

Les animaux :

- éviter les griffures de chat ;
- éviter les contacts avec les chats ;
- ne pas leur donner de la viande crue ;
- éviter tout contact avec des matériaux susceptibles d'être souillés par des déjections de chats (litière, bac à sable...) ;
- le bac à sable devait se trouver dans les W.C ou sur le balcon, mais en aucune façon dans la cuisine ou près des dépôts de produits alimentaires et des objets de cuisine ;
- éliminer les féces du chat et changer sa litière avec des gants (ou le faire exécuter par une autre personne) à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures car les selles infectées par des oeufs parasitaires doivent rester 24 heures à l'aire libre pour mûrir et être infectieuses ;
- désinfecter la litière et les objets souillés par les féces du chat avec de l'eau bouillante pendant 5 minutes ou à l'eau de javel ;

Remarque : Rappelons qu'il est indispensable de faire pratiquer chaque mois une vérification sérologique des tests de toxoplasmose.


En espérant que cela puisse t'aider, moi je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc il sera nécessaire que tu fasses une prise de sang toutes les 3 semaines pour vérifier cela...

Et félicitations pour ta grossesse :bisou:
fanlore
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:57
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

bonsoir ey=t je voule savoir tout ce qui est foi gras ou huitre et crustace c deconseille ou pas (vue que l'on s'approche des fete)lol
nounette76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2012, 19:41
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

outre le risque de contamination par le toxoplasme, il y a le risque d'attraper une bactérie nommée listéria.

et c'est pour ce risque là qu'il faut éviter le saumon fumé, le foie gras, la charcuterie, le tarama, le surimi, les fromages au lait cru mais aussi la peau de ceux au lait pasteurisée bref beaucoup de choses crues...

il faut éviter aussi les recettes à base d'oeufs crus (mayo ou mousse au chocolat "maison") car il y a risque de contamination par une autre bactérie nommée salmonelle...

les coquillages sont aussi à éviter crus à cause du risque d'une contamination fréquente par des virus.
Mais cuits aussi car les coquillages étant des organismes filtreurs, ils concentrent les pollutions contenues dans les eaux où ils sont et peuvent donc contenir des doses élevées de polluants comme des métaux lourds...
en arrêt depuis le 11 septembre... BB 2 prévu pour le 10 janvier. Un p'tit gars après un grande princesse de 7 ans
Image
fanlore
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:57
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

Oui mais tte c infection virus ou maladie peu etre dangereuse pour le bebe
Et c des risques a prendre aussi non si on es pas enceinte
charmestelle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 déc. 2012, 09:07
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

Merci Stef59, pour toute ces informations, je vais être vigilante à tout cela.
Par contre est ce que quelqu'un sait quelque chose par rapport aux entretiens des aquariums et la grossesse et la toxo.

Merci pour vos conseils.
Image
fanlore
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:57
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

Je voule savoir la salmonelle et les autres bacterie site pour les fruits de mer sa peut etre dangereu a tt momen c un risque que lon pren du momen que lon en mange c produit la
Ou est ce que c plus risque enceinte ??
nounette76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2012, 19:41
Contact :

Re: conseil pour la toxoplasmose

Si on est pas enceinte, ça va te rendre malade (diarrhée, vomissements etc...), une intoxication alimentaire quoi...

mais enceinte, le risque est pour soi même et le bébé donc c'est important de faire attention...

c'est que 9 mois en fait, ça passe vite et ça serait dommage d'avoir un souci parce qu'on a pas voulu se "priver"...
en arrêt depuis le 11 septembre... BB 2 prévu pour le 10 janvier. Un p'tit gars après un grande princesse de 7 ans
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité