Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
aliwell
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 04 févr. 2011, 02:00
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

Be écoute c'est l'infirmière de la PMI qui a fait les vaccins, elles sont plus douées que les pédiatres en général car plus habituées :-)
Zoé est née le 20/02/2012 et c'est notre rayon de soleil

Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

pour le calmosine : La pharmacie m'a dit que c'était trop tôt pour donner à ma petite...

Mais on m'a conseillé de prendre la fameuse tisane spéciale allaitement mais ça favorise trop ma montée de lait.
On m'a aussi conseillé d'essayer l'eau de chaux avant la tétée à donner à la petite et de l'homéopathie si ça ne marchait pas...

Les coliques du nourrisson c'est chiant ! Je n'aime pas la voir se tortiller comme un ver de terre... Bon, elle ne hurle plus, elle grogne mais c'est toujours plus fort que le volume de la télé !
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
aliceide
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 24 juil. 2011, 20:38
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

c'est marrant bbsurpriz car ici c'est son médecin (avec orientation pédiatrie) qui me l'a conseillé ainsi que les pharmaciennes (de 2 pharma différentes)....elles me l'ont conseillé plus que l'eau de chaux...et j'en donne à Tristan depuis ses 15j -3 sem et aucun problème...et jms on m'a conseillé cette tisane, vu que pas de problème de lait, je ne vois pas l'intérêt non plus!! je trouve ça bête de prendre cette tisane quand aucun problème..??!! sinon y'a aussi babyphène, même principe, des plantes...

je file, je vais aller manger...

bonne soirée!!!
bon week end!!!
:bisou:
Avatar du membre
sylviewinnie
Top fraise
Top fraise
Messages : 578
Enregistré le : 14 juin 2011, 03:28
Localisation : Singapour
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

coucou,

Pour les coliques, je vais voir mon médecin ce matin, on verra ce qu'il nous donne...

Pour la calmosine, j'ai vu que c'était a base de fenouille, camomille et fleur d'orangé. Sur certains sites ou forums, il conseil de le donner dés les 1er coliques, pour d'autres pas avant 3 mois...

Dans le livre que Lucifaith nous avait conseiller ( comprendre les pleurs chez les bb...).
Elle parle de fleur d'orangé dans les biberons, mais également de l 'eau de chaux, d'un gel pour tapisser l'oesophage.
Pour finir il y a tellement de chose que ca doit être au cas par cas.:-)Et fonctionner pour un bb mais pas pour un autre.

Pleins de bisous
Après 1an et demi d'attente, 9 mois de patience...un petit prince a débarquer dans notre vie.
13/03 Naissance de Heian 4kg120 et 52cm
1 mois, 5kg600 et 58cm
Image
Avatar du membre
aliwell
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 04 févr. 2011, 02:00
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

À la PMI on m'a dit que les coliques c'est tous les bébés, c'est normal , et donc câlins, balades dans les bras et voilà ça passera vers 3 mois e général. Je suis assez d'accord avec eux, pour éviter de filer des trucs au bébé. Je bois de la tisane de çamomille et de fleur d'oranger, ça passe dans mon lait et ça a l'air de marcher la plupart du temps .
Zoé est née le 20/02/2012 et c'est notre rayon de soleil
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

aliwell a écrit :À la PMI on m'a dit que les coliques c'est tous les bébés, c'est normal , et donc câlins, balades dans les bras et voilà ça passera vers 3 mois e général. Je suis assez d'accord avec eux, pour éviter de filer des trucs au bébé. Je bois de la tisane de çamomille et de fleur d'oranger, ça passe dans mon lait et ça a l'air de marcher la plupart du temps .
Je suis d'accord avec toi : Je préfère prendre les trucs pour que ça passe dans mon lait.

J'aimerais trouver une tisane avec uniquement du fenouil...
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

coucou les filles...

l'eau de chaux marche très bien pour les colliques...
et si bébé à trop régurgitations, pour celles qui donnent le bib, 2 à 3 p'tites gouttes de citron dans le lait..
pour l'allaitement, je pense qu'en buvant de la vrai limonade, ou quelques chose avec du citron (saumon avec jus de citron par exemple) ca peut marcher aussi.. à voir....

Bon, un p'tit peu de mes nouvelles,

un peu la cata ces derniers jours, j'ai eu une migraine effroyable pdt 48 h ! appel au samu car avec mon traitement d'anxiolitique et d'anti depresseur, je ne peux pas prendre n'importe quoi.
Urgences pour moi, 5h d'attente, je suis partie furax et tjrs mal à la tête.
j'ai été chez mon doc le lendemain aprème car impossible de prendre mon poste au travail, il m'a pris tt de suite et m'a fait passer devant ses patients, il m'a donné du zomig (un anti migraineux) qui n'a pas fonctionné, j'ai donc eu le droit à une dose de morphine... qui n'a pas fait effet non plus !!
re tel au samu qui m'a suivi tt l'aprème pour quand même me suivre... retour aux urgences avec une suspicion d'hemorragie cérébrale :???: :???: :???: :???:

Après un scan, il s'est trouvé qu'en fait, j'avais une sinusite sphénoïdale, je n'ai eu aucun symptômes d'une sinusite normale, par contre, il y une légère partie de mon cerveau et mon globe occulaire gauche qui sont infecté, d'où mes violentes migraines !!!
traitement de choc: corticoïdes, anti-biotiques, et morphine (+ mon autre traitement) j'vous dis pas dans l'état mental que je suis..; là ça va.. mais je viens de les prendre, donc j'vais pas tarder à planer !!!!!!!!
je dois refaire un scan dans les prochaines semaines pour voir s'il n'y a pas de récidives....
ils m'ont dit aux urgences que j'y avait pris à temps, que ça aurait pu s'aggraver très vite et atteindre les méninges, entrainant...... le plus horrible qu'il puisse arriver ! :???: :???:

pfff....... ahhh cette année 2012 n'est vraiiiment pas faite pour moi !

pleins de gros bisous les filles
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
aliwell
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 04 févr. 2011, 02:00
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

Coup de grisou, de la tisane juste au fenouil j'en ai vu à la pharmacie avec mes autres tisanes bio.

Lucifaith, wow heureusement que ça a été pris à temps ! Ton corps malheureusement ne fait que traduire le mal être intérieur que tu ressens encore, tout guérira ensemble, la tête et le corps.
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage, et que tu ailles vite mieux.
Bisous
Zoé est née le 20/02/2012 et c'est notre rayon de soleil
Avatar du membre
sylviewinnie
Top fraise
Top fraise
Messages : 578
Enregistré le : 14 juin 2011, 03:28
Localisation : Singapour
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

coucou,

je prefere aussi que ca passe dans mon lait que de lui filer autre chose, donc meme si ca n avait plus d effet, je recommence le fenouil, je vais aller chercher de la fleur d oranger. et je vais aussi aller chercher un tire lait, car trop fort montee de lait avec le fenouil.

lucifaith, oula, pris a temps... soignes toi bien et plane bien...:-)


de notre cote, Heian a bien pris. 58cm et 5kg600 à 1 mois.
+ hépatite b rappel de vaccin.
Tout va bien.
rien de speciale pour les coliques, il ne veut rien donner car c est au cas par cas.

par contre, je lui ai demande une pilule, pour aller avec mon allaitement. il ne veut rien me donner. sauf les preservatifs :etonnant: lol
il prefere que mon allaitement ne soit pas perturbe meme part une mini dose de pilule. chez certaine femme ca peut arreter totalement les montees de lait et impossible de revenir en arriere.
C est trés comique d avoir eu un enfant et de devoir repasser au preservatif :-D :-D


voila les nouvelles...

pleins de bisous a tous
Après 1an et demi d'attente, 9 mois de patience...un petit prince a débarquer dans notre vie.
13/03 Naissance de Heian 4kg120 et 52cm
1 mois, 5kg600 et 58cm
Image
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Depuis +ou- 9m on se suit bb de jan, fev et mars 2012

sylviewinnie : Je prends la pilule microval et mon allaitement se passe bien.

lucyfaith : Ben mince alors... décidément... heureusement que tu t'es occupée de toi...

ça me "rassure" de ne pas être la seule maman confrontée à ces coliques du nourrisson... c'est un creve coeur de l'entendre hurler... mais c'est surtout le soir que c'est le plus strident.

On arrive à la calmer avec une sucette dans la bouche et une bouillotte sur le ventre.
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités