mamange de nina et lilou

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
enfantsbb
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2012, 21:49
Localisation : savoie
Contact :

mamange de nina et lilou

j'ai perdu mes jumelles nina et linou 370g et 400g a 21 SA le 5decembre 2011 a 15h

je l'ai ai eu par fiv apres 7ans de galere... ma grossesse gemilaire a etais tres difficile des le depart j'etais en hypertyroidie a 1mois de ma grossesse jusqu'a 4mois j'etais tres fatiguée -7kg, beaucoup de vomissement

dupuis 2semaine j'allais mieux et tout a basculé ce samedi j'ai etais reveillé par des grosses pertes au depart j'ai cru que s'etais la poche des eaux je me leve et la grosse hemorragie nous partons au urgence les contrations au niveau du dos on demarré tres tres fortes....
EN ARRIVANT echo mon col est totalement effacé et ouvert on voit la poche a l'echo et au touché
les medecins dans un premier temps mon donné des medicamants pour arreté les contractions, elles se calment me font des prelevement, pds, pipi... j'ai de la fievre 38,7

il ne savent pas quelle est cette infection le medecin m'annonce que l'accouchement est inevitable il y a trop de risque pour moi car je saigne beaucoup, la fievre et toujours presente et en ne sachant pas quelle est cette infection il faut accouhé
la nuit passe j'ai peur, je tremble j'ai froid......je suis fatiguee

LE MATIN la peridurale est posée tout s'accelere

j'ai accouhé a 15h de nina et lilou je n'ai pas voulu les voir, ni les prendre dans mes bras je n'avais ni le courage ni la force
par contre je l'ai ai vu en photo elles etaient trop jolis des bebes miniatures mais deja formé

lundi j'ai eu rdv avec le medecin des urgences malgres tou les examans fait il ne s'est pas ce qui a declencher le travail il m'a meme dit s'est navrant mais s'est faute a pas de chance!
je suis si triste et en colere de ne pas savoir...
IL m'a egalement dit d'attendre 4mois pour retomber enceinte car l'uterus doit se remettre totalement car risque de fausse couche, de toute maniere je revois mon gygy au mois d'avril et nous repartrons ensuite, il nous reste 4embryons

il y a des jours ou je pleure sans pouvoir m'arreter et des jours ou ca va mais mes filles me manquent enormement elles seront toujours dans mon coeur, dans mon esprit avec moi, avec nous

porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

Coucou,

On a déjà un peu parlé par mp.

"La faute à pas de chance", je n'entends que ça depuis le 4 décembre...
C'est déprimant!

Tu vois une psy pour parler de ton deuil ou pas?

Tes bébés seront tjs avec toi, elles ne te quitterons jamais.

Si tu veux discuter je suis dispo!

Biz :bisou:
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
enfantsbb
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2012, 21:49
Localisation : savoie
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

oui nous avons discuté par mp cela me fais du bien
concernant la psy je l'ai vu deux fois a l'hopital et honnetement elle ne m'a rien apporter, au contraire elle me fesait plus pleurer contre chose, du coup non je ne vois personne mais je suis bien entourée, ma maman habite juste la maison d'a coté du coup elle est souvent avec moi, on peut parler, j'ai ma meilleure amie qui passe souvent

oui ca saoule, d'ententre s'est la faute a pas de chance ou alors vous etes jeune, j'ai 28ans vous en referais d'autre.... franchement d'entendre ca ca fais mal!
Avatar du membre
zen2010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1884
Enregistré le : 17 nov. 2010, 19:23
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

enfantbb bonjour,
c'est avec beaucoup d'émotions que jai lu ton histoire
malheureusement dans de nombreuses cas les medecins ne trouvent rien et cette phrase revient souvent "faute à pas de chance"
on se pose alors plusieurs questions pourquoi cela nous arrive à nous?
pourrais je retomber enceinte? est ce que j'irais au bout?
je vois que ton histoire est récente et que tu es bien entourrée profite en car bien souvent on se retrouve seul face à notre souffrance qu'on essaie de gerer du mieux qu'on peut et montrer aux autres qu'on tiens le coup
il ya de ces paroles qui blessent et pourtant les gens qui nous le disent pensent bien faire "tu es jeune tu en auras d'autres"
moi on me le disait quand jai perdu mon fils à 24 ans et je ne me considerais pas jeune du tout aujourd'hui encore moins
tu passeras par plusieurs étapes et seul le temps te permettra de vivre avec de parler de tes jumelles sans larmes mais toujours avec fierté car meme si tu n'as pas mené la grossesse à terme elles t'ont fait etre maman
le chemin sera long et diffcile une autre grossesse t'aidera surement à aller mieux certaines y arriveront plus vite que d'autres moi jai mis un peu plus de deux ans à retomber enceinte. Dis toi juste une chose tes filles sont fière de toi et peut importe le temps que cela prendra tu auras toi aussi droit à ce bonheur d'être maman à nouveau
bon courage et je te fait pleins de bisous de réconfort
je me presente zen 26 ans jai perdu mon fils à 5 mois et demi de grossesse car jai subit une img(interruption médicale de grossesse) "cause retard de croissance in utero"
Image
Fadi parti trop tôt rejoindre les anges le 1/04/2009 à 25SA
Ma princesse Bintou nous a rejoint le 13/08/2012
enfantsbb
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2012, 21:49
Localisation : savoie
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

merci zen ton message me touche beaucoup je suis entourée de vrai amis apres les autres j'ai vite laissé tombé, dans mon malheur j'ai pu differencier les vrai, des faux.....
par contre un peu difficile avec mon mari il s'est refugier dans son travail il finis tres tard le soir et ne parle jamais de nos filles, peut etre as t'il besoin de se proteger de sa, de notre douleur?

la vie est parfois si injuste elle donne puis reprend... mais je souhaite me battre et retombais enceinte prochainement HEUREUSEMENT mon gygy est genial il nous aide beaucoup et je sais que je vais etre plus suivis prelevement tous les mois, pds, echo plus rapproché...
pour etre encore plus rassuré je demandrais qu'une sage femme passe 1fois par semaine a mon domicile
merci d'etre la
Avatar du membre
zen2010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1884
Enregistré le : 17 nov. 2010, 19:23
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

la prochaine sera plus suivi et cela te permettra de te rassurer un peu plus
moi je me disais finis l'insouciance je vais être hyper stressée lors d'une future grossesse mais finalement quand je suis tombée enceinte je me suis dis cela ne sert à rien de stresser car ce qui doit arriver arrivera et j'essaie de me convaincre que tout se passera bien du coup je le vis plutot bien
est ce le fait que c'est tout récent jangoisserais plus à l'approche des 5 mois et à ces fameux 25 semaine où tout à basculer
je sais pas. pour le moment en tout cas je me l'interdis
tu sais face à une situation au sein d'un couple les reactions sont différentes ce n'est pas parce qu'il nen parle pas quil ne souffre pas mais les hommes preferent cacher leur souffrance pour pouvoir nous épauler
alors que nous les femmes on a besoin d'en parler d'extérioriser notre souffrance pour mieux avancer
dans cette épreuve on fait la part des choses on relativisent plus car il n'ya pas plus grandes souffrance que de perdre ces enfants
les amis ahhh à cette epreuve de la vie on sait vite faire le tri et ne s'entourer que des vrais
Image
Fadi parti trop tôt rejoindre les anges le 1/04/2009 à 25SA
Ma princesse Bintou nous a rejoint le 13/08/2012
porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

C'est vrai que pendant cette épreuve on peut faire le tri dans nos amis!! Certain ont des paroles blessantes qu'on oubliera jamais!

Ton mari vit son deuil différemment mais il est tout aussi triste que toi.

La vie est carrément injuste!! Prendre de si petits bébés à des mère aimante comme nous!! ça me tue!
Le pire dans tous ça c'est quand j'entends des faits divers sur des maltraitances d'enfants!ça m'hérisse le poil!

Maintenant il ne faut pas perdre espoir, nos bébés viendront!!!
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
julie 70
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:07
Localisation : haute-saone en Franche-comté
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

:coucou:
je ne suis pas mamange mais ton histoire ma beaucoup touchée
je n'imagine mm pas se que l'on peut resentir !
j'éspére que pour vous cette nouvelle année vous aportera tte lajoie et le bonheur que vous méritez largement.
voila je ne sais quoi te dire de plus car les mots ne soulagerons en rien ta douleure !
je pense a toi et a tes petite anges .

:bisou: :bisou: :bisou:
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici...
Quel malheur de voir le nombre de maman ange augmenter encore et encore, le nombre de bébés innocents s'en aller...

Il est dur de faire son deuil sans savoir ce qu'il s'est passé, la cause de la perte de nos enfants... "La faute à pas de chance" j'en ai bouffé aussi, je ne peux plus entendre cette phrase ! Donc je te comprends. Pour ma part, ma fille avait une absence totale de trachée, mais aucun problème chromosomique... On ne sait pas pourquoi sa trachée ne s'est pas développée, ce qu'il s'est passé. Alors j'imagine que comme toi, avec ce "la faute à pas de chance" tu dois te creuser la tête à savoir si c'est toi qui a fait quelque chose de travers au cours de la grossesse pour cela arrive, si ça vient de toi ou non... On ne saura jamais, on doit avancer avec nos questions sans réponses et ça c'est pas facile. Même si bien sur, rien est de notre faute évidemment.

C'est normal que tu ais des jours ou ça va, d'autre non... Des hauts et des bas, on en aura toujours, selon les dates mais ça sera plus "espacé" avec le temps, pas qu'on oublies nos bébés, du tout, mais on avance malgré tout...
Je te souhaite de vite retomber enceinte dès la reprise de tes FIV, pour t'apporter à nouveau un peu de soleil et t'aider à avancer.

Courage, de ton coeur.
Et j'envoies mes plus douces et tendres pensées à tes petites puces.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Avatar du membre
lamouche51
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11262
Enregistré le : 29 avr. 2010, 08:52
Contact :

Re: mamange de nina et lilou

Bonjour enfantsbebe!!

Je ne peux qu'être touchée par ton histoire, car j'ai vécu la même chose en août 2010, j'ai perdu mes jumeaux, un garçon et une fille, à 5 mois de grossesse.
Je suis aussi passée par des FIV et 2 années d'attente...

Tout comme toi, je suis arrivée aux urgences maternité en pleine nuit avec le col complètement ouvert et la poche des eaux bien engagée. On m'a emmené directeme au bloc pour me faire accoucher. C'est traumatisant, la vitesse à laquelle ça arrive, sans prévenir.

Jamais tu n'oublieras tes filles, la douleur s'apaisera et quand tu penseras à elle, tu souriras...

J'ai perdu mes jujus en août 2010 et après 2 nouvelles FIV et 3 TEC, je suis enceinte depuis septembre...

Je suis à ton écoute sur le fofo ou en mp si tu le souhaites... :bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité