thèse et grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: thèse et grossesse

c'est bizarre je crois que les hormones y sont pr qqch car un coup je prends 2kg, un coup j'en perds un, alors que je mange toujours normalement...
Je t'aime mon Ange!Image

shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: thèse et grossesse

:coucou: ,


Je suis tombée par hasard sur ce post.
Déjà je voudrais dire que c'est courageux de continuer ou d'entreprendre une thèse avec une maternité qui se pointe.
C'est votre premier BB?

Pour ma part, je suis enceinte de BB1 de bientôt 4 mois et je me tâte pour reprendre des études (changer d'orientation pro). Je pensais profiter de prendre un congé parental pour prendre des cours par correspondance et essayer d'allier les 2.
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ? Ou même si vous n'etes pas concernées par les études, j'aimerais avoir l'avis de mamans dont ce n'est pas le premier BB pour savoir si on peut concilier bébé et reprise d'études par correspondance.

Merci d'avance pour vos précieux conseils. :wink:
Bises

Shoukette
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: thèse et grossesse

Salut Fantasia,


Merci pour cette réponse d'encouragement.
Je me doutais bien que ce ne doit pas être facile. Ce qui me préoccupe et .. m'angoisse déjà un peu (j'angoisse assez facilement :oops: ) c'est que je veux à la fois m'investir dans mon BB, dans ces nouvelles études mais sans délaisser le reste , copains, vie de famille et surtout mon homme... Et là, même en sachant que je ne suis pas super-woman, j'avoue que je stresse déjà :reflechis: :???:

Toi tu es arrêtée jusqu'à l'accouchement? J'espère que ce n'est pas trop préoccupant. T'as raison, prends du temps pour toi .
Tu faisais des cours de quoi?
Bisous
:bisou:
Shoukette
cemoisd
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:19
Contact :

Re: thèse et grossesse

coucou
Shou-kette merci pour tes encouragements.
Pour ma part c'est bien mon premier bébé. Donc c'est vrai que je ne peux pas t'aider a savoir si c'est possible de tout gérer sans délaisser personne. Je ne sais pas non plus si j'y arriverai mais je suis assez d'accord avec Fantasia.83 c'est a dire qu'avec de l'organisation et de la motivation tu devrais y arriver.
Et puis il y a toujours le papa qui pourras essayer de t'aider dans les taches ménagères au pire. Si tu fais un planning tu peux y arriver.
En tout cas je te souhaite bon courage.
bisous a toutes
Image
lutèce
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 15 févr. 2009, 21:04
Contact :

Re: thèse et grossesse

Bonjour les filles,

Comment allez vous? J'espere que tout va bien.
Pour ma part tjr aussi fatiguée mais là je pense que c la fatigue de l'année plus que de la grossesse, vivement les vacances!
Au fait, des prénoms en vue?
Vous avez commencé à faire des achats, j'ai envie de profiter des soldes pour faire qqs courses mais je n'ose pas encore, je me dis que c un peu tôt!
Bisous à toutes et à bientôt
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: thèse et grossesse

lutèce a écrit :Bonjour les filles,

Comment allez vous? J'espere que tout va bien.
Pour ma part tjr aussi fatiguée mais là je pense que c la fatigue de l'année plus que de la grossesse, vivement les vacances!
Au fait, des prénoms en vue?
Vous avez commencé à faire des achats, j'ai envie de profiter des soldes pour faire qqs courses mais je n'ose pas encore, je me dis que c un peu tôt!
Bisous à toutes et à bientôt
de toute façon , ton bébé arrivera avant les soldes d'hiver! alors si tu veux en profiter, même si c'est un peu tôt, c'est maintenant! :wink: au moins pour quelques trucs...

bon moi je reviens de ma 1ere visite chez la gyneco: 45€ pour 10minutes de consult!!! soit 270€ de l'heure, c'est quand même pas mal!
donc comme c'est remboursé 23€, j'aurai 22€ de ma poche à chaque fois (et 300€ de ma poche pr l'accouchement!!)
alors bon chuis etudiante, je roule pas sur l'or, moi! du coup j'ai été au secrétariat d'à coté, et j'ai changé de gyneco. non mais!
Je t'aime mon Ange!Image
cemoisd
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:19
Contact :

Re: thèse et grossesse

coucou
ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Moi aussi en ce moment je suis assez fatigué et la le soir j'ai un tout petit peu mal au ventre mais quand je tate, mon ventre est tout dur mais heureusement ti bébé il bouge encore pour me rassurer. Car je me demandais si c'était normal. Si vous savez n'hésitez pas. Heureusement je vais voir ma gynéco samedi pour ma deuxième écho je pourrai lui en parler. Je suis d'accord avec toi lutèce vivement les vacances. Vous etes en vacances quand? moi dans 2semaines et demi et toi loverats tu es en vac non?
Pour les achats de bébé j'ai déja acheté des affaires (poussette car ca valait le cout et des habits). J'espère que ce n'était pas trop tot mais c'est dur de ne pas craquer devant un beau petit pyjama.
Je suis d'accord avec toi Loverats ca coute cher 45 euros pour une simple consultation c'est ce que j'ai a peu près payé pour ma première écho. La 2ème va surement couter plus cher car elle est plus longue
Au fait lutèce pour les prénoms nous on aime bien pour l'instant Simon et Clément et toi tu as trouver des prénoms?
Passez une bonne journée
gros bisous
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: thèse et grossesse

oui moi j'ai fini mes épreuves de concours la semaine dernière donc je suis en vacances si je puis dire, sauf que j'ai mes résultats vendredi donc les vraies vacs commenceront là si je l'ai, ce fichu concours!! sinon ça va tout gacher...

pareil j'ai déjà acheté la poussette (hier), je pouvais pas passer à coté d'une occas comme ça!
sinon j'ai juste acheté ce qu'il me fallait en bodys et pyjamas en 1 et 3 mois, c'est tout pr les fringues.
Je t'aime mon Ange!Image
cemoisd
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:19
Contact :

Re: thèse et grossesse

coucou
j'espere pour toi que tu l'auras tu pourras venir dire si ca a été vendredi?
En tout cas essaye de profiter quand meme de tes vacances ca fera du bien.
bisous
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: thèse et grossesse

cemoisd a écrit :coucou
j'espere pour toi que tu l'auras tu pourras venir dire si ca a été vendredi?
En tout cas essaye de profiter quand meme de tes vacances ca fera du bien.
bisous
si j'ai pas sauté par le fenêtre, oui...

paske si je l'ai pas (et j'ai quand meme quasiment 4 chances sur 5 de pas l'avoir) je suis grave dans la m**** avec bébé qui arrive et pas de salaire...
Je t'aime mon Ange!Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités