Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

hello les filles!!!
je me presente vite fait. 23ans, zhom 22, un petit tresor de 2ans et demi et ca fait 1an et 4mois que nous essayons davoir un petit 2eme. Divers problemes de mon cote qui font que dans 2jours nous avons notre tout premier rdv en CPMA de Lausanne.

jai qq appréhensions...

comment c'est déroulé ce premier rdv?

alala je suis toute excitee par ce rdv pcq je me dis quon va enfin avancer dans notre combat. en meme temps je suis triste que ca nest pas marché completement naturellement et je suis stressée angoissée de savoir comment ca va se passer. tellement de sentiments mélangés!!!!!

merci pour vos temoignage qui jespere seront nombreux.

courage les filles!!!
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA

Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

personne ne veut me faire part de son experience?
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

Bonjour Mermaid,

Je viens peut être un peu tard...tu as eu ton RDV hier?

Avant notre 1er RDV en PMA, mon ancien gygy nous avait déjà fait pratiquer quelques examens : une hysterographie pour moi (tout OK), et un spermo simple pour mon homme (il y avait une quantité de :spermatobleu: un peu basse).

Mon 1er RDV en PMA, je l'ai eu en Décembre 2010. La gygy nous avait prescrit d'autres examens à faire., et nous a fait remplir la demande de prise en charge pour les soins AMP.
Pour mon chéri : spermo, spermo culture, PDS
Pour moi : Pds et échos

On ne s'est pas lancé tout de suite dans les examens, on a eu besoin d'un peu de temps...et il s'est passé pas mal de choses dans nos vies pro et perso ; donc, on a pris le temps.

Nous avons commencé les examens en Août 2011.
A l'écho, il a été relevé un kyste, laissant supposer que je souffrais d'endométriose. Ca a été confirmée par IRM.
Les résultats de mon chéri étaient très bon (plus du double de :spermatobleu: que lors du précédent examen!!). On a vu l'andrologue car la gygy avait demandé que nous le voyons avant d'avoir RDV avec elle.
Tout s'est enchaîné...on a vu l'andrologue fin Septembre, et gygy hier.
Résultat : je commence les traitements pour FIV Icsi Vendredi...plus vite que je ne pouvais l'imaginer!!

Voilà pour mon expérience...
Et toi, alors, comment c'est passé ton RDV hier?

Biz
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

Coucou! tout d'abord merci pour ta reponse! alors oui jai eu mon rdv! et jai ete tres surprise de leur gentillesse et surtout du gyneco! on se sent de suite a laise, cest tres chaleureux! alors il est optimiste vu notre jeune age mais il faut me donner un traitement pour que j'ovule puisque je suis OPK jai des anovulations.
moi ma gyneco mavait deja fait une hystero, une laparo et le gyneco du centre complete les examens avc une prise de sang pour voir le taux hormonal ( TSH, prolactine,...) et la je dois reprendre la pillule 1semaine pour declencer un nouveau cycle, ensuite traitement de J3 a J7 et rdv au centre a J10 pr prelevement de glaire et zhom 1semaine apres pour recolter des zozo pr effectuer le test de Miller.
ensuite on se reverra pour les resultats et discuter de la suite.

en tout cas un tres bon sentiment! meme si cest dur de se dire quon doit aller en pma pour avoir notre bebe! que des medecins se melent a ca...

tu commences quand les fiv?

je sais deja que quand je serai enceinte et quil naitra je serai super protectrice avec lui!!!! ce sera vmt mon petit protege! deja quavc mon fils je suis hyper protectrice je sais que le 2eme ce sera encore pire vu tout ce quil nous faut faire pr lavoir!!!!
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

coucou :coucou:

Contente que ton 1er RDV se soit bien passé.
Comme tu le dis, il est difficile d'accpeter d'avoir recours à la PMA pour avoir un Bébé...mais bon, un fois l'acception faite, il n'y a plus qu'à se lancer :wink:
En tout cas, c'est bien qu'il te prenne rapidement en charge pour ton OPK.
Et ton 1er bébé, tu l'as eu rapidement, où cela a pris un peu de temps?

De mon côté je commence les :piq: ce soir, à 18h.
Pour la première, je suis au boulot, alors c'est un collègue infirmière qui va me la faire. Pour les autres jours où je suis à la maison, ce sera une infirmière à domicile...pas sûre de parvenir à me les faire toute seule :???:

:bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

Coucou! tu vas bien? alors ces piqures, ca se passe bien??

oui ca fait 1an et 4mois que nous essayons donc je suis contente quon soit pris en charge en pma mtn. jai ete diagnostiquer OPK en decembre lannee passee et depuis jetais sous duphaston, et jai ete operer sauf que tjs rien.
mon fils n'etait pas prevu au programme pour tout de suite lol! il est arrive juste apres une operation dun kyste ovarien. la gyneco a dit que ca ete vmt un miracle!!!!
sinon mtn plus que 3 jours de pillule et je dois tel a la pma des que jai mes regles pour avoir rdv a J10 pour le test de Hunher. et du 3eme jour apres le prem jour des regles au 7eme je dois prendre Serophene pour ovuler. tu connais?
et sinon je me demande quand jaurai les resultats des prises de sang. je pense au prochain rdv. jespere.

sinon tu as des effets secondaires avc les piqures?

jai un peu peur de ca avc le serophene car rien que le duphaston au debut je le supportais mal.

allez on l'aura notre bebe!!!!!
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

Coucou Mermaid,

Je ne connais pas du tout le traitement que tu as à prendre....
J'avais juste eu il y a 3 ans quelque chose comme le duphaston. J'ai un cycle hyper régulier, mais s'était pour booster mon :enovu: ....mais ça n'a rien donné.

J'ai commencé les :piq: Vendredi...ça se passe bien :wink: On est surtout super content d'avoir ENFIN commencé un traitement en vue de voir arriver un joli :+++: Alors on y croit ma belle...on aura aussi notre :bebegif: (BB1 pour moi, BB2 pour toi :wink: )

Sinon, j'ai mon écho de controle le 21 Octobre pour voir si le décapeptyl a bien fonctionné...après je devrais attaquer des nouvelles :piq:

Les pds, tu les a fait où? Peut être ont ils déjà envoyé les résultats à ton gygy, non?
POur la prise en charge...ça fait plaisir de la recevoir, hein? Nous ça nous a fait trop bizzare...on s'est dit "ça y est on y est!!!"
Allez, une fois les derniers examens fait, tu va aussi pouvoir attaquer :good:

:bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

oui cest genial que vous ayez commencé les traitements!! tu auras quand la fiv??? tu apprehendes?

nous avons fait a la pma et nous aurons rdv de nouveau pr prelever la glaire pour lexamen dans 2semaine. donc jimagine que nous aurons a ce moment les resultats...puisque pr le moment je nai que des rdv en pma. ce nest que quand jaurai fait tous les examens et eu les resultats et decide du traitement que la jirai a nouveau chez ma gyneco.

jai hate!!!

tu nimagine meme pas comme ce sera si different cette grossesse de la premiere! jai tellement hate et je profiterai bcp plusss de tous ces moments pendant la grossesse que je me souviens pas assez avcmon fils. et vu que jai deja mon petit garcon avec moi je pense que je serai moin impatiente que mon bebe soit la et que je profiterai a fond de sa presence dans mon bidou!!!!!

je me rejoui davoir les resultats!!!

et toi raconte la suite? tu es bien a ta pma? ils sont sympa?

tu as raison je suis super contente detre enfin prise en charge et je me rejouis de commencer enfin la suite!!! meme si ca fait un peu peur...
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

Coucou Mermaid,

Alors comment vas tu?
Tu as tout tes RDV pour les examens? Par contre, si tu as réussi à caler tous tes RDV?
Tu devrais peut être déjà reprendre ton RDV à la PMA, les délais sont parfois très longs...comme ça, tu enchaînera fin des examens+RDV PMA.
AU fait, ils t'ont donnés la demande de prise en charge à100% pour la sécu?

De mon côté, je ne commencerais la stim que le 2 Novembre, car leur planning pour les ponctions est ultra chargé....ça décale de 13 jours, mais c'est pas grave, je suis super :zen:
Je me dis que 13 jours de plus, c'est rien à côté de toutes ces années d'attente :wink: L'essentiel, c'est que le train est en marche, et qu'on avance tranquilement :-D

:bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Début PMA dans 2jours... QUESTIONS; APPREHENSION

coucou ca va?

ah mince pr les 13jours... mais tu as raison cest rien comparer au temps dattente!!

moi jai rdv mercredi prochain au cpma pr le prelevement de la glaire et les resultats de la prise de sang. en fait tout mes rdv sont a la PMA donc je nai pas dattente. cetait le premier rdv.mais vu que mtn je suis suivie la bas et que je dois faire les exam la bas jai pas le choix davoir rdv lol!!

niveau lassurance, tu es de france? pcq moi je suis en suisse et la PMA ma parle de rien. javais tel a mon assurance pr etre sure que cest pris en charge et oui. je nai rien a remplir et si il y a qqchose a remplir cest la PMA qui sen charge. alors voila!!!

cest bientot la le 2novembre!! allez courage!!! moi ces jours un peu ras le bol general....
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités