Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour à toute,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 24 ans et j'attends mon premier enfant pour le 03 février.

Le début de la grossesse n'a pas été facile. Le papa est atteint d'une grave maladie génétique (dominante) et donc on a sur qu'à la fin du mois de juillet que notre bébé n'en avait pas hérité et qu'on pouvait le garder. Par la même occasion, on a appris que c'était une petite fille.

Après ça, on espérait que tout se passerait bien, mais non, j'ai un petit soucis au placenta donc j'ai des pertes de sang. Comme c'est minime, ma gynécologue m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter. Après avoir dû rester coucher un maximum couchée pendant 15 jours, je peux à nouveau tout refaire normalement (sauf que je ne peux plus rien porter).

Maintenant, comme je reprends les cours ainsi que mes 2 boulots bientôt du coup j'avoue que j'ai un peu peur que ça ne fasse de trop même si j'ai l'accord de ma gynécologue. Que ce soit du côté de mon directeur pour mes études ou de mes 2 boulots, tout le monde m'a dit qu'on allait organiser au mieux les choses pour que tout se passe au mieux jusqu'au mois de février.

Donc voilà, je ne sais pas si j'ai raison de m'inquiéter ou bien si c'est juste parce que c'est une première grossesse que je m'inquiète autant...

Bonne journée à toutes et je croise les doigts pour que tout continue de bien se passer pour vous.
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --

Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Févriette 2012

Bienvenue à toi Chris...
c'est dejà une bonne chose que ta fille ne soit pas atteinte de la maladie de son papa.
maintenant si tu as dû te reposer pendant 15 jours à cause de ton placenta mais que ta gynéco t'as dit que tu pouvais reprendre tes emplois et tes études alors écoutes la mais si tu ressens beaucoup de fatigue ou si tu as de nouveau des pertes de sang, n'hesites pas à retourner la voir et à te mettre en arrêt de travail...surtout il faut prendre soin de toi et de bébé, une grossesse ça fatigue;bON COURAGE
Image
lafouiz
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:25
Contact :

Re: Févriette 2012

Coucou les :m1: !

Comment allez vous?

Le weekend c'est bien passé?

Petit passage au urgence ce matin, beaucoup de douleur dans le ventre toute la nuit, et donc verdict j'ai trop forcé ce weekend (grand ménage samedi avec 27 degrés a la maison, l'après midi shopping a rester debout, lendemain anniversaire a rester debout souvent et beaucoup de voiture) Mon corps a dit stop!!!

Comme m'a dit la sage femme "effectivement je ne suis pas malade juste enceinte, mais bon il faut rester tranquille :non: , sinon c'est alité jusqu'à la fin si je continue comme ça!"

On a entendu son petit cœur ce matin avec la petite sonde, mais il arrêtait pas de partir du coup son cœur on l'entendait de très loin,et pas tout le temps, c'était vraiment émouvant, car comme la plupart d'entre vous depuis que les symptômes sont passé j'ai l'impression de ne plus être enceinte, même si je commence a le sentir, mais c'est vraiment pas souvent encore!

Puis depuis quelques jours je me stressais car l'hôpital ou je suis suivie ne ma jamais examiné, juste l'écho, le poids et c'est tout! Puis j'ai regardé un peu sur internet les commentaires sur la maternité (niveau 1), donc du coup je me demandais si je devais changé ou pas! Puis ce matin j'ai été a une autre maternité (j'ai entendu que du bien sur celle ci qui est niveau 2), et je me suis vraiment senti beaucoup mieux suivi, quand la sage femme ma demandé si mon ancien gynéco m'avait déjà examiné et que je lui ai dis jamais, elle a vraiment fait une tête choqué, donc du coup je vais me faire suivre dans cette hôpital finalement, me voila un peu rassuré, donc rendez vous un peu reculé par rapport a l'autre hôpital mais c'est pas grave du moment que je suis mieux suivi! Donc rendez vous du 4e mois mardi prochain, écho du 2e trimestre le 08 octobre!

mariapenalobo, tu fais bien de faire un frotti, pour savoir ce qui ce passe!

D'ailleurs les filles j'ai beaucoup de perte blanche et surtout je trouve que ça sent très fort! Mais sans aucune démangeaisons! Mais la sage femme qui m'a examiné ma rien dit ce matin (en même temps je venais de sortir de ma douche!) mais bon je sais pas trop si c'est signe d'infection!

:bibi:
Notre petit Tom fait notre bonheur <3Image
Orseis
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2011, 10:13
Contact :

Re: Févriette 2012

lafouiz: effectivement si il y a une mauvaise odeur, ça peut être signe d'une infection. Tu devrais rappeler la sage femme et lui signaler, elle te dira quoi faire.

Moi ça va, j'ai des tiraillements dans le ventre mais en dehors de ça, plus trop de symptomes. Mon ventre a pas trop grossi. J'ai pas encore un gros ventre rond, il s'est juste arrondi sous le nombril.

Aujourd'hui, il y avait un pot de départ au boulot, et évidemment, j'ai pas pris de champagne, donc je me suis faite griller par des collègues :) mais bon, maintenant que ma chef sait, c'est pas très grave.

Je suis allée déposer mon inscription à la maternité aujourd'hui. Un vrai dédale...

Titiac: pour la récap, ma prochaine écho (4 mois) le 29 septembre :)

Allez passez une bonne soirée, bises
ziouziou
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2011, 09:49
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour les filles,
Je vois que je ne suis pas seule :wink: à chercher des discutions avec des femmes enceintes.

Je n'ai pas forcement des questions à poser car pour le moment ma grossesse se passe plutôt bien, malgré un arrêt depuis 1 semaine, et pour encore 15j. mais bébé va bien , c'est juste les ligaments qui me tirent. J'ai trop forcé au boulot juste avant d’être arrêté et maintenant je paie les pots cassés! C'est dur d’être à la maison tout le temps alors que je suis plutôt du genre à ne pas savoir rester enfermé plus de 24h dans une pièce. mais bon, c'est pour mon bien et celui de bébé donc....

Je m'inquiète juste un peu car je suis déjà en arrêt à 3 mois et beaucoup de personne , dont mon médecin, me disent de me préparer à être arrêter rapidement car porter des charges lourdes toute la journée ne fait pas bon ménage avec la grossesse, mais je ne pensais pas autant!

Voilà.... mon accouchement est prévu pour le 28 février (nous croisons les doigts pour qu'il n'arrivent pas le 29 car année bissextile pour 2012). La première écho est déjà passée. Et c'est vraiment à ce moment là où je me suis senti enceinte et non pas malade :wink: car la digestion de chaque repas est très difficile meme si çà se calme depuis peu.
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Févriette 2012

Coucou les filles

Titiac: tout comme toi, depuis que les symptômes des premiers mois sont passés et comme je ne sens pas encore bébé, je me pose des questions sur sa bonne santé... Me tarde vraiment demain de revoir ma crevette....

Maria: en effet tu n'est pas épargnée!!! ça ressemble bien à une infection. Tiens nous au courant

Abna: comme ma popine, pas de souci pour te raconter mon expérience sur l'allaitement. D'abord il faut une réelle motivation, car c'est pas si facile que ça: les tétées sont très rapprochées les 1ères semaines (environ toutes les 2h). La tétée ne fait pas vraiment mal (ça fait même du bien lorsqu'il y a la montée de lait), la sensation est unique car la succion est vraiment intense mais si bébé est bien positionné ça ne fait pas mal. et puis au bout de 2-3 jours ton sein est habitué. Rien ne t'empêche de faire la tétée d’accueil lorsque tu auras bébé sur le ventre et ensuite tu décideras si tu souhaite continuer ou non :wink:

Bienvenue Chris!!! Bonne grossesse et félicitations pour ta princesse :-D

Lafouiz: contente que tout aille bien, tu as eu raison d'aller aux urgences.
N'h"site pas à consulter pour tes pertes odorantes, car c'est louche quand même....

Je sais pas vous, mais en ce moment j'ai des douleurs dans les hanches... j'imagine que mon coeur se modifie pour faire place à bébé...

Bisous et bonne soirée les filles :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
lafouiz
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:25
Contact :

Re: Févriette 2012

Merci les filles, oui en effet je pense que je vais appeler demain la maternité car je pense que c'est pas normal l'odeur des pertes blanches! Même je me dis que c'est limites j'ai l'impression de me faire pipi dessus!
Notre petit Tom fait notre bonheur <3Image
Alizmia59630
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 09 oct. 2010, 11:40
Contact :

Re: Févriette 2012

Orseis a écrit :lafouiz: effectivement si il y a une mauvaise odeur, ça peut être signe d'une infection. Tu devrais rappeler la sage femme et lui signaler, elle te dira quoi faire.

Moi ça va, j'ai des tiraillements dans le ventre mais en dehors de ça, plus trop de symptomes. Mon ventre a pas trop grossi. J'ai pas encore un gros ventre rond, il s'est juste arrondi sous le nombril.

Aujourd'hui, il y avait un pot de départ au boulot, et évidemment, j'ai pas pris de champagne, donc je me suis faite griller par des collègues :) mais bon, maintenant que ma chef sait, c'est pas très grave.

Je suis allée déposer mon inscription à la maternité aujourd'hui. Un vrai dédale...

Titiac: pour la récap, ma prochaine écho (4 mois) le 29 septembre :)

Allez passez une bonne soirée, bises

coucou, je vois que tu as été déposer ton dossier pour l'accouchement, ma question etait te l'ont ils remis en main propre ??? car moi jy suis aller la semaine derniere mais à l'hopital directement, elle m'a enregistrer dans son pc, mais ne m'a poser aucune question a savoir si je voulais une chambre particuliere..... fin bref, toi il t'ont demander tout ca dans ton dossier ?? tu crois que je devrai appeler pour savoir si c normal que je n'ai pas eu de dossier a remplir ??

merci d'avance, bisou
Avatar du membre
titiac77
Top fraise
Top fraise
Messages : 762
Enregistré le : 11 mai 2011, 11:53
Contact :

Re: Févriette 2012

Coucou les filles!

Chris304 : bienvenue parmi nous, tu fais partie de la recap. et Felicitation pour ta fille.
en effet si tu te sens trop fatigué, 2 boulots c'est beaucoup et ba...va falloir te menager et etre en arret, le plus important c'est ta petite.

Orseis : modification faite. tu as bien fait de changerde mater si tu les sentait pas. un 1er bb c'est tres important (les uatres aussi mais on a plus de recul et d'experience) au moins tu est rassurée et mieux suivi.

Lafouiz : en effet consulet et repose toi.

Alizmia : moi ma clinique m'a donné un dossier à remplir et a apporter le jour de ma prochaine echo. Mais c'est une clinique donc je ne sias pas par rapport à un hopital; si t'as un doute, un coup de fil et hop.

en parlant d'administration ca fait 3 semaine que j'ai envoyé ma declaration de grossesse et toujours rien c'est normal?

et coté sympthome, pas grand chose, des petites douleurs dans le bas ventre et une grosse consipation.lol
courbe +++!!

Image

BB1 est un petit garsImage
Avatar du membre
jijinono
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 02 août 2011, 21:15
Localisation : rognac (13)
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour les filles..

Ce matin dans l'emission les maternelles: comment parler a mon bebe?

Pour les pertes blanches avec fortes odeurs g eu exactement la même chose il y a qq semaines. Lorsq g vu le gygy, il la di q cetai rien il kil ne fallai pas saffoler.. D'après lui il y a bcp de femmes enceinte avec ce symptôme et ce n'est pas forcément une infection. En tout cas pour moi ça ne l'était pas..

Bonne journée a toutes..
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité