grossesse et tabac??????!!!!!!!!!!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Avatar du membre
seve12
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:17
Localisation : aveyron
Contact :

grossesse et tabac??????!!!!!!!!!!

:hello: les filles, j'ai une petite question pour les futures mamans fumeuses...
Voila hier j'ai fais un test de grossesse (ovulatest), je suis a DPO 15, la barre qui s'est affichée était plutot claire, mais je sors du forum sur les test et symptomes et aparrament mème claire c'est :+++: ...
J'attend d'etre a DPO 18 pour refaire un test suivit d'une PDS.
Je recherche des conseils sur le tabac et la grossesse, car je fume bcp + de 15 cigarettes par jour. J'ai peur de pas pouvoir m'arreter completement et d'avoir un énorme stress lié au manque.
Je prend tous les conseils et anecdotes liés au tabac, merci de vos réponses :bisou: a bientot
lui 45 ans
moi 36
naissance de notre première fille en Décembre 2009.
En essai bébé 2...

ange071
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2918
Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:33
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: grossesse et tabac??????!!!!!!!!!!

hello seve je suis moi meme une grande fumeuse et je n es pas eu la force d arretter de fumer mais de diminuer j ai eu 4 grossesse et toute les 4 ce sont tres bien passer j ai juste diminuer d un paquet a la moitier defois c etait dure je t avoue que je fumer mon paquet et je suis aussi une grande buveuse de cafee voila en tous cas je te souhaite une bonne grossesse et prend bien soin de toi bisoux
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: grossesse et tabac??????!!!!!!!!!!

:hello: pour moi c tolérence zero pour les cigarettes, l'alcool et les drogues!
quand nous avons decidé de faire un enfant, g delibérement arréter de fumer, cela fait 5 ans et je ne suis pas encore enceinte, mais en tt cas, je ne fume plus et c bon pour moi et mon entourage!
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: grossesse et tabac??????!!!!!!!!!!

Pour moi, je fumais 1 paquet par jour, 2 les jours de week-end donc grosse fumeuse.
J'ai arrêter NET dès que j'ai décidé d'avoir un bébé (je suis tombé de suite enceinte). Ce n'était pas facile mais je suis très peu tolérante sur la cigarette + grossesse donc inévitable. J'ai réussi, cela fait maintenant 6 ans que je ne fume plus et j'en suis très heureuse. Il est vrai que mon mari ne fume pas donc ça aide.
Par contre dans ton message, ce que je crains c'est que tu veuille arrêter uniquement pour ton bébé et du coup tu cherche inconsciemment qu'on te dise "oui, tu peux fumer très peu pour pas être stressé" pour te donner "bonne conscience". Donc moi je te dit : NON grossesse = ZERO tabac !!! Essaie de partir de ce principe, sois intolérante face à ça et tu verras ça va beaucoup t'aider à stopper le tabac sans te poser de question. Ta grossesse et toutes les joies qu'elle va t'apporter te suffiront à t'occuper l'esprit pour ne pas penser au tabac. Petit conseil : demande à ton entourage de ne pas fumer dans la pièce ou tu te trouve et surtout de ne pas t'en parler en te demandant par exemple si c'est pas trop dur. Moins on en parle, Moins on y pense !!!

Bon courage à toi, je sais par expérience que c'est pas facile mais c'est faisable, fait moi confiance la dessus !!! :-D

Tiens nous au courant et n'hésite pas à demander du soutien, on sera la pour t'aider...
Sofye :enc:
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
Avatar du membre
seve12
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:17
Localisation : aveyron
Contact :

Re: grossesse et tabac??????!!!!!!!!!!

:hello: Merci les filles de vos réponses c'est super sympa de me réconforter , avoir des conseils de diverses personnes ça aide énormément...
:bisou: a toutes et bonne continuation a bientot
lui 45 ans
moi 36
naissance de notre première fille en Décembre 2009.
En essai bébé 2...
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités