A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
manue66
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2009, 15:30
Contact :

A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

Bonsoir, je cherche des renseignements afin de savoir à quel âge donner des aliments solides à bb, car j'avoue j'en ai marre des différents sons de cloches d'un pédiatre à un autre, donc je préfère m'en remettre à vos expériences.
pouvez vous me dire aussi s'il existe un tableau sur les aliments conseillés et ceux à éviter en fonction de l'âge de l'enfant???
Merci par avance de vos réponses.
Image

Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

[align=center]:coucou:

bah en fait tout dépend de ce que toi tu veux, moi j'en connais qui on commencé a donner du solide a 4 mois, d'autre attendent 6 mois voir plus.

Moi perso, j'ai attendu c 6 mois et demi, g commencé par légumes, ensuite g introduit les fruits et les ptit suisses.

Dans le carnet de santé ya un tableau avec les aliment que tu peux donner.

Mais le conseil que je te donnerai c fait a ton idée, et suit ton instinct, c ce que g fait et sa a plutot bien marché.

voili, voilo, bonne continuation :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

coucou

J'ai commencé l'introduction aux fruits aux 4 mois de ma fille...
suivi des légumes sucré, genre carottes, potiron.. après, je lui donne rarement des petits pot, c'est que du fait maison.

ensuite, généralement, c'est ton doc qui te donne la permission de lui donner du solide...

Dans le carnet de santé de ma nenette, il y a toute une liste des aliments que tu peux donner... jusqu'à ses 3 ans... peut être que tu l'as aussi...

si tu l'as pas, je te donnerai tout ça si tu veux.

Bisous
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
manue66
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2009, 15:30
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

merci les filles de vos réponses, j'avais pas pensé au carnet de santé, vous avez raison. Maintenant quand commencer je vais m'y pencher sérieusement car mon fils est du genre à pas etre rassasié j'ai l'impression.Merci de vos conseils.
Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

de rien.... :wink:

bisous
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
saez512
Top fraise
Top fraise
Messages : 310
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:42
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

cc,la plupart des pediatre ou doc te diron de ne pas se fié au indication sur les boite livre ou carnet de santé.g accouché il ya 3mois le 24juin a 35selaine de grossese un petit garcon ,resté 15jours en neo mais tt alé bien juste pr surveillé depuis embeter avec regurgitation tt les semain jallé chez le medecin vu 4pediatre diferent qui ne m'ont pas dit pareil,different lait,medoc rien.j'en nai eu marre et g dc fait comme ma mere a fait avec moi et mes soeur une cuillere de puréé de carotte,et ca va mieux.en plus il aime bien chose sur c ke a 4mois je commence les pot a la cuillere.avant ya encor koi 13ans les bb commencé les petit pot a 3mois tt en continuant le lait biensur.il ont peur d bb obese c pr cela
Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

J'ai commencé à donner du solide à ma fille dès ses trois mois sur les conseils de son doc... en commençant l'introduction aux fruits...
Puis aux purées...
Au jour d'aujourd'hui, elle mange comme 4 et ne grossit pas ! Elle en dessous de sa courbe de poids (mais au dessus de la courbe de taille) elle à 1 an et demi et viens de dépasser 9 kilos (enfin... :applose: )
Et pourtant, elle mange vraiment très très bien !!!

Le seul truc, c'est que je refuse totalement de lui donner des boissons sucrées, et sucrerie... juste ça, ça suffit à ce que les enfants ne soient pas "obèse"....

Quand je vois les autres enfants de ma familles (neveux, nièces) qui depuis tout petit boivent du fanta, jus de fruits, coca, ice tea sans compter les tonnes de bonbons à longueur de journée... bah j'vous explique pas les problèmes d'obésité et de diabète plus tard !

Après je ne dis pas non à tout non plus, de temps en temps, un p'tit bonbon, un p'tit bout de chocolat... mais rarement... il ne faut pas que ça devienne une habitude et un dû !
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
manue66
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2009, 15:30
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

Je suis carrément d'accord avec toi. je vais adopter la meme methode que toi. Une gourmandise de temps en temps mais pas régulièrement, car c'est pas leur rendre service plus tard que de les gaver de cochonneries. Bonne journée à toi et tiens moi au courant de l'évolution de ta crevette.
Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: A QUEL ÄGE ALIMENTER BB AVEC DU SOLIDE ?

La toute première friandise que j'ai donnée à ma louloute, c'était un chocolat pour noel ... elle avait 7 mois.
C'était rigolo de la voir avec tout ce chocolat partout autour de bouche (il y avait plus de chocolat sur son visage et ses mains que dans sa bouche !!!!!!!!!!)

Mais bon c'est vrai que c'est pas bien de les habituer, chez moi, mes placards sont blindés de bonbons, de chocolats.. des gens qui lui offres, mais bon, les trucs ils sont même pas entamés ! Pis moi j'en mange pas des bonbons (régime oblige !! lol)
Pis au moins, quand on lui donne une sucrerie, elle est contente et ne s'en contente que d'une.>.. c'est pas le paquet !
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité