Page 1 sur 2

Besoin de témoignage...

MessagePosté: 17 Jan 2014, 16:04
par jujudu02510
Bonjour les filles,

Je suis actuellement enceinte de jumeaux et je flippe de devoir avoir recours à la césarienne... :???: Sa me fait énormément peur :-(

Pour mon 1er accouchement, voie basse qui c'est très bien passer... mais la les bébés n'arrêtent pas de changer de position donc la césarienne n'est pas exclu...

Comment avez vous vécu ce moment ? le fait de ne pas pouvoir s'occuper de bébé dans l'immédiat ? que le papa ne soit pas là ? de ne pas pouvoir faire le peau à peau ? de ne pas pouvoir vous levez pour vous occuper de bébé ?

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 17 Jan 2014, 22:59
par jerry86
Pour te rassurer un peu, la césarienne ça n'est pas du tout forcément comme tu la décris...
J'en ai eu deux, et chaque fois le papa était là, j'ai pu avoir 15/20min de peau á peau avant d'aller en salle de réveil, pendant ce temps bb était en peau à peau avec papa.
j'étais debout 2h après mon retour en chambre ( oui,c'est pas le meilleur souvenir, mais on nous donne de bons antidouleurs, c'est très supportable) . Mes puces ont passé quelques heures en nurserie la première nuit, mais c'est tout, avant de les confier je m'en suit occupée seule, et par la suite je n'ai eu besoin de personne non plus... Rentrée chez moi à j4 pour les deux...
Alors je sais bien qu'on n'est pas toutes égales par rapport à ça, que je suis chanceuse, mais ça arrive aussi pour de vrai...

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 18 Jan 2014, 02:42
par marajadesky
J'ai eu 1 césa programmée pour la 1er et la rebelote pour la 2eme mercredi. Pour la 1er le bon coté c'est que je n'ai pas eu mal. La un peu de contraction car pas de place au bloc avant mercredi et DPA lundi grrr. Moi aussi papa a pu m'accompagner, ca dépend des maternités en fait (mais moi je vais dans un hopital avec le label amis des bébé alors ils sont forcé de faire certaines concessions). Pour la 1ere je ne l'ai eu qu'au bout de 15 min car avec les baxters et le champ opératoir pas simple. Mais papa l'a eu tt de suite et s'est placé a coté de moi. Mais la sage femme m'a comfirmé que mtn césa ou pas on pose bébé direct sur maman. Et pour le post op je suis restée 1h en salle de reveil et le lendemain j'étais debout sans aucune douleur (mis à part les agraffes qui tirailles un peu). Donc pour moi pas un si mauvais souvenir. Je me souviens juste de ne pas avoir souffert.

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 18 Jan 2014, 10:41
par jujudu02510
Ici pas de Papa dans la salle d'opération :???:
C'est aussi pour ça que je flippe... je ne me suis jamais faite opérer, ce serait une grande première...

J'ai vu l'anesthésiste qui est plutôt rassurant mais bon...
De plus ici c'est 6 jours à la maternité après une césarienne.
Pour ce qui est de la 1ére nuit en nursery ça ne me dérange pas, sa permet aussi de récupérer... j'ai surtout peur de ne pas savoir m'occuper de mes bébés correctement :-(

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 18 Jan 2014, 15:54
par petiteelfe
Bonjour

alors moi c'était une césa en urgence donc le papa n'a pas pu venir. Je n'ai pas pu faire le peau à peau le 1er jour mais le papa l'a fait et puis les jours suivants je me suis rattrapée! J'ai pu rejoindre mon mari et mon fils immédiatement après la fin de l'opération et nous étions seuls en salle de réveil. Je sais que ce jour là (c'était le soir)je n'ai pas pris mon bébé dans les bras, j'étais trop faible et puis j'étais branchée de partout, j'avais un peu peur de mal faire :wink: Il était si bien contre son papa que je les ai laissés ensemble. Mais le lendemain je pouvais le prendre contre moi.Pour moi aussi l'opération était une grande première mais je me suis finalement remise assez vite. Je me suis levée le lendemain et je n'ai pas eu besoin de leurs anti-douleurs, tout dépend de ta résistance.
Je n'ai pas réussi à soulever mon fils de son lit pendant quelques jours ni à trouver une position pour l'allaitement (Il était quand même lourd ce bonhomme! :-D) et je n'ai pas reçu d'aide, les sage-femmes qui m'aidaient, venaient et me le posaient sur le ventre et repartaient! bref j'ai arrêté. On est resté 4 jours et à la sortie je pouvais presque tout refaire. Seuls porter le cosy et baigner mon fils étaient difficiles car ça tirait sur la cicatrice. Après j'ai mis des techniques en place pour ne pas avoir mal ou trop tirer sur la cicatrice. Je baignais mon fils au sol comme je ne suis pas très grande c'était plus facile que de me tirer vers le haut pour le baigner en hauteur, je m'asseyais en tailleur et poser mon fils sur mes jambes pour lui donner le biberon,...
Et puis aussi j'avais l'aide de mon mari, elle m'était très utiles car dès que je sentais qu'une tâche me serait pas évidente je pouvais lui demander de le faire.

Comme conseil je te dis ne te prends pas la tête, les premiers jours il y a pleins de choses que tu ne pourras pas faire mais c'est pas grave pense à te reposer, plus vite tu récupères physiquement plus vite tu pourras t'en occuper!

Bon courage...

:zen:

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 26 Jan 2014, 10:23
par Chris31570
:coucou:

Moi j ai eu 4 cesa la dernière le 17 janvier tu vois c est pas vieux la peur et l aprenhension sont normale mais t inquiète pas en général au bloc il sont la pour te rassurer n hésite pas a leur demander ou ils en sont et a discuter avec l équipe même si papa n est pas avec toi il sera avec bébé et une fois en chambre il suffira que tu fasse le peau à peau à ton tour

Pour le lever ça dépend vraiment des maternité mais au plus tard t es debout dans les 24 h sachant que plus tôt tu te lève plus vite tu récupère mais attention il faut quands même ce ménager

Je te souhaite tout le bonheur possible et surtout ne culpabilise pas ne te dit pas que tu n'a pas accoucher pour de vrai car c est faux t'es bébé seront la et c est pour leur bien si il décide de te faire une cesa alors reste :zen: et hésite pas a poser toute les question qui te passe par la tête voilà :bisou:

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 28 Jan 2014, 18:42
par JU83
bonjour
j'ai accouché de mon fils il y a 12 mois maintenant j'avais une césarienne programmé en début de grossesse et cela ma stressez pendant toute ma grossesse . Moi j'ai était contente d'accouché par césarienne les gens trouve sa bizarre d'ailleurs :-D
j'ai perdu les eau a 4H du matin et nous somme partie en urgence a l'hôpital j'ai était prise en charge très vite il mon examiné pour voir si j'avais bien perdu les eau j'ai eut un monitoring ,puis une sage femme et venu me posez la perfusion (j'ai une peur bleu des piqure ) . Après si être repris a deux fois elle ma posez la sonde urinaire cela ne fait pas trop mal ses surtout gênant mon mari na pas pue venir mes si ses programmé selon les hôpitaux ton conjoint peut t'accompagné . L'anesthésistes et arriver pour la rachidienne j'était super angoissez car j'ai une fracture des vertèbre et si on me pique mal je peut resté paralyser mais en toute honnêtetés je ne me suis aperçu de rien a tel point que je ne les croyez pas jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pouvez plus bouger les jambe sensation très étrange d'ailleurs . Tous ses très vite passez ensuite il mon dit qu'il allez exercé une pression sur le haut de mon ventre pour faire descendre mon fils et même pas 1 MINUTE après mon fils était nées j'ai pue le voir et lui faire un bisous son papa l'attendez devant la porte pour prendre le relais . je n'est pas la notions du temps car après il mon endormi totalement quand je me suis réveiller c'était fini et il m'amener en salle de réveille . La j'ai attendu deux heure avec mon fils et mon marie cela a était désagréable car au réveille je fessait que tremblé cela n'arrive pas a tout le monde . Je suis resté alité un jour mais la douleur est plusse que supportable ,le deuxième jour j'ai pue me lever je suis sortie le 3 EME jour avec accord du gynécologue ( si tout se passe bien il te laisserons sortir quand tu auras repris un transite normal ) le retour a la maison et un peut plus dure car tu ne doit pas forcé et que bébé demande de l'attention mais je suis sur que ton conjoint serra la pour t'aider et que tout se passera bien pour vous .

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 28 Jan 2014, 19:57
par jujudu02510
Merci beaucoup pour vos témoignages :-D

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:57
par vive7520
coucou
j'ai eu une cesarienne d'urgence suite a un travail qui n'avancer plus ( le gyneco a prit la decision de me fare la cesarienne apres 12 heures de travail )
dans l'ensemble tout sais plutot bien passer , mon copain a pu y assister se que je ne croyais pas possible
et je me suis lever 2 jours apres
franchement je ne garde pas du tout un mauvais souvenir de ma cesarienne

Re: Besoin de témoignage...

MessagePosté: 14 Fév 2014, 15:13
par audw33
coucou,
j'ai eu une cesa en urgence au cours du travail pour mes jumeaux car le cœur de ma princesse faiblissait ac les contractions..
le papa a pu être présente....ensuite il est parti a la nursery avec les petits pour l'examen par le pediatre pdt qu'on me refermait..
Ils m'ont rejoint tous les 3 en salle de reveil, j'ai pu faire du peau à peau et la tetée sans soucis et le papa aussi..
bon après je suis retournée en chambre avec mon fils et ma fille a été en neonat. La nuit j'arrivais à prendre mon fils ds son berceau pr l'allaiter l'auxiliaire venait juste pr le changer...et j'ai pu aller voir ma fille en marchant le lendemain matin....et me doucher seule.
j ai surtout été très déçue d'avoir une cesa....mais physiquement je m'en suis bien remise..(psychologiquement c est autre chose)