Page 1 sur 3

40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 11:09
par fraisette
Salut les filles ! :coucou:

Je m'en viens vers vous pour avoir un peu vos avis et vos expériences...

Alors voilà: je suis à terme, mon col est archi fermé et postérieur, le bébé pas vraiment descendu, pas perdu le bouchon, je n'ai pas eu une seule contraction depuis le début de ma grossesse et je suis assez inquiète...

Je souhaite accoucher naturellement et si possible éviter la péridurale, ici ma gynéco m'a prévu un déclenchement le lundi 25 (tout ce que je ne veux pas: quel échec pour moi après une belle grossesse :ouin:)

J'ai bien évidemment essayé pas mal de choses pour avoir quelques contractions mais sans succès (ménage à fond, les vitres, le ballon, ...)

Je me demandais donc si certaines d'entre vous on été dans mon cas et si finalement tout s'est déclenché d'un coup et que tout s'est fait normalement malgré qu'aucun signe précurseur avant...

En gros: est-il possible que tout démarre d'un coup et que ça aille bien comme ça ?

J'ai vraiment besoin de réconfort :-(

:bisou:

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 11:26
par cam38
Coucou

Pourquoi ne veux-tu pas être déclenchée ? ça ne va pas t'empêcher d'accoucher naturellement ! Pour moi ma mère a eu deux déclenchements et je suis née en moins d'une heure :)
Au fait avoir des rapports sexuels aide aussi à accoucher (2 - 3 dans la journée et normalement c'est bon lol)

Bon courage pour la fin

:bisou:

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 11:33
par fraisette
Merci pour ta réponse :wink:

Je n'ai pas envie d'être déclenchée car je sais que c'est plus douloureux et que cela pourrait m'obliger à prendre la péridurale et j'aimerais vraiment (mais alors vraiment) accoucher le plus naturellement possible avec le moins de produits externes reçus...

Je voudrais juste laisser faire la nature... je suis une maman bio ^^'

J'ai aussi peur car je sais que le déclenchement engendre plus de % de césarienne et ça se serait vraiment la totale ! :???:

Et pour les câlins j'ai tenté mais malgré la prostaglandine contenue dans le sperme apparemment ça marche pas looool ! Elle ne veut pas déloger du tout la petite têtue ! :-D

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 11:58
par cam38
C'est douloureux le déclenchement ? je savais pas celles que je connais qui en ont eu n'ont pas été traumatisée lol mais bon c'est compréhensible!

Je te comprend pour la péridurale je suis comme toi j'aimerai si possible ne pas l'avoir ! Sauf que moi c'est l'inverse elle est plutôt pressée lol

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 13:14
par petitbifidus
bonjour Fraisette,

Tu as tout à fait raison de vouloir éviter un déclenchement si j'avais été mieux informer lors de mon 1er accouchement j'aurai refusé le déclenchement et je n'aurai pas fini en césarienne en urgence.

Pour mon 2ème on ne pouvait pas me déclencher car cela avait finit en césarienne la 1ère fois et on ne déclenche pas un utérus cicatriciel du coup le médecin voulait à tout prix programmé une césarienne je me suis battue jusqu'au bout et j'ai refusé la veille de mon terme le col était fermé pas du tout mou donc très loin de l'accouchement j'ai décidé de mettre mon mari à contribution :calin:
au bout de plusieurs fois le bouchon muqueux a commencé à se décoller ça l'a d'ailleurs beaucoup fais rire puis nous sommes partis faire une course et la le travaille s'est déclenché.
Arrivée à la mater une heure plus tard mon col était à 3 et 5h plus tard mon petit bouchon était dans mes bras.
Le gyneco (j'ai changé de maternité une semaine avant terme) m'a félicité d'avoir imposé ma décision car lui est contre les césariennes et déclenchements de convenance car cela augmente les risques pour la maman mais également les risques pour le bébé (mon 1er a finit en détresse)

Et pour répondre à cam38 oui le déclenchement est très douloureux les contractions démarre d'un seul coup très douloureuses et rapprochée c'est pourquoi la péridurale est rapidement posée et il ne faut pas oublier que c'est un acte médical qui va à l'encontre de ton corps. Quand il y a une raison médicale bien entendue c'est une bonne chose mais quand c'est pour des convenances personnelles ou d'emploi du temps du médecin je trouve que c'est vraiment de la conn**** car dans mon cas on m'a convaincu en me disant que je serai déclenchée au moment où m'équipe médicale serait le plus disponible et que cela serait les conditions idéales. Tu parles de conditions : la sage femme qui était brute et pas patiente le travail n'avançait pas ça la gonflait on m'a laissé des heures entières seules quand mon bébé a été en détresse mon mari courait partout pour trouver quelqu'un je suis parti d'urgence en césarienne et au bout d'une heure personne n'avait donné de nouvelles à mon mari.

Et donc oui ce déclenchement m'a traumatisé

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 14:04
par chiconana
Bonjour les filles.
Fraisette je comprends que tu ne souhaite pas être déclenché, il parait que c'est douloureux et que les risques sont plus importants.
Personnellement j'ai accouchée à J-1 et je n'avais eu aucun signe avant. A J-2 j'ai diner au restaurant avec mon chéri, je pétais le feu comme durant toute ma grossesse. Je voyais le terme arriver et m'inquiétais car je ne voulais pas être déclenchée. Après le resto petit calin et à 04h15 du matin, J-1 j'ai perdu les eaux et mon fils est né à 06h37. Ca peut arriver très vite sans aucun signe j'en suis la preuve.
J'espère que tout se passsera bien pour toi.
Bonne journée

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 14:06
par fraisette
@ petitbifidus

Voilà c'est justement tout ce que je veux ne pas vivre...

Je vais donc essayer d'intensifier les :calin: pour "forcer" un peu le col...
Pourvu que ça marche :croisedoigts:

:bisou:

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 14:09
par fraisette
@ chiconana

Enfin une bonne nouvelle: comme quoi c'est possible ! :-D
Tu me redonnes un peu d'espoir...

Mais apparemment encore une fois le déclencheur c'est le :calin: avec chéri... J'en viens à croire qu'il n'y a que ça qui marche... (Pourtant pas facile en fin de grossesse vu le peu de mobilité et de souplesse :lol: )

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 15:14
par adelineelena
Coucou

Tu me rappelles moi il y a tout juste 1 an j'étais dans le même cas !!

Le terme était le 9 juin 2011: arrivée a j+4 pas de contractions col fermé et postérieur pas de perte du bouchon , jamais eu de contractions rien nada lol.

Donc pareil déclenchement prévu a J+6 ( le 15 juin 2011 ) j'étais dégouté je voulais pas du tout du tout être déclenché !!!!

J'ai TOUT essayé et rien n'a marché.

Le 13 juin dans la soirée je ressent de légères douleurs de règles mais rien de bien méchant.

Plus tard dans la soirée les douleurs s'intensifie peu à peu mais bon je n'y croit pas du tout le déclenchement est prévu mon col est fermé ça ne peut pas être un signe d'accouchement ça doit être des douleurs de fin de grossesse !!

Puis peu à peu plus aucun doute c'est bel et bien des contractions elles sont toutes les 2 minutes il est donc temps de partir à la mater.

Arrivée la bas on m’ausculte et la je pris dans ma tête pour que mon col est un peu bougé pour une fois :-D

Stupéfaction mon col en est a presque 5cm le bonheur !!!! :applose:

S'en est suivi un super accouchement !

Donc voila ne desespere pas , moi non plus je n'y croyait plus du tout et finalement j'ai accouché à 12h57 le 14 juin alors que le déclenchement était prévu le lendemain à 8h !! :coucou:

Re: 40SA+6 et toujours aucun signe

MessagePosté: 14 Juin 2012, 16:20
par fraisette
@ adelineelena


Donc il y a encore de l'espoir ! Je suis contente de t'avoir lue: j'espère vraiment qu'il en sera de même pour moi: comme quoi tout peut se déclencher même si il n'y avait pas de signes précurseurs ...

Donc un miracle c'est possible !!!!!!!!! :croisedoigts:

Merci à toi de me redonner le courage d'y croire :bisou: