Page 1 sur 1

prise en charge sociale de l'accouchement

MessagePosté: 05 Fév 2010, 12:11
par choukette37
:coucou: Bonjour à toutes, :coucou:

J'aimerais savoir quelles sont les prises en charge sociales qu'il y a pour la grossesse et l'accouchement mais aussi si elles sont différentes selon les lieux d'accouchement ( domicile, maternité, maison de naissance...). Jaimerais aussi votre avis sur ce qui est le mieux pour accoucher ( dans l'eau, à domicile ou dans des maisons de naissance). Merci d'avance.

Re: prise en charge sociale de l'accouchement

MessagePosté: 05 Fév 2010, 20:46
par emilie20
Coucou choukette37 :coucou:

C'est une très bonne question. Pour ma part, je réside à annecy en haute savoie 74 et j'avais le choix entre l'hôpital et la clinique général privée.

J'ai choisi la clinique privée car ils sont beaucoup plus humain qu'a l'hôpital. Ensuite au niveau des prestations dans une clinique tu es obligé d'avancé le prix de la péridurale entre 150 et 250 euros mais ta mutuelle te rembourse la totalité apres sans aucun souci (il te faut juste te renseigner au niveau de ta mutuelle).

Ensuite j'ai choisi la clinique car a annecy il propose une salle ou il te propose une grande baignoire pour te détendre, des ballons comme dans les cours de préparation à l'accouchement, une pouponnière pour les soins de bébé.......

Voilà j'éspere t'avoir renseigner un peu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Gros bisous

Re: prise en charge sociale de l'accouchement

MessagePosté: 09 Fév 2010, 10:47
par pauline10
si tu na pa de mutuelle tu es donk obliger de payer la peridurale