Angoisses, pleurs, déprime...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
MimiChouu
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 04 juil. 2015, 22:18
Contact :

Angoisses, pleurs, déprime...

Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site et je m'excuse si mon message a été posté au mauvais endroit, il y a beaucoup de choix et je suis un peu perdue ^^
J'ai 22 ans bientôt et je suis enceinte de 5 mois. Il y a 3 ans, j'ai été abusée sexuellement par un ex petit ami. Seul mon chéri le sait. En outre, je ne suis jamais allée chez un gynéco. Je n'ai jamais fait d'examen "intime", je n'en veux pas. Je suis extrêmement pudique de nature, et rien que d'enlever un pull ou un pantalon chez un médecin me terrifie.
Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous mensuel à l'hôpital. Ce n'était pas la sage-femme que je vois habituellement (qui n'est pas au courant hein) mais un jeune homme. Il a fait les examens habituels : tension, écouter le coeur du bébé, pesée (je parlerais de ça après). Puis il regarde mon dossier et me dit "Vous n'avez jamais eu de toucher vaginal ! Vous n'y couperez pas à la prochaine consultation !" Du coup, prise de panique, je lui ai dit ce que j'avais subi dans le passé et donc, que je refusais l'examen. De plus, il m'a été dit au début de ma grossesse, que cet examen n'était pas forcément fiable et qu'il était nécéssaire uniquement en cas de souci majeur type saignements, contractions etc.. Je n'ai rien eu de tout ça.
Le sage-femme s'est énervé, il m'a dit que de toute façon c'était obligatoire, que je pouvais m'estimer heureuse de n'avoir rien eu jusque là et que la personne qui ferait cet examen prendrait des précautions. J'ai eu beau défendre ma position, dire que pour moi il était impossible de me montrer les jambes écartées devant un(e) inconnu(e), que j'allais certainement avoir mal du fait de l'angoisse etc.., il est resté campé sur sa position. Il m'a même sorti l'excuse bidon "vous n'aurez pas la prime à la naissance si vous ne fait pas de toucher vaginal". Alors oui, je serai obligée d'y passer pour mon accouchement mais je ne souhaite pas être tripotée durant ma grossesse. Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet, concernant le refus d'un acte médical : Conformément à l'article R.41127-36 du CSP, « Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être cherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences (...) »
Mon prochain rendez-vous est le 8 août et je compte bien mettre l'extrait de loi sous le nez de la personne que je verrais. Depuis, je ne cesse de pleurer, je n'ai pas mangé car ça m'a coupé l'appétit, j'ai des nausées dès que j'y pense, une forte migraine m'a prise et je suis en stress permanent. Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous été confrontée à cela (sans parler de viol, mais avez-vous refusé un acte?)
Merci à vous et désolée pour le roman. Je parlerais de cet épisode de la pesée plus tard !

Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Bonsoir...

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse.
Pour te répondre concernant ta question à propos du toucher vaginal, il n'est pas nécessaire sauf en cas de saignements, de contractions (comme tu l'as d'ailleurs mentionné). La situation que tu as vécue légitime ton refus et ce n'est certainement pas en ayant en face de toi quelqu'un (qui raconte n'importe quoi qui plus est - l'histoire de la prime à la naissance!!! Je rêve-) d'aussi agressif que tu pourrais avoir envie de changer d'avis.
Pour ma troisième grossesse, je n'ai jamais eu de toucher vaginal!!! J'ai une amie sage-femme qui me dit que c'est ce qu'on leur enseigne à l'école et que donc, il est difficile pour eux de ne pas en faire mais avant tout le personnel soignant doit être à l'écoute de la patiente. Et puis, ce sont des effets de mode. En Angleterre, aux pays-bas, en belgique, point de toucher obligatoire...
Lors du prochain rendez vous, parles en dès le début de la consult. Tu pourrais même en parler avec le psy de la mater? Et même exprimé ton mécontentement auprès de la direction.

Bon courage et reste zen...
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
MimiChouu
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 04 juil. 2015, 22:18
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Bonsoir et merci pour ta réponse!
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, ça me rassure. Effectivement, ce n'est prescrit qu'en cas de problème et cet acte, aussi invasif soit-il, est d'autant plus humiliant! Tu en as eu pour tes 2 premières grossesses ? Si oui, comme as-tu vécu cela ?
Apparemment, la prochaine fois je vois une dame qui est dans le service depuis longtemps, peut-être qu'elle sera plus compréhensive.. Et en ce qui concerne le psy, je ne peux pas à cause de mes horaires de boulot, et puis vider mon sac ne changera pas la situation..
Du coup j'en profite pour parler du point "pesée". Le sage femme m'a donc gentiment fait monté sur la balance. J'ai pris 5 kilos, soit 1 kilo par mois. Il m'a prescrit (en disant encore une fois que c'était obligé) le test d'eau sucrée.. Mais je n'ai pas de diabète et personne dans ma famille n'en a eu ! Je refuse encore une fois de faire ça. Il me répond que sans les résultats du test (et des autres examens sanguins) il ne procèdera pas à l'injection du produit "X" (je ne me souviens plus du nom) qui lutte contre les mauvais anticorps, car je suis de rhésus négatif. Euh, quel rapport entre boire un truc dégueulasse et un vaccin ???
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Eh ba dis donc, tu es tombée sur une perle toi alors!!! Un petit jeune qui applique à la lettre ce qu'on lui a appris à l'école? Un peu zélé tout de même. Alors, là encore, le test d'hyperglycémie forcée n'est pas obligatoire. On peut commencer par une prise de sang à jeun puis une post-prandiale après un bon petit déjeuner. Ce qui m'a été prescrit pour mes deux dernières grossesses par ma sage-femme. J'avais tellement mal supporté cet examen la première fois car après une hyperglycémie forcée et ben j'ai fait une super hypoglycémie avec deux malaises à la clé sauf que je n'étais plus dans le laboratoire mais sur le chemin du boulot (tip top quoi!!!). Après, cet examen est prescrit si il y a des antécédants dans la famille, si bébé est très gros, si d'autres facteurs sont présents (soif tout le temps par exemple mais seulement des indices car pour ma soeur, elle buvait enormément et pas de diabète, mais un gros malaise lors de l'examen) et si bien sur les résultats de l'analyse à jeun et post-prandiale sont "inquiétants"...

Pour revenir aux toucher vaginal, j'en ai eu quasi à chaque consult pour ma première grossesse (suivi à la mater), une consult sur 2 ou 3 pour la deuxième (suivi en cabinet libéral) et 0 pour la troisième (suivi avec la meme sage-femme libérale) mais les mentalités évoluent lentement (mais sûrement) car j'ai accouché au même endroit les 3 fois et entre la première grossesse et la dernière le discours n'était pas le même car j'ai eu des consults à la mater et personne ne m'a examiné non plus. Prise de tension, écoute du bébé, poids. 1kg par mois, ce n'est pas énorme, c'est plutot dans les "clous". Après, il est vrai qu'on a tendance à prendre plus en fin de grossesse mais je ne pense pas qu'il faille s'alarmer. J'ai pris 13 à 14kg pour chaque grossesse et personne ne m'a jamais rien dit (bon ok je suis de nature super mince mais bon...)

Pour ce qui est de la consult psy, je ne voulais pas paraitre désobligeante. Loin de moi l'idée qu'il faille que tu "vides" ton sac à cette période de ta vie mais c'était plus pour que le personnel de cette clinique t'entende, t'écoute et te soutienne dans tes choix. Tant que ta santé n'est pas mise en jeu (ni celle de ton bébé) par tes choix, alors ceux-ci doivent être respectés.

Pour ce qui est du rhésus négatif, aucun traitement ne doit être soumis à l'acceptation d'un test qui n'a rien à voir. À tout hasard, le père de ton bébé est-il également rhésus négatif? Auquel cas, il faudrait le dire car votre enfant ne pourra être que rhésus négatif et donc pas de soucis de santé pour toi lors d'une prochaine grossesse (car c'est à ce moment là que le vrai risque existe et qu'il y a une injection de gamma globulines).

Aller, sur ces considérations, je vais me coucher....
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
MimiChouu
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 04 juil. 2015, 22:18
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Coucou ! Alors, après beaucoup avoir gambergé (et pleuré..) cette nuit, j'ai pris une décision radicale : je vais faire un courrier au service en leur disant que j'arrête le suivi avec eux.
Je trouverai une sage femme libérale, ce serait moins stressant je pense. Au moins, j'aurais affaire à une seule et même personne !
Et ce que tu me dis sur les tests sanguins et l'hypoglycémie me donnent encore moins envie de le faire ! J'ai l'impression qu'étant enceinte, on est des cobayes ambulants et qu'on doit dire oui à tout, sous peine de passer pour une mère indigne. Je ne vois pas ma grossesse de cette façon, j'aimerais la vivre comme je l'entends, de manière sereine et sans être bousculée.
On devrait avoir notre mot à dire quand même !! Ca me révolte. Et ne t'en fais pas, je ne l'ai pas mal pris du tout pour le psychologue, je n'ai juste pas envie d'entendre des choses genre "Mais mademoiselle, c'est les examens obligatoires, vous allez faire un travail sur vous et ça va aller..."
Mon copain est de rhésus positif, mais ce serait quand même un risque pour le bébé..
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Bonsoir !
Alors oui, tu es mal tombée... C'est tout à fait ton droit de ne pas avoir envie de subir un toucher vaginal, surtout vu ton vécu, ça se comprend. Le fait qu'il insiste de cet façon et veuille limite t'y obliger peut être perçu comme un abus si tu t'étais laissée faire, je trouve ça grave de réagir comme ça !
Personnellement, je n'ai eu droit à ça qu'une seule fois depuis le début de ma grossesse parce que j'ai fait ce qu'on appelle des contractions de Braxton Hicks et que j'étais inquiète, mais bref passons.
Pour les tests que tu dois passer, il y'a sûrement une autre manière de faire les choses comme disais miss blueb, mais si ce n'est pas le cas, il faudra prendre sur toi pour le bien du bébé, c'est de sa santé qu'il s'agit avant ton corps cette fois-ci ...
C'est sûrement mieux pour toi de changer pour une femme, toujours la même qui te suivra pour le restant de ta grossesse, ça te sécurisera peut être plus !
Par contre, je suis un peu inquiète pour ton accouchement car le personnel soignant est aléatoire, et souvent plusieurs personnes s'occupent de toi, dont le toucher vaginal ... Je sais pas si tu peux demander à être prise en charge par la sage femme qui te suit si elle est en libérale, mais ce sera sûrement plusieurs personnes que tu ne connaîtras pas, tu penses que tu vas pouvoir gérer ça ? Tu commences à te préparer à l'idée ?
En ce qui concerne ce que tu dis sur les psys, je peux pas m'empêcher de relever car ma mère est psychologue et psychanalyste, avec 40 ans de métier derrière elle et je peux t'assurer que jamais aucun psy ayant fait les études adéquates (et non pas un charlatan bien sûr) ne te dira ce genre de choses.
Un psy est avant tout une oreille qui peut tout entendre, un regard réconfortant dans lequel on se sent fort et absolument pas jugé, il pourra parfois t'aiguiller et te poser des questions pour faire avancer ta réflexion, mais jamais il ne te dira quoi faire ou non, jamais il ne te dira des choses comme ça, autrement tu es tombé sur le genre de psy de nos jours qui font un stage de 3 mois pour se prétendre psy mais qui ne sont que des usurpateurs et bousillent d'avantage leurs patients ! Les psys ne sont pas des coaches, ils écoutent et t'aident à surmonter des traumatismes parfois liés à l'enfance ou la jeunesse, à résoudre des problèmes du quotidien, mais le seul qui donne son avis, c'est toi !
Vu ton histoire, je pense que ça pourrait être bénéfique, de voir une psy afin de "vider ton sac", tu en as bien besoin je pense. Tu abordes une nouvelle vie de jeune maman, peut-être est-il temps de commencer à enterrer tout ça ? Ca ne se fera pas en une séance, mais tu pourrais avancer doucement et ça t'aiderait peut être à t'épanouir ?
Si tu n'es pas prête à faire cette démarche, nous on est là sur le fofo pour te lire et te répondre !
J'espère que tu sauras t'entourer des bonnes personnes, de préférence féminines, qui te comprendront et ne te brusqueront pas, car le stress est nocif aussi bien pour toi que pour ton bébé, alors essaies de ne pas te mettre dans ces états là, même si c'est très difficile et compréhensible...
Bonne chance à toi !
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
MimiChouu
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 04 juil. 2015, 22:18
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Coucou !
Ha je peux te dire que, lorsqu'il m'a dit ça, j'ai sauté de la table d'exam et j'ai limite dû me retenir au mur pour ne pas tomber sous le coup de la panique. Mais tu es d'accord que ce n'est pas obligatoire ? Que ce soit en hôpital ou en libéral ? Pour tout ce qui est prise de sang, tests urinaires, ça aussi, je prends ça comme un viol de mon intimité. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais comme je ne veux pas faire ces actes, et que j'y suis contrainte, je me contracte et très souvent je suis dure à piquer, ou je me bloque pour faire pipi dans un flacon (et en plus, passer devant la file de gens qui attendent, le flacon à la main !). J'ai réussi à avoir une sage femme libérale au téléphone, je la vois demain à 10h30. Rassure moi, elle ne fera pas d'examens ? Vu que j'ai eu le mien samedi.. Et elle non plus ne peut pas me forcer à faire un toucher vaginal ? J'ai même hésité à accoucher à domicile, et puis je me suis dit que la douleur allait sûrement être trop intense à supporter :???:
Sur mon projet de naissance, j'ai demandé à n'avoir qu'une personne pour l'examen du col.. On verra si c'est respecté.. Je suis révoltée, triste et en colère. Alors depuis, même si je n'accouche que dans 4 mois, j'y pense, je pense aux fuites pipi/caca très très humiliantes, la nénette à l'air devant 36 personnes, le non respect de ma pudeur, le défilé des soignants après l'accouchement.. Je vais également refuser les tripotages après accouchement et la rééducation périnéale parce que là ce serait vraiment la cerise sur le gâteau! Bref je suis dans un tel état que je ne mange plus, je suis très fatiguée, j'ai fait une poussée de fièvre à cause du stress et une crise d'angoisse.. Tout est gâché pour moi. Je me sens violée à nouveau.. Je regrette cette grossesse..
Et voir un psy sera compliqué, déjà financièrement et puis parler de ça après 3 ans de secret, c'est hyper dur..
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Il y a des psys remboursés, ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais il y'en a de très bien.
Et dire que tu regrettes cette grossesse m'incite de plus à en plus à penser que ce serait une bonne idée pour toi.
Il ne faut pas que ton bébé paye pour ton traumatisme, ce n'est pas sa faute et tu en es consciente...
En ce qui concerne ton rendez-vous de demain, je pense plutôt que vous allez faire un point sur la situation, comment s'est passé ta grossesse jusqu'ici, peut-être l'occasion de lui expliquer ton histoire et ton blocage. Si elle est compréhensive, vous trouverez peut être les solutions adéquates.
Je pense pas que tu arrives à échapper aux prises de sang, pour les tests d'urines personnellement je n'en ai pas eu, mais c'est très important pour le suivi de ton bébé et s'assurer qu'il va bien... Qu'est-ce qui te fait ressentir ces examens comme un viol ? Tu arrives à mettre les mots sur ça ?
Peut-être qu'en 4 mois, tu pourrais tenter le coup avec elle, qui est une femme, même si ce n'est pas obligatoire dans la mesure où ta grossesse se passe bien, sans contractions douloureuses ni saignements, il est toujours bon d'aller voir si le col est bien fermé tout ça. Et puis ça te préparerait pour l'accouchement si c'est elle qui s'occupe de toi ! J'ai demandé à ma mère qui a longtemps pratiqué la préparation a l'accouchement et bossé avec mon gynécologue actuel, elle m'a dit que les sages femmes libérales accouchaient bien sûr à l'hôpital, donc ça t'habituerait, te donnerait un repère, tu vois ce que je veux dire ?
Ce n'est pas comme si c'était vraiment une inconnue, tu as 4 mois pour te faire à elle, c'est bien déjà !
Pour la douleur je n'en sais rien car je compte accoucher sans péridurale donc je ne suis pas inquiète pour ça, mais je te conseille ceci dit d'accoucher dans un hôpital, car stressée comme tu es, il faut mettre tout en oeuvre pour te sécuriser au maximum.
Pour les "besoins" qui arrivent sur la table d'accouchement, j'ai posé la question parce que moi aussi ça me gêne, mais ma mère et mon gynéco m'ont rassuré en me disant qu'ils voyaient ça tout le temps, que pour eux c'était le quotidien et que c'était rien ! Ne t'inquiètes pas, si ça se produit, ils ne laissent pas "ça" là, c'est nettoyé aussitôt, t'as même pas le temps de le voir apparemment !
Pour un premier bébé, tu as le temps en général, tu peux faire un lavement et tout ce qui faut avant de commencer à pousser, donc en général si tu es bien "vidée" avant, tu n'auras pas à t'en inquiéter, dans tous les cas, il faut pousser au max sans y penser et si ça se produit, tant pis, c'est gênant mais tu n'y penseras plus quand ton bébé sera sur toi !
Pour les "tripotages" après accouchement, je pense pas que tu y ai droit forcément à part si tu as subi une épisiotomie (ce qui peut arriver si tu te crispes alors le mieux serait de vraiment te relaxer et te préparer sereinement à tout ça, même si c'est très difficile). Pour la rééducation du périnée, ça te regarde, je pense pas que tu y sois obligée mais ça sera peut être incommodant pour toi si celui-ci reste distendu après ton accouchement. Tu verras où tu en es mentalement à ce moment là.
Pour l'instant le mieux est de te concentrer sur ton bébé à naître et te préparer à vivre tout ce par quoi tu dois passer avant de l'avoir contre toi... Il va falloir serrer les dents, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et tu as 4 mois pour arriver à être le plus sereine possible à propos de tout ça ! Tu pourras poser toutes les questions que tu veux à ta sage femme, j'espère qu'elle saura te rassurer !
Si tu veux même, je peux te laisser mon Facebook ou mon numéro en message privé, si tu as des angoisses, des doutes, que tu n'es pas bien et que tu as besoin de faire sortir tout ça.
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Mimichouu,

Je viens de passer 15' à te répondre et pfiou, message envolé!!!
Mais heureusement que thaxel passait par là puisque ce que je voulais dire revient à peu près au meme...

Concentre toi sur ton bébé, j'espère que sa naissance sera l'occasion pour toi de te réconcilier avec ton corps, avec ton intimité.

J'espère que tu trouveras en cette sage-femme, l'oreille attentive et bienveillante qui t'es indispensable.

Sèche tes larmes et parle à ton bébé. des :bisou:
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
MimiChouu
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 04 juil. 2015, 22:18
Contact :

Re: Angoisses, pleurs, déprime...

Bonsoir les filles et merci pour vos soutiens et réconforts !
Il y une permanence à l'hôpital de ma ville avec des psys mais c'est en semaine et je bosse, donc pas moyen d'y aller :/ Déjà, pour mon rendez-vous avec la sage-femme libérale, il sera demain matin à 10h30 car il n'y a pas de consultations le samedi.
Pour les tests d'urine c'est pour doser le sucre et le taux de protéine. Ca m'énerve car je ne fais aucun écart niveau nourriture ! Je ne mange pas excessivement et encore moins depuis que le sage femme m'a pourri le moral. Et je ressens cela comme un viol car c'est quelque chose que je ne veux pas. J'y suis forcée, je ne veux pas et je dois y passer. Du coup je boude (vraiment, comme une gamine), je pleure, je deviens agressive.. Volontairement, je n'ai pas fait mes prises de sang aux 3ème et 5ème mois. Pour le 3ème mois, j'étais en consult avec la sage femme et elle m'a dit "bah puisqu'on vous tient on va vous la faire là". J'ai dit non et une fois de plus, j'ai pas su m'imposer et hop j'ai été piquée. J'ai même fait le test de la T21 à mon insu. Je ne voulais pas le faire compte tenu de mon âge et mes antécédents médicaux. Et à la fin du prélèvement, la nana me sort "bon on vous l'a pas dit, mais on a pris un tube pour la T21, vous m'en voudrez pas !" ..****** !!! Au rdv du 5ème mois, le mec m'a hurlé dessus, il m'a prescrit la prise de sang mais je sais bien que je ne la ferai que lorsque j'aurai décidé.. Pareil pour les prélèvements pipi, la première fois, j'ai sérieusement hésité à emmener du sirop au citron et de l'eau pour remplir le flacon.. Ou même cracher dedans, tellement j'étais en colère. Oui je sais, ça va très loin, mais mon traumatisme est tel, que je ferai tout pour échapper à ca.
Alors pour boire de l'eau sucrée, ils peuvent aller se brosser ! Et si jamais je suis obligée par je ne sais quel moyen, j'ai prévu la bouteille vide pour transvaser le liquide et des barres de céréales à manger !
Pour l'accouchement, il ne faut pas être une sage femme salariée de l'hôpital pour être avec sa patiente? Je doute que la dame qui exerce en libéral que je vois demain soit autorisée à m'accoucher.. :( Mais je ne suis pas sûr que ça me sécurise, j'ai une peur bleue des aiguilles, je tourne de l'oeil quand je vois une perfusion et j'ai des nausées à la moindre odeur typique dans les établissements de santé.
Je ne veux aucun acte invasif ni un quelconque instrument en moi ! En plus devant mon copain quoi.. La honte ! Oui y'a ça aussi qui bloque. Je me trouve déjà dégueulasse physiquement. Un petit baleineau, une truie, un sumo. Je me déteste et je mange de moins en moins. Mon chéri est là, il supporte, il sera là pour la naissance. Je suis bizarre, toutes les filles veulent leur mari/copain avec elles, mais moi je me sens honteuse. Je vis extrêmement mal le fait d'être tripotée, limite à poil, en souffrance, à ne plus contrôler mes intestins devant lui. Il me dit qu'il s'en fiche et que ça fait parti de l'aventure mais moi ça me répugne. Je ne veux pas qu'il vienne avec moi aux contrôles mensuels, il n'est présent qu'aux échos (donc deux pour l'instant). J'ai pas envie qu'il me regarde, qu'il voit mon corps déformé, moche, plein de sueur et mon intimité en sang, toute sale.. Du coup, au quotidien je suis exécrable avec lui. Je pleurniche tout le temps, je lui fais des reproches pour tout et n'importe quoi, je boude dès qu'il ne m'adresse pas la parole.. Bref une horreur ! Lui, il perd patience alors on s'énerve et moi je stresse encore plus. Rien n'est simple, j'ai le moral en dents de scie.. Et je veux bien qu'on parle par Facebook oui, ça me changerait les idées !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités