besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Linked, ça s'est rafraichit aujourd'hui pour toi aussi ? Ca fait du bien ! Héléna se sent bien mieux du coup, et nous aussi, on respire enfin !

Ici tout va bien, Héléna est toujours aussi cool, à part vendredi soir où elle n'a pas dormit de 21h à 2h30 avec un bib à minuit entre deux, sinon elle est calme ! Un vrai petit ange ! Bon ce soir là il faisait vraiment lourd dans l'appart, les bibs d'eau et le brumisateur ne l'aidait qu'un temps du coup à 2h elle à eu droit à un bain, je pense qu'elle est tombé de fatigue après. Du coup je me suis dit "Cool elle ne me réveillera qu'à 8h". Et bien non... à 6h30 elle ouinait dans son lit ^^ Heureusement que la tétine est devenue sa meilleure amie, elle n'a bu qu'à 7h15 après ^^
Hier et ce matin elle nous a bien fait rire ! Hier matin je me lève pour lui donner son bib à 6h30, je la recouche 1h plus tard, je me prépare et je devait partir faire des courses et la laisser à papa. Au moment de partir je l'entend ouinait, je vais voir et je la vois en dessous de son mobile (qui est en plein milieu du lit) avec les peluches qui la chatouillaient ^^ Et ce matin elle me réveil à 5h30, je vais la voir et je la vois complètement retourné... Au lieu d'avoir la tête vers le haut du lit, c'est les pieds qui étaient en haut lol. A ce moment là je me suis dit "Il va falloir que j'abaisse son lit et que je mette son tour de lit avant qu'elle ne se coince un pied entre les barreaux ou se cogne la tête..." J'ai une sacrée chipie qui bouge autant que sa maman ! ^^

Et sinon j'avais une petite question : Depuis l'accouchement (il y a 5 semaines), mes pertes de sangs ne se sont pas arrêté, j'en ai toujours aujourd'hui... On m'a prescrit Optimizette comme pilule en attendant la pose de mon stérilet le 15 Juillet. Ma petite soeur l'a eu aussi, et elle a été réglé tout le mois où elle l'a prise, vous pensez que c'est peut-être dû à la pilule ? ça commence à m'inquiéter et je me demande si ça peut attendre le 15 ou non. Et si c'est la pilule qui me provoque ces saignements, si je l'arrête mes saignements vont s'arrêté ? Et du coup le gygy ne pourra pas me poser mon stérilet et prendre la pilule encore un mois ça va être galère (j'arrête pas de l'oublier...).
Par contre, depuis ce matin j'ai l'impression que mon retour de couche vient d'arriver. ça faisait 2 ou 3 jours que je sentais que ça travaillait dans le bas ventre et que j'avais des petits "coups de jus" aux ovaires et ce matin mes pertes sont un peu plus abondantes. A votre avis c'est bien ça ?

Bonne journée les filles ! :)
Image

Image

Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

:coucou:

Elle est trop sympa ta fille Lucille, elle dort bien la nuit dis donc!! tu veux pas qu'on se les échange des fois??? :lol: nan parce que la mienne, le sommeil n'est pas sa passion première hein ^^ elle dort pas beaucoup la journée et la nuit c'est 2 à 3 tétées ;) Bon j'dis ça mais en même temps elle est allaitée donc c'est normal, faut que je patiente! :wink:
lol je l'imagine bien faire ses tours dans son lit, une p'tite gymnaste en perspective ;) ici ça bouge pas beaucoup quand ça dort sauf quand ça commence à avoir la dalle, là vive les coups de pied dans le matelas, j'me demande comment elle arrive à pas se faire mal tellement elle y va comme une bourine :etonnant: :tropdrole:

Looli, elle est très belle ta petite, bien sage comme tout :-D

Linked, ça va? tu tiens le coup pour ces derniers jours? :bisou:

Ici ben ça pousse bien aussi, visite des 2 mois au top, bon tonus et bon éveil, et 5,750 kg pour 58 cm :applose: Et donc toujours allaitement exclusif qui se passe bien maintenant, on est rôdé :lol:
Bon pas mal de pleurs l'après midi et en soirée dus je pense à des difficultés à s'endormir et des coliques, une fois mise dans l'écharpe, la crise passe et elle s'endort donc ça se gère bien pour le moment ;) en espérant que ça s'apaise bientôt car l'écharpe ça commence à tenir chaud ^^ et puis un peu contraignant à mettre en place (faire le noeud et mettre bébé dedans) quand elle est en pleine crise de larme :???: Du coup j'ai commandé un sling de bain Sukkiri plus simple et très léger pour l'été, on peut même se baigner avec pour faire profiter de l'eau à bébé :-D et je vais aussi me prendre le nouveau porte bébé Physiocarrier de JePorteMonBébé, il a l'air génial ;)

Portez vous bien :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Ma p'tite sirène dans sa piscine privée!! 1ère "baignade" de sa vie il y a 2 jours :-D
WP_20150703_010.jpg
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

coucou les filles ca va?

alors je vais répondre sur les saignements pour ne pas oublier ^^
cerazette, donc optimizette pour le générique, je l'ai eu et j'ai tout le temps eu des saignements avec, c'était super chiant.
par contre si mes souvenirs sont bons, c'était ponctuel, cette pilule et après j'ai repris la mienne, mais honnêtement je ne me souviens plus comment ca s'est passé, comment a eu lieu le retour de couche etc ... désolée

et ben elle est bien tonique ta puce c'est super ca!!! :) c'est trop marrant ca quand on retrouve les bébés complètement dans d'autres sens
nous ca nous est déjà arrivé d'aller voir si tout allait bien, de la retrouver dans des positions improbables et devoir sortir de la chambre rapidement tant on était écroulé de rire ^^

Nimessya, super ta fille, elle pousse bien aussi
trop trop belle dans sa piscine dis donc!!! elle devait etre trop bien!!!!

oui Lucille ici aussi il fait plus frais, et honnêtement je revis, j'espère que ca va durer!!
j'ai passé une très bonne nuit, la journée a été pas trop chaude, du coup on a été hyper productif en termes de ménage et rangement, c'est top!! ca m'a fait du bien de pouvoir m'activer un peu!! on a même fait une petite balade après tout ca! :)
la fin est dur à cause de la chaleur mais sinon ca va.
ca tire un peu au bas du ventre, mais rien de particulier sinon!
je vais voir mon rdv gynéco demain, le tout dernier, je suis déjà hyper nostalgique de tout ca vu que c'est ma dernière grossesse, alors même si j'ai hate de le rencontrer, et que je voudrais pas qu'il aille trop à terme pour le poids, ben je profite à fond de chaque jour de cette fin de grossesse
et puis aussi j'ai peur de l'accouchement et j'appréhende la séparation avec ma fille ... alors ca aide à calmer l'impatience ^^
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

:coucou: linked!

Tant mieux si tu vas un peu mieux et que tu as pu bien dormir cette nuit, c'est important d'arriver à se reposer surtout avant l'accouchement, vaut mieux pas arriver fracassée :etonnant: :wink:

Et au fait qui va garder petit Mathilde le jour J? et demain il te dira quoi gygy? programmation de la césa ou vous attendez que le travail se déclenche tout seul?
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

pour Mathilde ce sera soit son ancienne nounou, soit mes beaux parents qui viendront à la maison, selon les dispos de ma nounou, mais on appelle d'abord la nounou.

le rdv c'était pour voir comment les choses se présentaient et les indicateurs sont bien au vert pour tenter la voie basse, même si ca exclut pas une cesa d'urgence si ca se présente pas bien le jour J
mais en tout cas là bébé est encore dos à gauche, même s'il peut changer encore et encore, le col est mou, la tête appuie, donc je suis super contente car je crois pas que c'était le cas pour Mathilde!! maintenant manque plus que les contractions et c'est bon!! :) affaire à suivre ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Cc les filles!!

Lucille, helena a tout l'air du super bebe :wink:
Pour tes saignements, moi apres l'accouchement j'ai saigne pas loin de 6 semaines, apres des pertes etranges, reprise de pilule puis tranquille 2 semaines, et apres chutes du niagara pendant 15 jrs!!!
Mon gyneco pense que 15 jrs apres la reprise de pilule jai eu mon retour de couches, et suite a ca ma muqueuse uterine s'adaptait a la reprise de pilule, car celle que je prend ne declenche pas d'ovulation, donc n'induit que tres peu d'epaississement de la muqueuse. Et chez moi, ma muqueuse etait restee epaisse apres l'accouchement, la faute aux hormones surement...
Bref, le temps d'evacuer tout ca, bin presque 3 mois de saignements plus ou moins ininterrompus....
Donc tu vois, ca peut durer lol
Mais le mieux c d'aller voir ton gyneco ou sage femme, pour voir si c ta pilule qui est en cause,ou bien ton corps qui se readapte a sa "vie d'avant"

Linked bientot le bon bout, tout a l'air de bouger!!!
Super si on te laisse tenter la voie basse, au moins tu sais que c peut etre possible :wink:


Nimmessya ta puce est tres belle!!!

On a toutes de beaux bebes bien portant je crois :-D

Je sais pa chez vs, mais ns depuis hier soir enfin on respire!!
On etait a pas loin de 31degres hier en revenant de weekend a l'interieur, etouffant!!!
Et ca s'est rafraichit d'un coup, on aurait dit 2 gamins avec mon cheri :lol: Trop contents... du coup Anae a eu moins de mal a s'endormir.
Vendredi soir elle a dormi chez mes parents, et a passe la journee chez eux le lendemain, on demenageait une amie samedi donc on etait pris (le top, demenager avec plus de 40degres, c super sympa! De vraies serpillieres ambulantes lol)
Et bin ca a ete un vrai petit ange :wink:
Ma mere a dit quelle voulait bien garder 10 bebes comme ca, donc le top, ma choupette la seduite pr de bon hihi
Ca me faisait tout bizarre de la laisser, mais visiblement ca l'a pas perturbe... elle m'a meme bouder pendant 1h quand on est revenu la chercher samedi, genre maman je te vois paaas la chipie

Depuis vendredi son jeu c de faire des tours ds son lit, elle passe de la tete aux pieds du lit et inversement, elle arrete pas :-D. Du coup une fois sur 2 elle est coincee, donc elle rale mdr


Je vs laisse, je vais manger mon dessert :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou à toutes

je vois que ça va bien malgré la chaleur. Enfin ici nous en Bretagne on est gaté, on a de la fraicheur c'est super...

Je réponds à Lucille pour optimizette. C'est celle qu'on m'a donné aussi. La première fois pour Ethan c'était cérazette je ne l'ai pas supporté. Mal de tête en permamence. Cette fois je l'ai commencé et c'est tombé au même moment que mon retour de couche soit 21Jours après l'accouchement. (Avec cérazette je n'avais pas eu de retour de couche). Sur le coup j'ai cru que c'était la pilule donc je l'ai arrêté après j'ai bien compris que ce n'était pas ça. Je l'ai reprise et la prends encore. Pour ma part zéro règle depuis car elle est en continue. Donc si tu as beaucoup de saignements c'est peut être bien ton retour de couche et après ça va se tasser. moi ça a duré 1 énorme semaine. Par contre c'est génant pour la pose de ton stérilet il faudrait poser la question à ton gynéco. Ils sont tous différents. Moi je le pose ce soir et la sage femme ne veut surtout pas le faire en période de règle, alors que certaines préfèrent.

Bon aller je vous laisse portez vous bien et je sais pas si je vais arriver à repasser au moment de la naissance de ton bébé linked mais sinon je pense fort à toi et espère que tu auras la chance d'éviter une césa!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

coucou les filles,

Merci beaucoup Petiteelf!!! :)

ahlala ces histoires de pilule, c'est vrai que c'est dur quand même de bien voir quand il s'agit du retour de couche ou non .... purée les saignements je ne suis pas pressée .. ^^
tu nous diras le sterilet si tu le supportes, tu mets lequel?

Looli, trop cool ta puce!! bravo pour la garde!! tu es une championne je t'admire!! ;) trop mignonne ta poupette à te snober loool
ici aussi les températures sont bien redescendues, trop contente!!! je revis, tout à l'heure je suis allée me balader, j'ai pris la pluie, j'étais ravie ^^
j'espère que la canicule ne va pas revenir, pour nous et surtout pour les bébés, c'est quand même mieux avec des températures normales ...
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Cc les filles!!!

Petite elfe comment vas tu?

Linked oui j'imagine tu dois revivre, on respire a nouveau!!
Chez ns enfin la temperature est a 25degres, limite des fois j'aurai presque froid :lol:
Bientot la fin linked, c le combien ton terme deja?
On va pouvoir lancer les paris :wink:

Lucille nimmessya chez vs aussi temps plus sympa?


Oh ne m'admire pas linked, j'en menais pas large quand j'ai laisse ma choupette chez mes parents lol... ca ne faisait bizarre de la laisser, et de pas l'avoir avec ns pr dormir...
Pi apres me suis dit qu'elle etait tres bien chez mes parents, qu'elle allait etre chouchoutee, pi ca allait... et le lendemain tres occupes a demenager, donc pas trop eu le temps de penser au fait qu'elle etait pas avec ns.
Et comme ca c super bien passe, on pourra recommencer, :wink:

Ma choupette est en plein developpement moteur ces derniers jrs, c hallucinant!
Vendredi elle a decouvert qu'elle pouvait tourner dans son lit, le lendemain elle se mettait sur le cote pour jouer, lundi elle se mettait sur le ventre, et depuis hier quand elle se met sur le ventre elle leve les fesses!
Bon pr le moment, elle a le bras de coince sous le ventre 2 fois sur 3, du coup elle est toute tordue, et quand elle leve les fesses ca lui fait des positions trop drole :-D
Au bout d'un moment forcement elle rale, on la remet sur le dos et hop! Dans la seconde elle retourne toute tordue sur le ventre.
Dans le lit c pareil, un vrai asticot, donc un coup c lebras que je decoince, une autre fois la jambe...
On a pas fini je crois mdr.
Elle grandit ma poulette, c fou!
Profitez avec vos ti bouts tout petit ou a venir, ca grandit a une vitesse c hallucinant (et limite deprimant mdr)

:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités