Page 1 sur 1

Problème avec les initiales

MessagePosté: 30 Jan 2009, 23:12
par aurelya43
salut !

Voilà, on a un prénom qui nous plait pour notre bébé, c'est Dorian.
Sauf que notre nom de famille commence par un P.
Vous pensez que ça peut prêter à moquerie ?
Sinon au pire on penche pour Florian ou Alexis ou Maxime.
Merci de vos réponses

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 30 Jan 2009, 23:27
par sofye2mars
:hello:
le problème c'est que ça dépendra de lui aussi. Par exemple moi si je m'appelais comme ça, avec le caractère que j'ai franchement rien à faire !!!
Mais il y a des gens plus susceptible que d'autres et qui peuvent très mal le vivre. Je pense surtout à l'école, les enfants et les ados sont durs entre eux.
Donc si j'étais toi je prendrais pas le risque et j'opterais pour un autre prénom pour ne pas me poser de question et ne pas culpabiliser plus tard en cas de prob.
MAIS JE NE SUIS PAS TOI!!! :lol: donc c'était juste mon avis, mais tu dois faire ce que tu pense de mieux pour ton enfant.

Bonne soirée :bisou:

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 31 Jan 2009, 00:07
par cannelle50270
:hello:
moi, mon frere s'appel pierre et notre nom de famille commence par D aussi.Il fait seulement attention a lordre de ses initial en ecrivant D P
voilà mais personnellement je pense qu'il ne faut pas s'arreter a ca en sachant que l'on se sert assez peu de nos initiales........

voilà si cela peut vous aider :nuit:

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 31 Jan 2009, 02:20
par catlouna
:hello:

moi perso , je fais attention car les enfants entre eux peuvent etre cruel donc je prefere minimiser les risques de moqueries apres ce n'est que mon avis

bonne continuation

Image

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 31 Jan 2009, 10:12
par roche
c'est possible les enfants entre eux sont des moqueurs..... ils se font pas de cadeaux.

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 31 Jan 2009, 20:28
par San.
[font=Comic Sans MS]Sinon, pourquoi ne pas changer juste la première lettre du prénom ? Genre un S au lieu d'un D, ce qui donnerait "Sorian" (ce n'est qu'un exemple hein :))

Mais pour le problème d'initiale, je ne peux pas apporter de solution, car oui, ce sera un problème. Tout le monde a déjà voulu voir ce que ça donne, son nom et son prénom, juste en initiale... Il sera toujours confronté à ça, et pour un garçon, c'est très dégradant d'avoir ce genre de nom ou d'initiales douteuses qui peuvent attiser les moqueries et provoquer un malêtre (je suis pour la cause homosexuelle, mais je sais pertinemment que pour un enfant, sans même parler de sexualité, ces insultes sont très blessantes).
[/font]

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 01 Fév 2009, 17:51
par Boucle
pff.... perso, je n'y aurais même pas pensé... franchement, je ne me gênerais pas pour lui donner le prénom de Dorian. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a été l'objet de moqueries à cause de ses initiales, vraiment... et puis les ados, s'ils veulent se faire des blagues méchantes, ils trouveront bien sans avoir à recourir aux initiales, non?

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 01 Fév 2009, 19:35
par San.
[font=Comic Sans MS]Justement, s'ils trouvent toujours des méchancetés, autant limiter le risque non ? Pas la peine d'en rajouter :) Surtout que ce n'est pas n'importe quoi comme initiales. Moi, mes initiales font P.S., donc rien de méchant si ce n'est "Post Scriptum" ou "Parti Socialiste" XD

Mais là, P.D., c'est malheureusement très dégradant pour un homme dans notre société actuelle. On en exige tellement des hommes, une image soignée mais virile, parfaite, etc..., que ce genre d'initiales, même si les autres ne le remarqueront pas, lui il le remarquera et ça pourra le blesser intimement, le faire douter de lui, voire le pousser à un courant homophobe pour se rassurer (ce qui n'est pas mieux).[/font]

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 01 Fév 2009, 22:28
par blancheneige
bonsoir

si tu te poses la question alors cherche un autre prénom car ça risque de te travailler après :wink:

Re: Problème avec les initiales

MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:30
par WinterRose
blancheneige a écrit:si tu te poses la question alors cherche un autre prénom car ça risque de te travailler après :wink:

C'est clair, je suis d'accord. :good:
Il ne vaut mieux pas courir le risque. A ta place, je ne choisirai pas de prénom qui commence par "D". :non: