Page 1 sur 1

Prénom garçon : besoin d'avis

MessagePosté: 19 Déc 2017, 16:59
par Ekiona
Bonjour,

Nous attendons un petit garçon pour le début de l'année et le choix du prénom est vraiment difficile vu que je n'apprécie pas grand chose parmi les listes que j'ai pu éplucher sur internet.
Nous nous sommes finalement arrêtés sur un prénom que nous apprécions beaucoup tout les deux : Abel
Seulement comme toujours je retourne la question dans tout les sens pour être sûre de faire le "bon" choix (si bon choix il y a de ce côté ^^).

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce prénom ? D'après mes recherches il s'agit d'un prénom hébreux et biblique puisqu'il s'agit d'un des fils d'Adam et Eve. Mais j'ai pu remarquer que certains l'associe à un prénom musulman d'origine Arabe ? Peut être la consonance qui y fait penser ? Avant de me faire taper sur les doigts je précise que je n'ai rien de particulier contre les origines Arabe seulement même si nous sommes athées moi et mon conjoint nous avons une famille catholique "pure souche" si je peux dire ça comme ça :lol: enfin vous voyez le cliché .. Je me demande du coup si ce prénom pourrait les "choquer" en terme de consonance ?

Merci beaucoup !! A force moi je n'y vois plus clair ^^

Re: Prénom garçon : besoin d'avis

MessagePosté: 20 Déc 2017, 09:52
par heleana
Tu as chercher qui était Abel du coup ?
C'est le fils de Adam et Eve, et il est tué par son frère (Cain)...

Alors honnêtement, moi ce n'est pas le côté prénom multi culture, qui me choquerait, plutôt le côté destin tragique!!

Ce que je veux sous entendre, c'est que plusieurs prénoms peuvent trouver leur origine dans plusieurs cultures, et c'est justement ça qui est magnifique, c'est qu'un prénom tu peux aussi l'apprécier pour ce que toi tu le visualise, alors que par exemple moi je ne visualiserais pas la même chose!!
Et c'est ça qui faut accepter quand tu donnes un prénom, c'est que tout le monde va entrepercevoir des choses différentes sur le prénom choisi...

Re: Prénom garçon : besoin d'avis

MessagePosté: 29 Déc 2017, 17:14
par ophe30
Moi aussi, ça ma fait penser à Abel et Caïn (mais Abel était le gentil), c'est donc un prénom biblique (il est même sur le calendrier des Saints - au 5 août). Je n'ai jamais entendu le prénom Abel chez les musulmans, et comme son origine est biblique, l'Islam n'existait pas encore à l'époque...
Je trouve que c'est un joli prénom, et si vous l'aimez tout les deux, n'hésitez pas !

Re: Prénom garçon : besoin d'avis

MessagePosté: 01 Jan 2018, 15:07
par Caroline10
Mohamed un prenom trés jolie

Re: Prénom garçon : besoin d'avis

MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:35
par loverachel
C'est vrai que c'est le fils d'Adam et Eve, c'est un prénom doux. Il a effectivement une consonance arabe: peut-être est-ce également un prénom arabe ou il y a des prénoms arabes très ressemblants :reflechis: