Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

Purée, la galère pour poster ici! Je ne sais pas si c'est les modifications du site ou quoi mais en tout cas, j'ai essayer pleins de fois de poster et je suis obligée d'être sur mon ordinateur portable pour enfin y arriver!

@ Lena : Pour moi pas de soucis pour ouvrir un compte secret Facebook, j'y suis plus régulièrement et j'ai bien plus facile d'y poster et puis surtout, c'est secret! Après, effectivement, comme les filles, nous ne sommes pas nombreuses et donc c'est dommage mais très franchement, je ne suis pas persuadée que beaucoup nous rejoindrons encore maintenant... Comme vous voulez mais on pourrait se dire que d'ici quelques semaines, on le fait et voilà tant pis si on est que nous!

Je ne sais plus avec qui j'ai discuté de ça et j'ai la flemme de relire mais effectivement, en Belgique, c'est alors plutôt un luxe d'avoir le même gynéco durant toute notre grossesse et surtout pour l'accouchement! Evidement, en allant à son cabiner privé, je paie un peu plus chère mais j'ai un luxe, une écho à chaque fois et je trouve que c'est assez bien fait pour être à l'aise!
Effectivement, je comprends mieux pour ton compagnon même si c'est dommage pour toi! Après, vaut mieux être seule que mal accompagnée :tropdrole:

Pour le travail, nous avons plus de chance que chez vous je pense, je travaille comme puéricultrice dans une crèche de la ville et ici, nous sommes quasi d'office écartée d'autant que je ne suis pas immunisée contre le CMV. C'est assez chouette parce que c'est quasi 1 an de congé (en comptant un congé d'allaitement de 5 mois à partir de la naissance...). Bon évidement, je perds un peu au niveau du salaire... 80% jusqu'à l'accouchement et seulement 60% pendant le congé d'allaitement mais bon ça en vaut le prix!

Félicitation Hélène pour ton boulot!!! C'est super et profite en bien!!!!

@ Nath : Ils t'avais déjà dit le sexe?!?!? Je suis étonnée et voilà pourquoi je préfère vraiment attendre avant de le savoir! Après, même si je comprends bien ta déception, j'ai un petit garçon et il est loin d'être comme tu décris ses enfants!!! Je pense que ça dépend de l'éducation que tu lui donneras et puis, quelques part aussi de la personnalité! Courage!

Sinon ici, ça roule... autant dire que je me sens en pleine forme! Les seuls symptômes de la grossesse, c'est mon bidou! Et de temps en temps des petits guilis mais c'est très peu souvent et surtout pas assez fort du coup, j'hésite toujours MDR

Pfff quelle chaleur! On a travaillé dans notre grenier pour terminer notre chambre et enfin pouvoir faire la chambre du bébé, bon on a pas 1000 trucs à faire mais il y a des petits travaux quand même alors on s'y mets ses vacances ci!

Bisous à toutes! :bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image

hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou les filles!
Punaise cette chaleur me tue à petit feu, je n'ai même plus le courage de traîner sur le forum! Bon Audrey je suis totalement jalouse de ton statut je crois que je vais aller vivre en belgique!!! 5 mois de congé d'allaitement c'est vraiment cool!!!! Bon pour être franche grâce à mon concours, je vais quasiment bénéficier du même traitement de salaire, sauf que je vais quand même bosser deux mois, de septembre à octobre, ensuite congé mat qui ne dure que 10 semaines apres l'accouchement, 13 si tu en reportes 3 d'avant mais je ne pense pas tenir jusque-là, et grâce à mon concours d'instit je vais avoir le droit de prendre un congé parental jusque juin, ensuite je reprendrai en septembre 2016, donc je ne me pleind pas, je vais pouvoir m'occuper du bébé durant ses 8 premiers mois!!! Mais pour la majeur partie des mamans qui doivent reprendre au bout de 10 semaines, ça fait reprendre le boulot très tôt pour celle qui veulent allaiter leur enfant à plein temps... J'ai une copine qui a voulu poursuivre, elle a du se lever la nuit pour tirer son lait et faire ses réserves, la galère quoi!

Nath, j'espère que tu te remets tout doucement de la nouvelle, et que tu arrives à envisager plus sereinement l'avenir! Ton compagnon te soutient ou il est déçu aussi comme toi? Aller tous les garçons ne sont pas des petits monstres agités... N'hésites pas à poster si tu as besoin de parler!

Mathilde, j'espère que tout va bien, pas de soucis avec ta grossesse? Si c'est l'histoire de Facebook qui te gêne, comme dit Audrey, d'ici quelques temps on se fait un groupe privé... En tous cas j'espère qu'il n'y a rien de grave, donne des news!

Ah oui une dernière chose, Audrey je ne comprend pas pourquoi ça galère chez toi, je ne suis sûre le site et ne poste que via mon téléphone et je n'ai jamais eu de soucis, c'est bizarre... Peut être que le serveur était saturé!?

Aller bon weekend à vous les filles et s'il fait aussi chaud chez vous que chez moi (plus de 36/37 degrés depuis 3jours) bon courage, moi mes pieds doublent de volume!!!!
Bisous!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Je suis toujours sonnée par la nouvelle, assez mal.
Malgré tout je me garde un petit espoir qu'il se soit trompé, je le trouve franchement léger de dire qu'il est sûr alors que:
1: 1ère écho 12SA, bonne position du bébé (jambes écartées, rien devant): bourgeon descendant, 80% fille.
2: 16SA: cordon entre les jambes mais jambes écartées, il est soi disant sûr que c'est une fille
3: 18SA (il m'avait proposé de revenir officieusement parce qu'il avait vu que j'étais déçue à cause du cordon entre les jambes).
Position encore pire que la fois précédente: bébé assis dans le bas de mon ventre, jambes pas écartées et cordon entre les jambes.
Lui me dit: il est assis sur son zizi. Je sursaute, je lui dis "quoi????" et il me dit que cette fois il est sûr que c'est un garçon.
Je lui ai fait remarquer la position, il m'a dit effectivement ce qu'il y a devant c'est le cordon.
Il voit à travers ou quoi?
Les bourses n'étant visibles qu'à 20SA (théoriquement du moins), je me demande comment il peut être si catégorique à 18SA avec une position aussi pourrie.

Je suis d'autant plus frustrée que j'ai pas vu vraiment. Si au - j'avais vu clairement un zizi, que la position était bonne, comme pour mon fils (et d'ailleurs ça me semble bizarre qu'un zizi "pousse" comme par magie entre 16 et 18SA alors que mon fils ça se voyait à 14SA+5...

Mon copain aussi est frustré car il s'était fait à l'idée d'une fille et n'aime pas ne pas savoir, avoir un bébé asexué.
Du coup on n'en parle plus, c'est assez dur pour moi.
Pour lui le 27 juillet c'est bientôt, moi je vois que 3 semaines ça fait 21 fois 24h à y penser, cogiter, m'attrister...
J'ai changé de cabinet d'écho, je n'ai plus confiance dans l'autre, s'il ne sait même pas distinguer un zizi, pour une éventuelle malformation...

La chaleur me pèse bcp aussi, je compatis, 39°C chez nous mercredi et vendredi.
Mon fils a été malade, angine virale, mais là ça va mieux, il est parti en vacances chez sa grand mère. C'est bien pour lui mais il me manque...
Ca me fait toujours bizarre de le laisser, même à 5 ans.
Il revient soit le 13, soit le 15.

Audrey: euh alors là je déménage en Belgique tout de suite moi, la chance pour le congé!!
Nous c'est 16 semaines, et c'est pareil pour un 1er et un 2ème, ce qui est du vol je trouve, c'est carrément injuste. Pour un 1er tu n'as pas l'aîné à t'occuper alors que le 2ème oui, donc ça devrait être plus long.
Par contre en terme de rémunération, on est mieux lotis.
Faudra que je me renseigne plus précisément sur ce sujet, car pour mon fils j'étais étudiante donc pas de congé mater (heureusement il est né en juin, donc j'ai eu mes vacances d'été et j'ai repris il avait 3 mois tout juste).
Pour ma déception, c'est plutôt lié au fait de ne jamais avoir de fille. Avoir plusieurs garçons, en soi je m'en fiche, mais j'aurais aimé au moins une fille.
Vu que mon copain ne veut pas de 3ème, bah mon rêve, le rêve de ma vie, s'en va à tout jamais.

Hélène: pour le congé parental moi je peux pas, et j'avoue que j'appréhende beaucoup. Tu auras quel mode de garde toi pour le bébé?
Moi je l'ai inscrit en crèche mais la dame de la mairie m'a bien fait comprendre que j'allais pas avoir de place avant septembre 2016 :-(
Donc nounou, mais j'ai peur que ce soit une fortune, d'y laisser presque mon salaire...
L'aide Caf n'aide pas tant que ça, dans la tranche médiane c'est 270 euros, autrement pas dit pas grand chose.
Mon fils est allé en crèche et j'ai pas confiance du tout du tout dans une nounou.
Du coup je vais tenter près de mon boulot pour la crèche, p-e que ça marchera mieux (étant agente de la ville, j'ai une dérogation de possible).
Et toi ton 1er a été gardé comment? Crèche? Nounou?

Biz :bisou:
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

PS: merci à toutes pour le soutien :bisou:
Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

@ Hélène : Bah je ne sais pas non plus et d'ailleurs, je galère toujours autant pour y aller sur le site via mon gsm!
Et oui, c'est de la chance mais c'est surtout parce que je travaille en crèche sinon c'est 16 semaines si tu en prends avant, elles sont décomptées après... Bon moi, j'en aurais que 9 mais après ça, j'ai droit au congé d'allaitement ue je prendrais même si je ne suis pas encore sure d'allaiter! MDR
Pour Matthias, j'ai eu assez difficile, j'ai allaité 3 semaines et tiré mon lait 3 autres semaines et puis ça me prenais tellement de temps que j'ai laissé tombé. Je pense quand même retenté l'expérience parce que je me dis qu'un enfant n'est pas l'autre et que peut être aurais-je plus de force "mentale" et l'envie de faire mieux!

@ Nath : Oui je comprends ta déception, je ne sais pas vraiment si je préfère une fille ou un garçon en fait, j'ai envie de l'un pour certaines raisons mais pas pour d'autre et inversement LOL.
Je me doute que l'attente doit être longue et ce qui est énervant c'est que tu as bien le temps de te faire des films... Alors que si ça se trouve et je l'espère, il a juste fait le ..!
Pour le mode de garde, nous il vient avec moi à la crèche, il y est déjà inscrit et on paye en fonction de ce qu'on gagne! C'est un sacré avantage de l'avoir à mes côté même si c'est une grande crèche (48 enfants par jours) et que je ne serais pas avec lui. Mais quand même, c'est assez facile aux niveaux des horaires et malgré tous, je sais tous ce qui s'y passe :tropdrole: Ce qui peut être négatif comme dans le cas de Matthias ou parfois ça a été plus dure...

Ici aussi il a fait très chaud mais ça a bien diminué! Et franchement, c'était pas encore la galère mais je me suis dis que j'étais bien contente de n'être enceinte que de 3 mois!
Petite question : Vous le sentez déjà beaucoup bougé? Ici je suis à 15SA tout pil et j'avoue que ça commence à me stresser un peu. J'ai eu l'impression de le sentir mais sans grande certitude et c'est tellement rare que je me pose 1000 questions. J'espère que ça va vite changer!

Bon, je file!

Bisous et bonne soirée :coucou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!
Alors pour le mode de garde moi j'hésite encore, je crois que je vais me renseigner sur les crèches de ma ville, pour clément, ça a été une galère sans nom jusqu'à cette année ou il a été chez une nounou l'après midi pour pouvoir encore faire les siestes dont il avait besoin, ça a été une catastrophe une fois de plus, bref, c'est la galère...
Sinon pour l'allaitement, je me suis retrouvé dans ce que tu disais Audrey, j'ai beaucoup galéré les trois mois ou j'ai allaité et ça a été un véritable soulagement quand j'ai arrêté, et une frustration aussi à la fois parce que j'adorais le contact peau à peau que l'allaitement permettait ainsi que tous les avantages vis à vis des biberons, préparation, anticipation dans les déplacements, etc... Enfin chaque choix à ces avantages, je ne critique pas! Mais je me dis comme toi Audrey, j'espère que ça marchera mieux pour le deuxième! Pourquoi es tu passé au tire lait au bout de trois semaines?

Je vous raconterai mon allaitement une autre fois j'ai pas le courage ce soir mais je l'ai ressenti comme un échec au même titre que ma césarienne et je m'y prépare de toute mes forces dès maintenant!!!

Sinon Audrey ne flippe pas, à 15 sa je ne sentais presque rien, ça fait quelques jours que les coups redoublent en intensité! Il y a une semaine je sentais vraiment quand il bougeait, et la aujourd'hui, j'ai senti des coupes beaucoup plus fort et j'ai vu mon ventre bouger en même temps que les coups que je sentais, c'était magique! Donc t'inquiète déjà moi c'est tôt pour sel sentir comme ça alors à 15sa, c'est tout à fait normal...

Nath, un dernier conseil parce que je sais bien ce que tu ressens j'aimerais aussi avoir une petite fille après mon garçon, mais je ne veux pas que ça me gâche pas grossesse, mine de rien 9 mois ça passe très vite, il faut qu'on profite de ce moment important pour nous et bébé! (Tiens il s'agite j'espère qu'il sent comme je me sens bien en ce moment même!)
En contradiction avec ce que je viens d'écrire entre parenthèse, je suis seule à manger au resto ce soir, c'est la galère avec mon compagnon et j'ai preferé sortir a la fraîcheur du soir pour me resourcer plutôt que de me prendre la tête avec lui, mais c'est très dur en ce moment, je me sens très seule et pas très comprise...
Bref ce sera une autre histoire!

J'ai fait mo premier carto de déménagement aujourd'hui avec tous mes bouquins de concours!!!! Hourra! :applose:
Aller gros bisous les filles
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Bonjour,

Je tape l'incruste!
Je suis moi aussi enceinte pour décembre, mais de BB1.
En fait j'ai une question aux futurs décembrettes déjà maman!
Je vais me lancer dans la couture: tour de lit, tapis d'éveil et gigoteuse (turbulette). Comme bébé va naître en hiver, je trouve cela vraiment pratique cette gigoteuse pour que la nuit il soit toujours couvert.
Ma question est, combien je devrais en prévoir pour 0-3mois? 2 suffirait? ou plus?
Me vient une autre question, est-ce que cela sera aussi pratique l'hiver d'après quand bébé aura 1an? Je ferais donc deux tailles différentes...
Avez-vous déjà accouché en hiver? Que prévoir absolument?

Merci pour vos avis :bisou:

A+ :coucou: :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Bonjour leixia,
Félicitations pour ta grossesse et bienvenue! J'ai accouché de mon premier en janvier si je peux t'aider...
En ce qui concerne la turbulette moi j'en conseille 3 pour avoir un roulement plus confortable... Par contre pour mon fils, j'ai gardé les premières tailles plutot 6 mois que 3 mois... Certaines turbulettes sont aussi adaptables, c'est a dire qu'elles sont de grandes tailles mais avec des pressions à peu près au quart de la taille de la turbulette, en bas, pour les raccourcir et en faire des tailles plus petite, j'ai trouvé ça très pratique! Je ne sais pas si c'est très clair ce que je te dis...
Bonne couture et bonne journée,
Hélène
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

De mon côté ça va, enfin titularisée (enfin du moins j'ai mon avis favorable, titu au 1er septembre). :applose:
Du coup je l'ai annoncé à la chef et à la directrice, on aurait dit que je leur disais que leurs mères venaient de mourir, vive l'enthousiasme :tropdrole:
"Oeil pour oeil, dent pour dent". On m'a mis des bâtons dans les roues, bah c'est le juste retour des choses.

Audrey: la chance aussi pour la crèche, c'est hyper pratique comme c'est au même endroit et les mêmes horaires :good:
Pour l'allaitement, j'ai tout foiré, encore pire que toi :-(
J'ai allaité 13 jours. 13 jours de douleurs encore pire que certains moments de l'accouchement: seins engorgés, comme ils étaient durs et que le lait coulait trop fort, mon fils ne voulait rien boire (j'avais 3-4 fois la normale en quantité de lait, dixit plusieurs sf et puéricultrices). En 2 mn, je pouvais faire mon tee-shirt + mon lit, et vraiment trempé trempé.
Je changeais tout le temps de tee-shirt malgré les coussinets, l'horreur.
Du coup ça m'irritait encore +, j'ai eu des crevasses, il me griffait les seins (ongles très longs et interdit de couper avant 1 mois), il hurlait, ça n'allait jamais.
Il pleurait de 0h à 7h et après dodo la journée.
Bref j'arrivais à rien, j'avais des douleurs horribles, même avec crème, bouts de seins etc...
Il ne grossissait pas assez apparemment donc biberon et franchement du jour au lendemain le bonheur.

Là je vais réessayer car c'est bon pour bébé (santé) et que ça fait maigrir (moi en tout cas j'ai eu l'impression que ça m'a bien aidée de ce point de vue).
Je vais essayer de vraiment axer ma prépa là dessus, je vois SF le 28 juillet, je lui en parlerai.
Si je n'y arrive pas, j'abandonnerai, mais avec frustration et tristesse également.

Pour le sexe de bébé, c'est clair que 20 jours ça va être très très très loooong... Si l'éternité a un nom... :ouin:
Entre temps un coup j'espère qu'il s'est trompé, un coup je déprime, c'est compliqué.

Pour les mouvements, t'inquiète pas, à 15SA je sentais vraiment que dalle, j'avais des fois de vagues impressions mais rien de clair.
A 16SA et qques les tout premiers vrais coups de pieds et là depuis 18SA c'est plus fort et bien net, mais ça reste rare (2 fois par jour environ).
Là je suis à 19SA+3, pas follichon. Mon fils je le sentais bcp bcp plus à ce stade.
Donc no stress, 15SA c'est tôt encore :wink:

Hélène: je compatis pour le mode de garde. Autant pour mon fils, je remercierai toujours ma ville de province, demande faite en mai, en juin j'avais 1 place en municipale, 1 en associative.
J'ai pris associative, car moins cher, 23 euros par mois, qui dit - cher? :lol:

Pour la césa, comme je t'avais dit, je redoutais ça de tout mon être, j'avais une peur atroce de ça, donc je comprends à fond ce que tu ressens, c'est de la torture, pas un bel accouchement étape par étape où tu vois ton bébé arriver et que tu as toutes les sensations.
Je te souhaite que ce soit ça cette fois :croisedoigts:
Et pour l'allaitement, il me semble que c'est encore pire en cas de césa car ça provoque des contractions, déjà qu'elles font mal en temps normal alors avec une cicatrice de césa, j'ose même pas imaginer :-(
Tu as déjà été super courageuse d'essayer!

Pour profiter de ma grossesse, j'essaie mais c'est dur, je suis si fatiguée cause boulot, j'ai peu de temps à moi, et ce bébé "absent" qui ne bouge quasiment pas, ce si petit ventre, ça n'aide pas, en plus du fait qu'il soit "asexué" car que pour mon fils je savais avec certitude absolue (vu zizi) à 14SA+5...
Les études c'était la belle vie pour ça quand même (hors partiels, là c'est l'horreur, mais le reste de l'année, y a plus de vacances et c'est pas les 35h).

Leixia: dsl je suis nulle de chez nulle en couture et j'ai accouché en pleine canicule donc mon fils dormait en body, il n'a eu la turbulette qu'en septembre-octobre, à 3-4 mois.
Je te dirais d'en faire plusieurs, bébé régurgite, bave, ou la couche peut déborder, donc y a souvent des "accidents" :wink:
Pour les affaires d'hiver, bah j'y connais rien. Mon fils avait 6 mois en décembre, donc il a mis direct le manteau et des affaires chaudes (pulls, pantalons velours). Pour les nourrissons, je ne sais pas trop non plus, faudra que je me renseigne.
J'avais acheté une combi pilote pour l'automne et ça a été très pratique. Couvre poussette également, et habillage pluie pour la poussette.

Biz :bisou:
Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou! Enfin re :applose:

Rhalal ça bouge pas mal et j'aime ça :P

@ Hélène : Oh bah oui raconte nous une fois ton allaitement :wink: :wink: ça nous permettra de mieux comprendre... Oh bah mince, c'est pas top avec ton homme? :grattelatete: Allais faut rester zen et se dire qu'on doit surement être un peu pénible! Enfin je ne sais pas mais parfois faut relativiser et tu as bien fait de manger en dehors, ça te permet de ne pas t'énerver de trop.
Hihi super pour ton 1er carton, c'est une super bonne chose! :applose:

@ Leixia : Bienvenue sur notre groupe... Ta date d'accouchement est prévue pour quand exactement? C'est sympa de nous rejoindre en cours de route même si c'est pour un 1ier, tu verras, pour avoir beaucoup partager sur ce forum lors de ma 1er grossesse, c'est vraiment génial!
Pour répondre à ta question, en 0-3 mois, 2 c'est largement assez. Par contre, pense bien à la faire longue manche et éventuellement de faire en sorte qu'il ne sache pas sortir ses mains. Mon 1er est né en février et il faisait -15 dehors! Du coup, la nuit, je lui avais acheté une turbulette bien chaude (en pilou pilou, je ne sais pas si tu vois la matière mais un truc tout doux :tropdrole: ) et il y avait la possibilité de fermé complètement les mains et bien je t'assure que ça lui a fait plaisir parce que sinon il avait les mains gelées! 2, c'est assez parce que tu verras que très rapidement, il va grandir et que une 0-3 mois (90cm je pense), tu ne lui mets pas super longtemps enfin moi, j'avais un grand format (je suis assez grande et mon mari aussi). Pour l'année qui suit, cela peut être intéressant d'en faire aussi, une 110 cm c'est plutôt bien... Avec manche mais par contre, plus besoin de camoufler les mains car ça peut sembler .. mais mon petit bonhomme prend le pouce, j'aurais été plutôt emmerdée LOL
Sinon si tu veux faire toi même, ce que tu dois prévoir absolument, ce sont des bonnets. Après, pour le reste, je te dirai de ne pas acheter trop de vêtements 0 mois, 1 mois et 3 mois car ces 3 tailles là, en général et surtout en hivers, on reste assez bien à la maison, du coup, on ne prends pas toujours la peine de les habillé en vêtements de sorties... Moi c'était soit en pyjama (pas le même que la nuit mais c'est si pratique) soit en jogging. Et j'avais quelques tenues dans le cas où j'allais à gauche ou à droite alors là, je l'habillais. Mais bon ce qui faut bien se dire c'est qu'en général, il est dans une grosse couverture bien chaude et du coup, on ne voit quand même pas grand chose des vêtements MDR et aussi, je n'avais pas de manteau... J'avais une combinaison, c'est bien plus pratique. Ainsi, il était dans sa combi + couverture mais dans l'auto bien chauffée, j'ouvrais la couverture pour ne pas non plus surchauffé mon petit bébé.
Enfin MDR voilà, si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas!

@ Nath : Hihi tu as bien raison pour ta chef! Qui cherche trouve... Mwahahaha! Ceci dit, elle aurait pu faire semblant d'être contente pour toi.
Oh que oui, c'est super pratique pour la crèche et puis j'ai des facilités, si je ne le mets pas un jour, je m'arrange avec ma chef, ce qui n'est pas toujours le cas des autres parents... Par contre, je n'ai pas d'avantage financier! Je paye comme les autres en fonction de mon salaire.
Et bien, je ne pensais pas que d'avoir trop de lait pouvait faire foirer un allaitement! J'ai toujours eu le sentiments que moi, c'est parce que je n'en avais pas assez que ça avait merder et donc je me suis toujours dit... Si j'avais plus de lait MDR Tu as raisons de réessayer... Après, tu le sentiras comme tu le sentiras à ce moment là mais je pense qu'il ne faut pas se braquer d'office.

Merci de m'avoir rassurée les filles... Je ne me souviens plus trop mais j'avais la sensation que pour Matthias je le sentais déjà bien à ce stade de la grossesse... Et du coup, on m'avait dit tu le sentiras plus vite MDR ou pas!

Mon allaitement... En gros, j'avais mal! Selon les infirmières, je n'avais rien et pourtant il me faisait mal quand il prenait le sein. On m'a dit que s'était ma position, j'ai été voir une infirmière conseillère en lactation... Ah oui, avec elle ça a été tout seul mais sinon non! J'ai essayer avec des téterelles... Ca allait mieux mais c'était quand même compliqué! Et surtout, j'ai eu une épisio qui a fait que je n'ai pas su m'assoir correctement, je me suis assise sur le bas du dos et donc grosse douleur au coccyx qui faisait que l'allaitement était douloureux au niveau du téton mais aussi de la cicatrice, j'en pleurais en allaitant! (Personne ne m'avais parlé de la bouée... je l'ai appris que bien après!). Bon soit, la nuit, je pleurais beaucoup (merci les hormones) et il en aurait pas fallu beaucoup pour que je m'énerve sur Matthias, un soir, c'était trop... Le lendemain, j'ai fais un bibi avec mon lait, il a bu de suite et j'ai décidé de ne plus donné le seins la journée. D'autant que j'étais pas toujours à l'aise et ça complique évidement tout... ou alors faut pas bouger de chez soi! Bon voilà seulement tiré son lait sans mettre bébé au sein bah... tu ne tiens pas très longtemps. J'ai arrêté l'allaitement du jour au lendemain sans devoir prendre de médocs, sans avoir mal au seins, sans mouillé mes draps et donc même si il prenait du poids, je pense que j'avais trop peu de lait... Mais on verra pour le 2ième! En tout cas à la maternité, je le ferais pour qu'on me foute la paix car ils sont pro allaitement!

Sinon voilà pour les nouvelles... J'ai passé une drôle de journée, fort fatiguée! J'espère que j'aurais plus de motivation demain!

:coucou:
Je t'aime Matthias <3Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités