Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou les filles,
Rapide message, parce que je rentre de ma dernière journée de boulot (he oui à moi les vacances d'été!!! Ok j'arrête dsl...)
Nath oui le ventre qui durcit après un effort, ça me le fait aussi, je prends le signal au sérieux et ralenti un peu la cadence par contre pour pas prendre de risque, attention à toi aussi!!! Si tu ressens le besoin de repos, y'a vraiment pas moyen de prendre quelques jours?

Mathilde, je comprends le besoin de parler des choses privées plus intimement mais faire un groupe privé sur Facebook, je trouve ça dommage, ça veut dire qu'on ne va plus échanger sur le forum comme on le fait, et qu'on va d'une certaine manière fermer la porte aux nouvelles arrivantes... Je suis d'accord avec toi que pour les sujets perso c'est pas le meilleur endroit... J'ai juste constaté que les discussions ne se prolongent pas sur le forum une fois le groupe privée installé sur face book, je trouve ça un peu dommage vu qu'on n'est pas très nombreuse...Ce n'est que mon avis et suivrais le mouvement général de toute façon! ;-)

Bonne nuit les filles! :bisou:

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

J'ai le même avis qu'Hélène, elle a résumé ce que je pense: à la fois je serai plus rassurée de raconter des choses perso sur un groupe privé fb, en même temps, on n'est pas très nombreuses, donc c'est dommage de se fermer à d'autres arrivantes.
Pareil c'est que mon avis, si groupe fb j'irai.

Hélène: pour les vacances, quelle chance, moi c'est en août :-(
Et niveau boulot impossible de prendre des jours, si j'ai 3 semaines en août j'ai droit à rien du tout en juillet, sinon pas de continuité de service (faut être un nombre minimum car service public).
Déjà que pour un RTT faut supplier à genoux alors plusieurs jours d'affilée... Dans mes rêves :lol:
Effectivement je me sens vraiment à bout de forces quand je rentre le soir, une fois que je me suis occupée du petit, qu'il est couché (vers 20h30) je regarde la télé et je m'endors devant à 21h30 env et jusqu'au matin à 6h15. J'ai un peu l'impression de plus avoir de vie, même les corvées ça devient toujours "plus tard" tellement je suis fatiguée.
Le we, je fais une sieste de 2h au moins le dimanche aprem.

Biz :bisou:
Image
Lenaetpetitbout
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:37
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Il ne s'agissait pas de fermer le Post juste d'indiquer que la discussion se poursuivait sur un groupe privé ( au niveau des échanges c'est la même choses en mieux pour moi comme privatif ) et qu'autres femmes passaient par la elle aurait simplement envoyé message auquel nous aurions répondu ..
Mais bon ce n'était qu'une proposition tant pis ;)
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!
J'espère que vous êtes en forme, Metz, le beau temps est revenu donc je revis!
Je suis dans l'attente de la réponse à mon concours que j'aurais mardi, alors je suis à la fois en vacances et j'ai aussi l'impression d'être en sursis, c'est très bizarre!!! Nous cherchons aussi notre nouveau logement, j'ai hâte de partir de mon appartement tout pourri et de commencer notre véritable installation pour notre future vie à 4... Jusque-là, Thomas squatte plutôt dans mon appartement...
Sinon je sens que mon ventre pousse avec bébé qui s'agite de plus en plus à l'intérieur, de ce côté au moins, tout va bien j'ai l'impression...
Les soldes ont commencé, je n'ai pas pu m'empêcher de commander quelques fringues de grossesse, j'en ai déjà marre de mes deux pantalons et leggings de grossesse, et je tourne avec 3/4 hauts, ça me soule!
Aller, donnez de vos nouvelles!!!! J'espère que tout se passe bien de votre coté!
Bises, Hélène
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Ah oui au fait Nath, ton médecin ne peut pas te prescrire un arrêt pour que tu puisses récupérer de ta fatigue? 2 h de transport pas jour c'est quand même pas rien!!!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut!

Pour l'appart, je compatis, avant d'avoir mon T4 (toujours en travaux mais au - il est vraiment à nous), j'ai galéré, j'ai eu un T1 bis tout pourri, je dormais dans la même pièce que le petit. La surface était correcte mais la répartition des pièces et l'état de l'appart complètement à revoir.

Je :croisedoigts: pour ton concours!
C'est un concours de quoi?

Pour le bébé, moi ça bouge pas trop :-( 18SA+2 quand même, vivement!
Elle a + bougé ce week-end, mais je sens que quand je suis allongée, au calme. C'est par moments, elle bouge bien pendant 10mn puis plus rien, puis à nouveau le soir ou quelques heures plus tard...
Le bidon non plus, un peu déçue, on m'avait dit que pour le 2ème ça se voyait plus, bah que dalle, ça marche pas pour moi.

Pour l'arrêt, non ça craint, rdv chez la directrice le 6 juillet, je pourrai l'annoncer que là (sinon elle peut me virer, alors que là si elle a signé, fini, basta elle sera obligée de me garder).
Dire que dans le privé, ils obtiennent leur CDI en 2 ou 3 mois, c'est vraiment du gâteau par rapport au stage de fonction publique (ça fait 16 mois que j'y suis...).

Voilà pour moi, contente d'une (mini) bonne nouvelle, j'ai trouvé des sandales à moins de 4 euros pour mon fils :etonnant: bizarre mais vrai! C'était marqué 12,90 mais visiblement la machine a bugué, j'ai eu 70% de réduc :applose:

Biz :bisou:
Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Nath, je suis en attente de la réponse pour devenir professeur des écoles. Réponse demain, j'ai énormément bossé cette année pour l'avoir, donc je serai déçue si ça ne marche pas car il faudra retenter et c'était quand même une préparation intense!

Pour ton congé je comprends mieux maintenant... Je compatis!
Aujourd'hui j'ai senti le bébé sous ma main pour la première fois, au delà des petites sensations à l'intérieur de mon ventre, je suis trop contente!!! Ça reste un défi pour le papa, il n'arrive pas trop à le sentir pour le moment...

Bonne soirée les filles, j'espère qu'audrey et Mathilde vont bien aussi, des news?
Bises
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles

Ca ne va pas du tout du tout de mon côté...

1: l'adjointe chef qui me demande si j'ai les petits pieds (on ne peut pas être + clair...)
2: je suis passée au cabinet d'écho (il m'avait dit que je pouvais passer pour un coup de sonde rapide pour vérifier vu que cordon entre les jambes) et horreur, que me dit-il? :cigogne:
Quoi??? Mais il m'avait dit fille jusque là...

Je peux plus m'arrêter de pleurer, j'ai rien mangé ce midi, juste envie de vomir. Je sais que je devrais pas réagir comme ça, que j'ai de la chance que le bébé aille bien etc
Oui certes. Mais après un garçon, j'avais tellement rêvé d'une fille...
C'est si dur...

Je suis sous le choc.

Pourtant je suis au boulot, ça craint....
Heureusement que je suis seule dans mon bureau.

Je ne sais pas comment dire ça à mon fils qui rêvait d'une petite soeur.
2 garçons ça va être très très dur. Quand je vois comment est mon fils... Il bouge tout le temps, s'agite, fait des bêtises et est déjà en soutien scolaire en maternelle...

En plus si je transmets ma maladie génétique, c'est le pompon. Une fille sans permis et sans sport, ok. Un garçon ????

Biz à toutes, dsl pour le (gros) coup de déprime
Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Nath,
J'espère que tu vas mieux ce soir, je comprends ta déception si tu avais envie d'une fille et qu'on t'avais dit ça depuis le début ( comme quoi il vaut peut être mieux attendre un peu plus longtemps et être un peu plus sûre...) meme la c'est encore tôt, je croyais que c'était à partir de 20sa qu'on pouvait commencer à déterminer le sexe avec le plus de certitude possible... Bon bref j'aimerais une fille et si on m'avait dit comme toi, je crois que je serais très déçue aussi...
Maintenant si je peux te donner un exemple dans ma famille ou il y a énormément de garçons, mon frère à un premier garçon porteur d'un handicap mental léger mais qui m'empêche d'avancer à l'école, et il est très difficile pour lui de rester concentrer ( tendance hyper activité). Ils ont eu un deuxième enfant qui lui est hyper zen sans aucun probleme...
Je ne connais pas ton problème génétique mais dis toi que chaque bébé est différent...
En tous cas je suis de tout cœur avec toi et j'espere qu'à ton travail ça ira quand même, ta chef adjointe a deviné c'est ça? Tu lui as répondu quoi?

De mon côté j'ai eu mon concours alors je plane un peu sur mon petit nuage et nous sommes allés fêter ça avec Thomas...
Bon je suis de tout cœur avec toi, et courage pour la suite, tu donnes vite des nouvelles hein!
Bisous :bisou:
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut Hélène!

Félicitations pour le concours, c'est génial!! :applose: :applose: :applose:

Pour moi, toujours moral un peu à plat, mon fils est malade pour couronner le tout.
J'ai eu 4 filles et 4 garçons à m'occuper quand j'étais animatrice: les 4 filles, une un peu capricieuse, les 3 autres adorables, rien à dire, autonomes, gentilles, obéissantes, des fois ça papotait un peu le soir, mais rien de méchant, pas de bazar comme avec les garçons.
Les garçons? L'horreur! Sales, ne voulaient pas se doucher, pénibles, fallait tout répéter, se fâcher, incapables de la moindre autonomie, toujours le bazar, y en avait un qu'il fallait même mettre au lit en luttant physiquement avec lui, il hurlait. Un des 4 faisait encore pipi au lit à 5 ans.
Ils avaient de 4 à 6 ans et elles aussi.

Toute ma famille veut une fille, dans celle de mon copain également, c'est dur pour moi.

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités