Grossesse gémellaire 2016

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Grossesse gémellaire 2016

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis afin enceinte après trois ans d'essais. Mon mari à 34 ans et a une petite fille de 5 ans issue d'une précédente union. Nous sommes mariés depuis 3 ans.

Pour faire bref (même si ce ne l'est pas du tout), j'ai le syndrome des ovaires polykystiques et j'ai dû être suivie en fertilité. J'ai pris des ovulants (seuls) sans succès. Ensuite, j'ai commencé une médication qui améliore les SOPK soit le Metformine en plus des ovulants sans succès. L'étape suivante a été de me faire déboucher les trompes car elles étaient bouchées. Suite à cette petite intervention j'ai eu une première insémination qui n'a pas fonctionné. J'ai eu en août 2015 une laparoscopie où le gynécologue m'a enlevé de l'endométriose.

L'insémination de septembre 2015 a donc fonctionné. À mon échographie de 8 SA, mon mari et moi avons appris que nous attendons des jumeaux di/di (deux poches et deux placentas). La semaine dernière à 11 SA j'ai entendu les coeurs (bon, pas facile de vraiment savoir s'il y en avait un ou deux). Ma prochaine échographie est le 30 novembre prochain (12 SA).

Mon mari et moi nageons en plein bonheur, mais cette grossesse vient aussi avec quelques inquiétudes. Au plaisir de pouvoir partager avec d'autres mamans de jumeaux :)
Modifié en dernier par Clo488 le 04 déc. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image

louloute38160
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:44
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Bonjour Clo488 !

Déjà toutes mes félicitations pour cet heureux évènement à venir!
Je suis la maman de jumeaux qui ont aujourd'hui 28 mois.
Pour faire court et simple, oui, une grossesse gémellaire n'est pas simple mais pas impossible.
Il est normal que tu sois inquiètes, des jumeaux ça demande beaucoup de changement et beaucoup d'organisation.
Tu attends des jumeaux dizygotes, c'est la forme de grossesse gémellaire la moins "dangereuse". Pour autant, tu seras quand même bien surveillée, il me semble que pour ton type de grossesse, un contrôle tous les mois est fait (pour les monozygotes, c'est tous les 15 jours car plus de risques d'échanges placentaires).
après les 2 maîtres mots, je pense que tourtes les mamans de jumeaux te diront, c'est l'ORGANISATION et le REPOS.
Profites de l'instant présent, et essaie de ne pas être trop inquiète. Nous, les mamans de jujus, nous y sommes toutes arrivées (bien sûr pas sans difficultés!) et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas de même pour toi !!

Je te souhaite une belle grossesse, et n'hésite pas à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrais!

:bisou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Coucou!!

Félicitations!! 2 fois plus de bonheur!!!!
Alors aussi 2 fois plus de fatigue, mais franchement quelle chance!

Juste une précision:
Pour qualifier le type de grossesse c'est bichoriale / monochoriale et bi amniotique / mono amniotique. Et non pas monozygote / dizygote.

Les grossesses monochoriales sont très surveillées et à risque a cause du syndrome Transfuseur / transfusé.

On peut parfois avoir des jumeaux monozygotes (génome identique) avec une grossesse bi / bi. Mais la plupart du temps ce sont des dizygotes.
Si grossesse mono / mono ce sera forcément des jumeaux monozygotes.


Bonne grossesse!
Modifié en dernier par Esterca le 24 nov. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

louloute38160 a écrit :Bonjour Clo488 !

Déjà toutes mes félicitations pour cet heureux évènement à venir!
Je suis la maman de jumeaux qui ont aujourd'hui 28 mois.
Pour faire court et simple, oui, une grossesse gémellaire n'est pas simple mais pas impossible.
Il est normal que tu sois inquiètes, des jumeaux ça demande beaucoup de changement et beaucoup d'organisation.
Tu attends des jumeaux dizygotes, c'est la forme de grossesse gémellaire la moins "dangereuse". Pour autant, tu seras quand même bien surveillée, il me semble que pour ton type de grossesse, un contrôle tous les mois est fait (pour les monozygotes, c'est tous les 15 jours car plus de risques d'échanges placentaires).
après les 2 maîtres mots, je pense que tourtes les mamans de jumeaux te diront, c'est l'ORGANISATION et le REPOS.
Profites de l'instant présent, et essaie de ne pas être trop inquiète. Nous, les mamans de jujus, nous y sommes toutes arrivées (bien sûr pas sans difficultés!) et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas de même pour toi !!

Je te souhaite une belle grossesse, et n'hésite pas à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrais!

:bisou:
Merci c'est agréable d'avoir l'avis d'une personne qui a déjà vécu cette situation. Je suis suivie au mois pour le moment et j'ai un suivi doble soit monedecin de famille et la.clinique des grossesses à risque. Je suis entre.bonnes mains.
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Esterca a écrit :Coucou!!

Félicitations!! 2 fois plus de bonheur!!!!
Alors aussi 2 fois plus de fatigue, mais franchement quelle chance!

Juste une précision:
Pour qualifier le type de grossesse c'est bichoriale / monochoriale et bi amniotique / mono amniotique. Et non pas monozygote / dizygote.

Les grossesses monochoriales sont très surveillées et à risque a cause du syndrome Transfuseur / transfusé.

On peut parfois avoir des jumeaux monozygotes (génome identique) avec une grossesse bi / bi. Mais la plupart du temps ce sont des dizygotes.
Si grossesse mono / mono ce sera forcément des jumeaux monozygotes.
En cas de grossesse monochoriale biamniotique les 2 cas se rencontrent (si fusion tardive des 2 embryons donnant un seul placenta).

Bonne grossesse!
Sur mon papier d'échographie et quand il m'a parlé le gynécologue disait di/di ... C'est tout ce que je sais ...
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Non il a du te dire "bi / bi" cest a dire bi amniotique et bi choriale (la configuration la moins risquée tant mieux!) :wink:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Esterca a écrit :Non il a du te dire "bi / bi" cest a dire bi amniotique et bi choriale (la configuration la moins risquée tant mieux!) :wink:
Oui tant mieux :)
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Esterca a écrit :Non il a du te dire "bi / bi" cest a dire bi amniotique et bi choriale (la configuration la moins risquée tant mieux!) :wink:
J'ai vu un autre gynécologue à la.clinique des grossesses à risque et il dit comme j'avais entendu la première fois diamniotique et dichoriale. Je suis du Québec ça explique peut être cette légère différente dans la nomenclature.
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Ah oui di - amniotique / di - choriale cest pareil. Mais je pensais que tu voulais dire dizygote :wink:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
La vie à deux
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 17 déc. 2015, 22:27
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Bonjour clo488,

Toutes mes félicitations !! :an: :an:

Je me présente : le papa et moi avons 43 ans,nous sommes ensemble depuis 22 magnifiques années et sommes les heureux parents d'un garçon de 10ans (notre rayon de soleil) :-D

En mars2014, on me découvre une tumeur au rein gauche qu'il faut opéré rapidement car très volumineuse. Opération faite le 6 mai (ablation totale du rein) suivi 3 jours après d'une grosse hémorragie interne qui a bien failli me coûter la vie.

Juin 2015 ablation d'un lipome à l'épaule.

Après toutes ses mésaventures, bébé 2 n'était pas dans nos prévisions ... Alors imagines ma surprise quand je contacté que j'ai 8 jours de retard et qu'en faisant le test il se révèle :+++: .

Vu mes antécédents je prends rapidement rdv avec mon gygy qui m'annonce avec joie qu'il n'y en a pas un mes deux (bi,-bi).
Surprise,choc, joie,larmes s se mêlent... Je n'y crois pas :quoi: :quoi:
Mon mari lui est aux anges.

Écho faite un peu trop tôt donc rdv le 11/01/2016
DPA le 12/08/2016.

Je ss tout de même un peu angoissée ... J'essaie de rester zen et positive.
Donnes moi de tes nouvelles stp. !!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités