Message d'espoir

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Message d'espoir

Bonjour à toutes.

Je me promenais sur l'index du forum quand je suis tombée sur cette rubrique.
J'ai eu envie de vous faire partager deux histoires pleines d'espoir, pour celles qui parfois perdraient un peu pied ou qui se sentiraient mal dans leur attente qu'un bébé s'installe dans leurs vies.

La première ne me concerne pas vraiment. C'est celle de ma cousine.
Elle a avorté très jeune car pas vraiment de situation, pas le père souhaité, puis elle a rencontré son mari, l'homme de sa vie. Mais après quelques années, toujours pas de bébé en route.
Après avoir passés des examens, les médecins leur ont annoncé que déjà séparément les chances étaient minces mais qu'ensemble leurs chances d'avoir un bébé naturellement étaient quasi inexistantes.
Malgré ça, ils ont enchainé plusieurs FIV qui n'ont jamais marché. Des années de galère, où les bébés ne s'accrochaient pas etc.
C'est difficilement que ma cousine s'est faite à l'idée de pas pouvoir porter d'enfant et s'est tournée vers l'adoption avec son mari.
Mais là aussi les démarches sont compliquées et après plusieurs années, d'abord à avoir essayé d'avoir un enfant à eux, puis l'adoption, ils étaient découragés.
Un jour, alors qu'ils étaient au plus bas, à deux doigts de la rupture face à toutes ces épreuves de la vie, ils ont reçu un appel qui leur demandé de venir au conseil régional (je crois), on leur a dit que s'ils souhaitaient toujours adopter une pupille de l'état, leur demande avait été acceptée et que leur petite fille les attendaient.
Tellement d'émotions... Après toutes ces années, ils allaient enfin avoir la chance d'être parents !
Ils sont alors devenus les parents d'une jolie petite fille de quelques mois.
Et près d'un an plus tard, ma cousine nous annonce qu'elle est tombée enceinte, naturellement !
Après dix ans de galères, ils sont finalement les parents de deux adorables princesses et sont comblés.

C'est une histoire un peu particulière mais qui me touche beaucoup, et même si je ne m'y reconnais pas, elle me fait me rappeler qu'il y a toujours de l'espoir même dans l'attente la plus longue, même quand tout semble perdu.

Après tout ce qu'ils ont surmontés, ils ont fini par devenir parents une première fois et peut être que le fait d'avoir adopté et de se sentir enfin maman et papa a débloqué quelque chose et le miracle s'est produit, l'impensable est arrivé.

Mais même si la deuxième n'était pas arrivée, l'adoption reste pour moi la plus belle façon de devenir maman.
Ce qui m'amène à ma deuxième histoire.
Celle d'une femme, ma maman, qui n'arrivait plus à avoir d'enfant suite à une grossesse extra utérine.
Elle a décidé d'adopter. Et même s'il faut se battre, même si c'est pas facile d'être jugée par des gens qui décideront si on a le droit d'être mère ou pas, le combat vaut la peine et au final, c'est pareil en un sens, neuf mois d'attente pour un moment unique quand elle a tenu son enfant pour la première fois dans ses bras.
Elle ne regrette pas de n'être pas tombée enceinte après avoir adopté car elle m'a toujours dit que c'était la plus belle aventure de sa vie et que ça lui convenait mieux au final.
De par mon histoire, je comprends que certaines puissent ressentir l'envie de porter leur enfant, d'avoir quelqu'un de leur sang, c'est ce que je vis actuellement.
Mais il ne faut pas oublier que l'adoption est une chose difficile mais tellement belle, qui permet à des enfants de trouver le bonheur avec une famille qui les a vraiment désiré, et qui permet à des femmes de devenir maman quand la nature ne voulait pas les aider.

Donc dans vos jours les plus sombres, pensez à ces femmes sont parvenues à devenir mère malgré les embuches de la vie. Vous le serez à votre tour, même si ça prend du temps, d'une façon ou d'une autre, en tout cas je vous le souhaite.
Mais ne perdez jamais espoir !!
Ne quittez jamais votre rêve d'être maman, même si c'est parfois difficile.


:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre

Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: Message d'espoir

De rien, pour moi les vraies mamans sont ici car c'est vous qui désirez un enfant plus que tout au monde !
J'espère de tout coeur que ta dernière FIV sera la bonne ...
Si tu dois adopter, c'est long, c'est dur, mais comme je disais le jeu vaut bien la chandelle ! Tu es déjà une mère avec tout cet amour que tu as à donner, et chaque mère mérite un enfant, comme chaque enfant mérite une maman ... Je suis sûre que tu en seras une géniale alors ne lâche rien !
Je suis contente d'avoir pu t'apporter un peu d'espoir et je croise les doigts pour toi !
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités