Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
lilyflowers
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc. 2013, 19:05
Contact :

Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Bonjour voilà mon chéri à un petit problème avec ses zozo (il n'y en as pas assez) du coup on a été obligé de faire une biopsie testiculaire !!!

Et là on as trouver 6 paillettes !!!

Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas mais on est déjà rassuré d'avoir trouvé quelque chose.

Et la du coup on va entamer le parcours FIV !!!

J'ai pour le moment eu juste un bilan hormonal et j'attend le prochain rdv avec impatience !!!

Pouvez vous me donner vos avis et conseil car c'est un peu flou pour la suite merci !!!

Et juste pour papoter aussi je suis preneuse !!!

Merci
Lui : Azoospermie
Biopsie 6 pailettes
Moi : FIV ICSI 1 (Aout 2015) transfert 1 embryon

lilyflowers
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc. 2013, 19:05
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Merci a toutes pour vous messages !!!

Du coup je dois attaquer FIV ICSI en mi-août !!! Donc une injection 2eme jours des règles et après une injection en plus au 3eme ou 5eme jours je sais plus trop !!
Enfin j'ai pas tout compris ce que le medecin m'a expliqué, j'ai trouvé sa compliqué quand même !!!

Donc si vous pouvez me donner un peu le déroulement de mon protocole qui est court d'après ce que j'ai compris !!!

Merci d'avance
Lui : Azoospermie
Biopsie 6 pailettes
Moi : FIV ICSI 1 (Aout 2015) transfert 1 embryon
lilyflowers
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc. 2013, 19:05
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Re Alors voila ce que le médecin m'a prescrit :

2eme jour du cycle injection SC de CETROTIDE 0 25 mg (12 ampoules) jusqu'au déclenchement de l'ovulation

3eme jour du cycle et durant 5 jours une injection SC de GONALF 100ui (2 stylos un de 900ui et un de 450ui)

Le 5eme jour des injections de GONALF faire réaliser un dosage plasmatique d'OESTADIOL

Et se procurer OVITRELLE 250 microgramme

VOila si vous pouvez m'éclairé !! merci
Lui : Azoospermie
Biopsie 6 pailettes
Moi : FIV ICSI 1 (Aout 2015) transfert 1 embryon
lilyflowers
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 18 déc. 2013, 19:05
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Si si j'ai aussi des écho et prise de sang a faire !!!

Merci tu m'as un peu éclairé car c'est un peu l'angoisee quand même !!!
Lui : Azoospermie
Biopsie 6 pailettes
Moi : FIV ICSI 1 (Aout 2015) transfert 1 embryon
Alvinou
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2015, 01:31
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Bonjour à toute ,
Je me joins à vous car je me trouve un peu près dans la même situation que vous c'est à dire fiv en septembre. C'est nouveau pour moi ça fait 4 ans d'essais sans que le gygy nous dirige en pma puis j'en ai tellement eu mare des échecs et de l'attente que je lui est dit "c'est pma ou je change de gygy".
J'ai rdv le 21 juillet 2015 avec le biologiste puis le 2 septembre avec la gygy de pma pour nous dire quand commencer ( elle nous avait dit en septembre si on a tout les résultats d'examens).
désolé je parle trop mais c vraiment l'inconnu pour moi et je panique.
sisi1234
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 25 juil. 2015, 19:33
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Bnsoir les filles je peux mincrusté?? c la 1ér foi que je parle de mon histoire a quelqu'un, donc voila jai 22ans lui 26ans sa fair 3ans kon ésséy bb1 ( moi pas de souci mon mari a pas assé de zozo sa vari entre 60mil a 600mil), apres 3 iac qui ont échoué jai demandé a mon gygy de fair un fiv donc il ma envoyè dans un hôpital joré du y allé avan..mai bon.. ma premiér consultation cété ya un moi edmi! elle ma di k je vai fair une FIV mai ,la classic ou la ISCI elle atan le resultat du spermogramme ..et plin danalise de lui et moi avan de se pronocé mai jai un rdv le 15 aout!! je suis impatiante et jai peur oci de l'anéstési... jaimerai papoté avec vous sa m fera du bien de parlé avec des filles qui sont dans mon cas !! mercii dme repndre :-D
2012: 6moi de courbe de température !!
2012: stimulation simple (clomide duphasthon...) NEGATIF
2013:1er iac : NEGATIF
2014: 2/3eme iac: NEGATIF
2014: 4eme "iac" stimulé mais ovulation spontané. NEGATIF
2015: fiv isci NAGATIF
2017: 1ér fiv DPI POSITIF +++
zicika
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:22
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Bjr, puis je aussi me joindre à vous car dans le meilleur des cas ca sera FIV aussi.

Je me présente Jessica 31ans. En essai véritable depuis 2ans (arrêt de la pilule 3ans). Dû à mon obésité et à ma peur des médecins j'ai laissé traîner les choses. En juin j'me suis décidée à contacter une gyneco. Je dois faire des exam début août (prochain cycle) pour voir si ça va de mon côté. Entre tps mon homme a fait son spermogramme et surprise zéro zozos car monsieur s'est fait opéré petit pour descendre un testicule. Grave déception car je pensais que c'est moi qui bloquait. Du coup ma gygy m'a appelé pour me dire direction PMA.
Après avoir encaissé la nouvelle j'ai appelé et j'ai rdv fin septembre. Reste à voir si ya des zozos kk part ou non :-(
je suis stressé par tout ca. Quand je voyais les documentaires à la tv j'me disais ces femmes ont du courage je ne pourrais pas moi et me voilà dedans. De plus je n'arrive pas à en parler a mes proches c'est plus dure que je pensais. En plus c'est tjs la fameuse réplique alors c'est pour quand le bébé?
Je m'en veux d'avoir traîné car l'horloge tourne et la procédure va être longue....

Donc j'aurai sûrement des questions, des milliers de questions lol.

a bientôt les filles.....
rdv PMA en septembre 2015
sisi1234
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 25 juil. 2015, 19:33
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

merci de ta repnce zodrey, mtn jc que je prendrai une anéstési local! non moi pa de souci c que mon mari toi ton a fai combien et jaimrai savoir c koi ton souci pour avoir un bb?jt prlé en privé et jt tou envoyè tous ske tu ma demandé lol) oui l 10 aoute je serai plus jpence que oui c pour programmé ma fiv, et oci pour définir laquel? fiv ou isci donc voila jpence que sava étr classique met bon fo voir sa spermogramme... il fo attandre un nouvo cycle pour entamé un fiv? ou il nou done du dufasthon pour avoir vite no ragnagnaaaa. sa fai du bien de parlé avec des femme qui fon des fiv je me sen moin seul..surtou que je les dit a personne..
2012: 6moi de courbe de température !!
2012: stimulation simple (clomide duphasthon...) NEGATIF
2013:1er iac : NEGATIF
2014: 2/3eme iac: NEGATIF
2014: 4eme "iac" stimulé mais ovulation spontané. NEGATIF
2015: fiv isci NAGATIF
2017: 1ér fiv DPI POSITIF +++
sisi1234
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 25 juil. 2015, 19:33
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

merci les filles pour vos reponce
wouah audréy, tu a un gran parcour dérièr toi, et jvoi que tu es dans la mm situation que moi (presk) ;ton mari en lui a pas demandé de pratiqué une prostaque et une écho? car moi il m lon demandé, povr d mn mari..
et moi oci jai fai une hyséro cété horrible sa ma fai télmen mal que jai u mé régle juste se jour là..
jsui daccor avec toi quil fau fair des Pause! a chaque iac que jai fai jan fezé car mon mari avec de lespoir et me dmd tt les jour cmt jallé si je senté kelke chose ct horrible car je savai k sa nalé pas marché bon de dans moi jéspéré on espér toute les filles !! mes bon voilaa koi niveau couple il fon séchapé de la réalité pour se remétr bien.
slt galinette,
oui j'espér que sa sera une isci!! jc pas pourquoi mes jpence qu'une icsi on a plus de change de tombé enceinte vu kil nou envoi directement un embryon de dans nous! donc pk pas il se developra pa ??
et pour une classique une fiv classique jpence que oci il nous envoi un embryon??
mai kil se fera fécondé tou seul?? mai si il n'y a pas de fécondation "naturel dans léprouvétte" que ce passe t-il?? ont arrét tou mon traitement? et pourquoi commencé un traitemen a j-21 il nou coupe les régle?
( ET perso je compren pas pk une fiv peu échouè si la maman a touss skil fo...ou mm quel se fai aidé grace ala vitamine B9..)
dézolé pour toutes ses question mes comme mon rdv approche sa me mai de plus en plus de stréssss linconu sa fai toujour tré peur..
ET C MON 1ER FORUM QUE JAI OZER PARLE sa fai télment du bien bon courage les filles !! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
2012: 6moi de courbe de température !!
2012: stimulation simple (clomide duphasthon...) NEGATIF
2013:1er iac : NEGATIF
2014: 2/3eme iac: NEGATIF
2014: 4eme "iac" stimulé mais ovulation spontané. NEGATIF
2015: fiv isci NAGATIF
2017: 1ér fiv DPI POSITIF +++
zicika
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:22
Contact :

Re: Début Parcours PMA et FIV Septembre 2015 !!!

Bonsoir...

Merci zodrey21 et galinette3 pour vos messages :wink:

on va d'abord faire tous les exams pour voir les causes et donc les solutions et je pense qu'on en parlera ensuite à nos proches afin de mieux leurs expliqué quand on aura tous compris nous même. C'est vrai que c'est cool le forum ça permet de se libérer un peu. Hâte de faire mes exam pour espérer que je n'ai rien.
Heureusement que je change de gygy car elle est gentille mais pas très rassurante sur le sujet. Elle mappel pour en parler (heureusement la biologiste nous avait appelé avant pour expliquer) et me lâche bon ben vous avez plus qu'à faire IAD mais bon au moins vous serez maman. Ouais mais bon le but c'est de faire avec le conjoint avant tout.
Puis elle m'a rappelé 10min après ah autant pour moi je viens de faire une recherche et on peut espérer trouver des spermatozoïdes chez votre conjoint. Heureusement que seulement 10min c'était écroulé entre les 2appels car j'aurais déprimé à mort et fait déprimé mon conjoint.
J'essaye de ne pas trop stressé mais bon pas facile....
En plus ya 2ans j'me suis marié, on a déménagé à 800km de ma famille et mes amis. Depuis j'me suis pas refait d'amis, bcp renfermé alors que j'étais pas comme ça, et tjs pas retrouvé de travail ce qui n'aide pas, donc c'est déjà pas facile malgré que je montre rien à personne. Et maintenant voilà le pb pour faire bb1. Personne à qui en parlé, à se confier à part ici donc c'est au moins ca.....
Je vais surmonter ma peur des aiguilles et des hôpitaux pour me motiver.

bonne soirée
rdv PMA en septembre 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités