PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

Cc, je suis aussi suivi depuis peu au val d ouest, j ai fait 6 stim simple mais négative du coup j ai fait plusieurs examen et j ai un taux oestradiol bas et lh autre en gros on me dit que je commence a avoir une insuffisance ovarienne et si il faudrait vite s inquiétez avant de plus avoir aucun follicule. J ai eu rdv avec mme sergeant et du coup elle m'a orienter vers son mari pour les fiv et j ai rdv le 20 novembre. Et toi tu en est ou?
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image

Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

cc emilie,
au contraire de moi beaucoup de follicule ces déjà pas mal quelque chose en moins pour toi.
Moi Mme sergeant je l'adore trop j'ai beaucoup collé, dailleurs je voi son mari ce jeudi pour la FIV. J'ai déjà tout fait oui les dosage et AMH qui est à 3.36 et qui est bon car elle ma fait une écho ce jour la et j'avais 11 follicules donc elle ma dit que c'est pas si catastrophique que sa, sa me rassure bien. mais mon taux oestradiol bas et fsh haute donc c pas cool sa.
Mme sergeant m'a dit que c'est mieux pour moi de faire direct FIV car elle veux pas perdre de temps avant de n'avoir plus aucune réserve ovarienne.

je te comprend sa doit être dur de faire une fausse couche alors qu'on attend sa depuis longtemps c sur. c pas cool. Mais ton endométriose il te l'on pas traiter?

autrement du coup je sais pas du tout quand est ce que je vais commencer ma 1er FIV mystère après le DR chomier je ne le connait pas sa fait pas longtemps que je suis suivi la bas car mes stimulations je les est faite avec ma gényco.

par contre c'est bizarre qu'il n'on pas pu t'en congeler des embryons car vue que tu en a beaucoup tu aurai du en avoir beaucoup de bonne qualité? ton chéri il a un souci lui de son côté?
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

Cc bas mon rdv rien de plus il ma donner le devis et j au rdv le 30 décembre pour me donner l ordonnance et commencer sur mes prochaine règles. Des fois les rdv il servent a rien juste a donner 60 euros mais bon en tout cas ce sera pour janvier ou février.

Toi lu a déjà fait une fiv le jour ou il te ponctionne t'es fatigué apres quand tu rentre chez toi ? A tu mal o ventre comme tes règle ou pas? Toi c bientôt ton rdv j espère que tu pourra recommencer aussi piur janvier .....
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Ninouchka23
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 23:28
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

Bonjour les filles !

Contenté de vous rencontrer sur ce forum par ici pour celles qui sont en suivi PMA a la clinique du val d'ouest.... J'ai vu vos parcours et je vous trouve courageuses... Le mien n'est pas facile non plus . Pour résumer la situation c'est mon chéri qui a un souci au niveau de ses zozos (oligozoospermie). En fait très peu de spermatozoïdes mais il y en a . Pour moi tout est ok à priori d'après tous les examens . Nous sommes suivis par le dr chômier a la clinique et on est super contents on a un bon contact avec elle. Mon chéri doit faire un dernier examen le 22 décembre (spermogramme ) et on attend ses résultats d'examens sanguins. Puis il a rv avec andrologue du service le 5 janvier .et ensuite rdv avec mme chômier le 22 janvier car normalement on démarre une fiv icsi suri février /mars au plus tard. Nous nous sentons un peu seuls et face a pas mal de questions sur les traitements et la fiv . On nous a parle d'un protocole court pour moi avec injections hormonales. Suis un peu inquiète peur d'avoir mal... Et comment mener de front tout ça avec le boulot en parallèle ?
Aussi on doit renvoyer dans deux semaines notre accord commun pr fiv et on attend des nouvelles de la sécu (après avoir envoyé les volets pr demande de fiv). et on doit se décider sur un ou deux embryons...
Bref beaucoup de choses se bousculent !
Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous ,
Nina
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

coucou la miss, désolé sa fait un moment que jen sui pas venu sur le forum mais j'ai eu beaucoup de mal avec cette nouvelle ou on m'a dit que je devrai quoi qu'il arrive faire un FIV pour avoir un bébé, j'était très en colère et avait du mal à accepter le fait que j'allait devoir me faire opérer pour avoir un bébé, au vue du contexte je m'y sui faite à cette idée de FIV mais j'ai mi du temps. C'est sur mes règle du 12 février 2015 que mon mari ma dit aller faut y aller et bientôt tout sera derrière nous que j'ai fait ma 1er piqure de decapeptyl, rdv le 27/02/15 pour ma 1er écho avec mon dosage et rdv avec l'anesthésiste. Je m'en rend pas encore compte mais je pense que je vais appréhender l'opération.

Et toi lilitelesog sa en est ou?
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

oui on ce suit de peu, c'est quand même bizarre que tu n'est eu que 3 embryons et que sa n'a pas marché et surtout que tu n'a pu en congelé au moins 1 seul, car vue que tu a trop de follicule et de bonne qualité car tes hormone sont bonne et que ton chéri na pas de souci au niveau des zozo, sa aurai du être bon.
Il t'en avait transférer combien pour ta 1er FIV.

Je pense que tu est moins sereine car vue que tu a déjà eu un échec sa te fait peur et tu te demande du coup si les autres pourron marcher, il faut pas ce démotiver au contraire il font tout pour qu'on y arrive. Du coup toi tu fait pas une fiv protocole simple tu fait une FIV avec micro injection c'est sa?

Bon bas moi
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

a ok, du coup il t'on pas conseillé d'en mettre 2 de brybry pour ta 1er fiv? moi il m'ont dit c'est mieux on a encore 2 fois plus de chance que pour 1 mais après c'est sur c'est un risque et du boulot.

et tes 2 autres brybry n'ont pas pu être congelé pourquoi? parce que il n'ont pas tenue?

en fait ma question c'était si tu a trois brybry c'est qu'il était de bonne qualité et qu'il on évolué mais pourquoi lors du transfert sa ne marche pas? c'est qu'il ne ce sont pas implanter dans l'utérus c'est sa?

On leur facilite le boulot et il en font qu'à leur tete :spermatobleu: :enovu:
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

coucou Emilie,
j'espère que tu va bien, moi sa y'est rdv jeudi avec l'anesthésiste et vendredi pour ma 1er écho suite à la piqure de decapeyptyl, je trouve quand même super long l'attente entre la 1er piqure et la piqure de stimulation c'est abusée.

Et toi alors c'est quand ton 1er rdv après ta piqure de decapeyptyl?
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

coucou la miss,

c'est un peu comme moi je devait attendre 20 jours entre la piqure decapeyptyl et la 1er écho et vue que moi c'est le vendredi après midi que je travaille pas donc sa tombe le 27/02/15.

Par contre moi je veux pas d'arrêt, je prendrai 2 jours de conges soit le jour de la ponction et le jours suivant mais après je prend rien car au final tu va bien et moi j'ai personne pour me remplacer au boulot. Ensuite après le jour du transfert je prendrai ma journée et je resterai à me reposer comme sa le ou les embryons pourront voyager in utero tranquillement lol.

bon je te tiendrai au courant de ce qu'il m'ont dit a ma 1er écho vendredi, sur ce bonne journée
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Emilie01120
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 27 avr. 2013, 19:52
Contact :

Re: PMA LYON VAL DOUEST ENSEMBLE POUR DES+++

Coucou Émilie, bon le rdv nickel j ai commencer donc la stim aujourd'hui et j ai rdv écho vendredi aussi.et comme Mr sergeant a dit ponction sûrement entre le 11 et 13 mars savait peur sa y est.

J'ai eu aussi rdv avec l anesthésiste et il me propose soit la Rachie soit générale donc du coup je sais pas quoi choisir ? Il ton fait ce choix de proposition aussi ?
essai bb1 = sept 2012
moi = oestradiol bas -- Lui = RAS
stimulation simple 6 mois ménopur + ovitrelle : ---
FIV 1 début cycle 12/02/15 : +++ le 26/3/15 (116.7 ui)

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités