PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Alors j'ai eu une ponction à bonneville (bah oui c'était en 2011) donc j'arrive pour la ponction de 18 ovocytes (je ne pouvais plus marché ) j'étais ultra angoissé car comme je suis aide soignante au bloc je sais précisément ce qu'on me fait. La ponction se fait ensuite en salle de réveil j'ai horriblement mal donc elle m'injecte de la morphine après ça va mieux.
Je me retrouve dans la chambre ça va mon mari est là on m'apporte à manger je picore je suis écoeuré.
On me demande de faire pipi je me lève et là je vomis pendant un bon moment je suis si mal. Mais à bonneville on te garde que la journée donc le médecin anesthésiste decide de me transférer à annemasse par ambulance. On me garde la nuit ajeun au service maternité ou les bb ont pleuré toute la nuit (sympa quand tu attends bb depuis 4 ans) ma voisine e de chambre gémis toute la nuit et le lendemain je dejeune et limite on me vire du service. Résultat 2 bb transférer geu suivi d'une fc.

J'espère ne pas vous avoir mis le moral dans les chaussettes.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.

esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou:

Sab ma pauvre !! Heureusement c'est passer !! J'imagine la galère...
18 ovocytes c'est pas mal... Et du coup tu as des embryons congeler? Yen a toujours?

Au fait une question au passage... .ttt ça veut dire quoi?!
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Ttt= traitement

Alors sur 19 ovocytes 17 mâtures qui ont donner 9 embryons mais seulement 4 était de bonne qualité, ils m'en ont transférer deux frais qui se sont terminés en geu puis fc. J'en ai eu un de transférer en mars qui a aboutit à un négatif donc il m'en reste un.
Le pb est qu'en 2011 on congélais les embryons maintenant on vitrifie et les embryons n'aiment pas la congélation ça les abîment.

Bonne journée
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou:
Merci pour les infos... J'imagine jien le calvaire sab!!!

Bonne journée les filles
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles, :coucou:

Je suis restée absente quelques jours car j'avais beaucoup de travail pour avancer un projet familial, mis en route depuis plusieurs années. J'aide ma mère à finaliser son gîte afin qu'elle puisse le mettre en activité d'ici 6 mois. Donc le compte à rebours est lancé!!! . le gite est en Afrique et les contraintes techniques, économiques et relationnelles sont très différentes de celles de l'Europe. Choc culturel!!!.

Sinon, juste pour vous dire que c'est toujours un énorme plaisir de vous lire.

Espérance, tes questions sont celles que nous nous sommes toutes posées afin de faire au mieux face aux désagréments du protocole d'une FIV. Entre-temps, patience!! :bisou:
Gwenn, tout s'enchaine bien de ton côté et c'est super pour toi!!! :wink:
Sab, il te reste un embryon, ton transfert se fera quand tu te sentiras prête de le refaire à nouveau. Courage!!! :bisou:
Zouzou, profites pleinement de ta grossesse :-D

Pour ma part, j'ai eu mal aux ventres depuis dimanche dernier et cela s'est calmé ce matin. La sage-femme m'a dit de prendre un spafon ou doliprane pour calmer la douleur au ventre. Je ressens les effets secondaires car mon ventre est un peu gonflé!!! (traitement + ponction + transfert+ prise de poids) et bien c'est désagréable mais nous savons toutes pourquoi nous le faisons.

Bonne journée à toutes

INGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles, :coucou:

Comment allez-vous de votre côté?, je viens juste vous informer que mon ventre va mieux depuis mardi et que c'est agréable donc de retrouver son corps. Il est vrai avec le protocole de le FIV, notre corps nous échappe car il est à la merci du corps médical. C'est bizarre mais c'est ainsi afin de nous donner le plus de chance possible pour une éventuelle grossesse.

Je pense que pour beaucoup, vous êtes en vacances. Pour ma part, je pars en Vendée voir des amis à partir de mi-août. Pour celles qui sont déjà en vacances, "Bonnes Vacances", quant aux autres!!! "Bon courage si vous n'y êtes pas encore"!!!.

Bonne soirée

INGA :bisou:
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Inga!

Pas encore de vacances pour moi, pas avant mi-août aussi!

Je vais avoir quelques week end rallongés entre deux, déjà là avec le ont du 14 juillet et le week end suivant car on attendons des amis en visite du Québec.

Ca va donc passer assez vite!

Je pense bien à toi en attendant les résultats dans quelques jours...

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Zouzou,

Merci pour cette pensée, tu es choux!!! :bisou: et surtout comment vas-tu?. Ta grossesse se passe t-il bien?. J'ai pensé à toi durant les jours de canicule car je t'avoue que j'avais bien du mal à supporter les résidus du traitement avec cette chaleur. :ouin:

Bon, tu fais partis aussi des aoûtiennes cette année!!! :-D. Tu pars où? France ou étranger?. Pour l'instant, je compte les derniers jours et je pense que je vais faire ce que tu m'as suggéré, c'est -à-dire faire un test pipi avec le clearblue digital le 14 prochain.

je pense que je vais avoir du mal d'attendre jusqu'au 16!!! même si les 2 dates sont proches.

Je te tiens au courant de la suite des évènements!!!.

Bon week-end :bisou:

INGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou: :coucou: :coucou: les filles

j'avais des problemes de connections, je suis un peut partie voir la famille,
des copines sont venues enfin voila,

zouzou toujours aussi bien la grossesse? je sais pas si je t'avais deja demander mais c'est une fille ou un garcon ?

inga je pense a toi ces derniers temps j'espere que tu vas bien ? ton ventre ca va donc c'est une bonne nouvelle... donc j-3 hein...? lol

moi je pard debut aout 15 jours dans le nooooord de la france visiter des amies, familles...

bon weekend
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles oui ça va bien merci, résultats urine et pds cette semaine toujours OK et apparemment pas de manque de fer.
Prochain rdv gygy vendredi, jour de nos 5 ans de mariage...

Espérance c'est un petit garçon attendu.

On ne part pas cette année on reste chez nous et on reçoit la famille.

Inga vivement le test pipi avec un beau +++ je l'espère
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités